dj_jean_jean Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Le nouveau Stereo Tool est sorti dans sa nouvelle version : la version 4.00.Pour l'occasion notre plug-in passe une nouvelle robe plus simple, plus clair et plus complète avec des modules en plus. Au total plus de 10 modules sont présent, le tout pour un pur son. Mais la plus grosse avancée est la disparition du temps de latence du son.Voici le nouvel habillage de Stereo Tool 4Vous avez la page d'affichage principale. Pour afficher la fenêtre de programmation du module il vous suffit de cliquer sur la zone lui correspondant. Nous pouvons également voir 2 oscillogrammes, il correspondent au signal en entrée et en sortie du traitement de son. Il vous suffit de cliquer dessus pour en modifier son apparence.Nous avons ici les réglages des gains d'entrée et de sortie du traitement de sonAvec ici leurs vumétre correspondantIci le module de gestion de l'équilibrage du son en stéréo et de la création d'un stéréo virtuel pour les sons en monoIci le module de gestion des presetIci le module de commande du traitement de sonIci le module de suppression des bruits parasiteAvec sa fenêtre de paramétrageIci le module de filtrage de bande de fréquenceAvec sa fenêtre de paramétrageIci le module de précompression du gainAvec sa fenêtre de paramétrageIci le module compresseur et limiteur multibandeAvec sa fenêtre de paramétrageEt pour heureux possesseur de transmetteur FM piloté par ordinateur, vous pourrez également le piloter directement avec Stereo ToolAvec son moduleEn conclusion un traitement de son très complet et très intuitif d'utilisation. Il est également assé légé d'utilisation car à pleine charge il ne consomme que 640MHz de votre CPU.Ce traitement de son présente également l'avantage de se présenter sous la forme d'un plug-in .dll. Compatible avec des logiciels gérant se genre de DSP tel que Winamp, SAM Broadcaster, RadioBOSS, ...Ce plug-in présente également l'avantage d'être gratuit, ce qui n'est pas négligeable de nos jours.Télécharger Stereo ToolSite OfficielVoilà pour la présentation de cette nouvelle version de Stereo Tool.J'espère que ceci vous à plus.djjj_preset_stereo_tool.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Merci beaucoup pour cette info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Félicitations pour le travail fournis et bravo pour cette version 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 GRATUIT oui mais avec version limitée, la version fm est payante pour infos !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted June 14, 2009 Author Report Share Posted June 14, 2009 sur les version précédente les fonctions FM étaient payante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Merci pour cette prez !Mais XAVIER, quel est l'interet de citer l'intégralité du message, images incluses ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 Merci pour cette prez !Mais XAVIER, quel est l'interet de citer l'intégralité du message, images incluses ???Me suis planté désolé. Voilà modification ok lol :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 16, 2009 Report Share Posted June 16, 2009 Enfin ! Enfin j'ai pu tester ce traitement de son car mon ancien pc n'était pas compatible, et pour un traitement de son presque gratuit, c'est déjà super ! Il vaut le coup d'être testé car on peut facilement en sortir un son correct, comparé à omnia a/x que j'ai trouvé très plat, stéréo tool est tout de même un bon petit traitement, même si il n'a pas à rougir la face de certains de ses concurrents ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Ne compare pas l'omnia a/x à un traitement de son plus "complet"....L'omnia a/x, on l'a dit et répété, n'est pas fait pour traiter seul !!! Il est là majoritairement pour te donner une couleur omnia notamment sur les basses. Alors que stereo tool a pour vocation d'être un traitement seul qui fait tout.Objectifs différents = comparaison impossible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted June 17, 2009 Author Report Share Posted June 17, 2009 Ne compare pas l'omnia a/x à un traitement de son plus "complet"....L'omnia a/x, on l'a dit et répété, n'est pas fait pour traiter seul !!! Il est là majoritairement pour te donner une couleur omnia notamment sur les basses. Alors que stereo tool a pour vocation d'être un traitement seul qui fait tout.Objectifs différents = comparaison impossible !+1 :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 J'avoue tu as raison ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Heyhey !Le meilleur, c'est qu'il est utilisable comme pluggin VST, mais aussi en version 'seule' : plus besoin de Winamp pour le faire tourner !Je suis vraiment pas doué avec le traitement, et chez moi ça ne donne malheureusement pas énormément !Bon, par contre, même avec le NoiseGate, il me reste des parasites en fond lorsqu'aucun son n'a a être traîté... :| Si quelqu'un a une idée ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxidance Posted May 26, 2021 Report Share Posted May 26, 2021 (edited) J'utilise la version 9.70 en pluggin VST accompagné de préréglages "the french" en V2 mais je comprends pas mon niveau de sortie reste assez élevé (sans saturation) ! the french2.sts Edited May 26, 2021 by Maxxidance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts