Aller au contenu

quel micro?


scroobe

Messages recommandés

bonjours a tous,

donc voila comme ma voix je la trouve plate je recherche un micro qui me la rendrais plus grave.

est ce qu un micro suffit? si non que faut il avec?

pour le bugé j ai 200 euro mais je peu monter un peu plus si il faut

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

donc voila comme ma voix je la trouve plate je recherche un micro qui me la rendrais plus grave.

est ce qu un micro suffit? si non que faut il avec?

pour le bugé j ai 200 euro mais je peu monter un peu plus si il faut

merci d avance

Le micro y est pour beaucoup de choses (qualité sonore, j'entends) mais il ne rendra pas la voix audible lorsqu'elle ne l'était pas à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou The T.BONE SC400 à 40€. Je l'ai et en suit satisfait, sinon pour rendre ta voix plus radiophonique faudrait investir dans un traitement de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce une preuve que tu l'aies acheté ?

"Est-ce que cette voiture tient la route ? est-ce un bon modèle ? Elle perd souvent ses roues on m'a dit.

Oui oui, elle est bien. La preuve, j'en ai acheté une. J'ai perdu mes roues, mais comme je l'ai acheté, c'est preuve que c'est bien !"

8)

Au-delà de la blague, c'est juste pour dire que si quelqu'un fait une erreur en achetant un micro, le fait qu'il l'ait acheté ne prouve en rien que le micro est "bien" (avec tout le relatif que le terme "bien" implique bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

bon je vais attendre les test de tes micro avant d acheter.

mais je trouve une grosse difference de prix avec le sennheiser e935 qui est a 185 euro plus c est chere plus c est bon?

enfin je ne veu pas non plus metre des sous par la fenetre

sinon est ce quelqu un connait un truc pour traiter le son de micro?

pour rendre la voix plus grave

merci

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commandé il y a une semaine ;

3 behringer C1 et 1 T bone SC400 donc je vous posterai une petite demo des 2 micros ^^

Ah ben sa m'intéresse tiens ! Se serait gentil si tu pouvais faire une démo :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que je les recois ^^

C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces deux micros mais on entend pas souvent de démos...

Elles seront brutes sans traitement, et sur ce point je rejoins scroobe pour vous demander si vous ne connaissez pas un traitement de voix pas trop cher ? (hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez là, y'a un truc que certains ne comprenne pas trop.

Si j'achete le micro le moins cher du marché, ca le fait ?

Oui, peut etre, et encore.

Ca marchera, tu seras heureux d'avoir un micro, mais le son qui en sortira ne sera pas le meme que si tu multiplie par 10 le prix du C1.

Pour faire de la radio, E935 de sennheiser semble très bon (recommandé par SAVE)

Le Rode Broadcaster est un bon compromis entre prix et qualité. Je connais des radios FM l'utilisant.

Sinon, tu peux choisir du Shure, le mythique SM58, ou un peu mieux, le Beta 58. Très très bon pour 100€

Pour le traitement, DBX.

Alors 30€ c'est pas cher, mais attends quelques semaines pour avoir un micro meilleur.

Maintenant, si tu veux faire de la radio avec des boites de conserves, ca peut etre rigolo.

Liens :

E935 : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e93 ... krofon.htm

Rode Broadcaster : http://www.thomann.de/fr/rode_broadcast ... krofon.htm

Beta 58A : http://www.thomann.de/fr/shure_beta_58_a.htm

SM58 : http://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm

DBX 266XL : http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite webradio ne peut peut etre pas se payer 4 micros à 180€ chacun... Tu demandais toi même l'avis sur ce micro à 38€ http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm non ?

Dans cette gamme on peut je pense trouver des micros pas chers comme le C1 qui peut largement subvenir aux besoins d'une petite webradio qui n'a pas énormément de budget.

Certes un SM7 ou le E935 c'est mieux, mais le C1 c'est pas de la merd* en barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, je demandais un avis sur ces micros.

Mais ce seraient des micros invités, ne servant que quelques fois, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 180€ dans les micros invités.

Par contre, coté prod / animateurs pricipaux (au nombre de deux), ca sera du E935.

le C1 c'est pas de la merd* en barre ^^

J'en doute...

Les produis de cette marque ne sont pas bons, et je ne suis pas le seul à penser ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démo du C1, vous ne pensez pas que c'est plutôt un problème avec ses câbles, ou ses cartes son ? Car le son me parraît supra mauvais comparé à ce qu'arrivent à faire Enjoy avec leurs C1, même si je suppose qu'ils ont un bon traitement hard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au pire ne pas prendre de l'occas ?

Il y a des annonces plutôt intéressantes pour les sm7 sur audiofanzine et l'avantages, possibilités de négocier les tarifs avec le vendeur et également tu pourras trouver des offres pour un focusrite voicemaster pro, je pense qu'au lieu de prendre des produits qui peut-être tu remplacera plus tard prendre directement un produit que tu n'aura plus a remplacé peut être nettement plus cher mais de nettement meilleur qualité avec un son digne de ce nom, puisque le focusrite dispose d'une panoplies de réglages assez poussez ou ont trouve rapidement son compte d'ailleurs il est utilisé sur la plus part des radio je sais que a Nrj c'est focus ( entrez dans les CDM vous verez une armée de focus ) je crois également que les autres natios suivent en focus après tu a également le DBX moins poussés en option mais tu trouvera également un son chaud et sympathique.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis le test des T bone SC400 et behringer C1!

En dehors du son je peux vous dire qu'ils sont tous les deux très beaux et que le sc400 malgré sa petite taille est super ^^

http://www.e20radio.com/sons/test.wav (désolé l'upload ne marche pas chez moi)

Sinon à propos de ma voix vous pensez que je peux faire qq chose à la radio ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un C1. C'est la grande mode.

Et en plus de ça c'est surtout un micro peu cher et très efficace !

Un micro sera pour beaucoup dans ta voix, mais de toute évidence, sans matériel supplémentaire, un micro reste un micro. Et un micro ça fait pas tout !

Cependant, en micro je te conseille si tu as les moyens de choisir le traditionnel Shure Sm7b, valeur sure en matière de radio. J'sais que c'est cher, mais essayes de voir si d'occasion il est possible d'en acquérir un au dessous des 200 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis le test des T bone SC400 et behringer C1!

En dehors du son je peux vous dire qu'ils sont tous les deux très beaux et que le sc400 malgré sa petite taille est super ^^

http://www.e20radio.com/sons/test.wav (désolé l'upload ne marche pas chez moi)

Sinon à propos de ma voix vous pensez que je peux faire qq chose à la radio ? ^^

Hey !

Super au niveau de la qualité du son ! La démo de DjDavid au C1 était juste de mauvaise qualité en fait, et ne donnait pas envie d'acheter de C1 !

Merci pour ces deux test, c'est vraiment très intéressant de pouvoir comparer, car ce sont en effet les deux types de micros que nous allons acheter pour la radio 8)

Pour ta voix... il n'y a rien à faire, c'est HORRIBLE ! Mais nan, j'rigole, je trouve ta voix très radiophonique, et j'ai hâte de voir ce que ça donne sur e20 radio ! N'oubliez pas de nous mettre plein de photos de votre studio dans le topic créé pour cela :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii ^^

Pour le studio, on a tout recu, pieds micros, micros, table, casques, on a tout l'informatique il nous manque plus que de repeindre et de finir le meuble que nous faisons nous meme (planche découpée sur mesure + pieds ikéa enfin vous connaissez ca :D )

Voilà voilà :)

Et pour le beringer C1 j'avais oublié, je l'ai payé 36€ frais de port offerts sur mistergooddeal.com, c'est vraiment pas cher par rapport aux autres sites! (mais prenez sur thomann à 30€ si vous avez plusieurs articles pour combler les frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etbien bonne amusement, je crois que c'est sa le plus exitant ! La construction du studio :D

Moi je voulais prendre le the T bonne sc 450 parceque thomann te propose d'écouter une démo. mais j'ai regarder plusieurs micros et j'avais l'impression que c'était à chaque fois le même fichier mp3.

Je n'arrive malheureusement pas à écouter ton mp3 alors je me suis permis de te rajouter sur Messenger. J'espère que tu pourras me l'envoyer.

Sinon je regarde pour les prix si tu me dis que le C1 vaut la même chose que the T bone ! Tu me diras quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !? Chouette que ça ne soit que temporaire !

Emission Béta... chouette, c'est à quelle heure, histoire de voir ce que ça donne :p ?

Mettrez-vous une webcam en place pendant cette emission béta, du genre netineo, c'est très simple a mettre en place : juste créer un compte puis télécharger le logiciel, sélectionner la source, cliquer sur preview et share... et tu stream direct en mms, et tout le monde peut le regarder avec Windows media :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...