Aller au contenu

Quelle est la différence entre... ?


cao

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans la webradio et je me posais la question :

Quelle est la différence entre logiciel d'automation et cartoucheur ?

Pour le live, il me semble que le cartoucheur est l'idéal.

Mais alors à quoi sert un logiciel d'automation ? Est-ce qu'un playeur "normal" de type winamp, ou MPD (pour unix) suffit pour de la diffusion 24h/24 ou faut-il absolument un logiciel d'automation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple et pédadogue:

On va dire qu'un logiciel d'automation est un gros playeur type winamp et compagnie, mais avec des fonctions supplémentaires et dédiées à la radio. Par exemple les événements qui permettent de lancer une playlist, une chanson, un jingle, quelque-chose à une heure définie..

Le cartoucheur est pratique en live: son avantage est que tu maitrises le temps de lancement de chaque bande son (ton jingle, ton bed, tes chansons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

donc si je comprend bien, le lecteur Winamp permet une diffusion 24h/24 mais beaucoup moins maitrisée qu'avec un logiciel d'automation, et cela, même si on couple un lecteur "simple" avec un scheduleur externe.

merci raps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce soit une généralité, mais la plupart des FM utilisent des cartoucheurs (Des fois même avec un cartoucheur externe relié au PC de Diff)

C'est vraiment pratique quand t'es en live, mais faut pas oublier de lancer les "cartouches" ^^

Je crois qu'il y a un logiciel qui s'occupe de lancer les cartouches (automatisme) mais je ne suis pas certain.

Par exemple, avec un truc comme Zara, ta playlist est définie, mais si par exemple t'as un problème, ta playlist est modifiée, pour ton bed tu dois l'insérer au bon endroit ...

Alors que le cartoucheur, tu cliques juste sur une cartouche.

Et pour la playlist, tu suis ton conducteur pour savoir la musique suivante.

En espérant t'avoir éclairé, Ahmed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple et pédadogue:

On va dire qu'un logiciel d'automation est un gros playeur type winamp et compagnie, mais avec des fonctions supplémentaires et dédiées à la radio. Par exemple les événements qui permettent de lancer une playlist, une chanson, un jingle, quelque-chose à une heure définie..

Le cartoucheur est pratique en live: son avantage est que tu maitrises le temps de lancement de chaque bande son (ton jingle, ton bed, tes chansons)

Si on était sur un autre forum, il y aurait l'anotation "meilleure réponse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...