propagation DAB+ Sud Finistère

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

3 messages · 654 vues · ouvert

remarque

Hier il y avait de la propagation  j'ai pu capter en DAB+ de nombreuses stations (près de 80!) depuis le Sud Finistère dans ma voiture garée le long du littoral (orientation Sud Est) : N'ayant pas d'autoradio compatible DAB+ j'utilise un adapteur DAB+ HIGHWAY 400 . L'antenne amplifiée est à l'intérieur de l'habitacle à la verticale en haut du pare brise, donc ce n'est pas l'idéal pour la réception.

j'ai capté bon nombre de stations françaises de la côte atlantique, allant de Nantes à Bordeaux: Alternantes, Kernews, Sun,  Atlantis, Forum, 100/100, Sweet FM, TECH, Jet FM, NTI, Forever, Mixx FMLebonmix,des radios sans doute espagnole Gozadera, Hits 1, M40, magica fm, mdbsx, melody (pas de son en général pour ces dernières), également les radios rennaises (caroline, c-lab, campus...), et même Angers (Radio G!, Vibration RAngers)

J'ai été ensuite un peu plus au Nord sur une bute d'où je pouvais capter des radios anglaises.

En FM j'ai pu capter ALOUETTE Saint Nazaire 106.5 et Radio Pirate 102.8

J'imagine que les puissances de diffusion, bien plus importantes qu'en FM, y sont aussi pour quelque chose.

samdu72

Salut, hier dans la Sarthe j'ai capté tellement de mux, la propagation était exceptionnel. 

image.thumb.png.d428574b2ee137c2059a2010d31ae549.png

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

SpendeauMembres
·34 messages

Je profite de ce sujet pour parler de la propagation FM dans le nord des Côtes d'Armor sur le littoral ce week end! Samedi c'était QMusic sur 100.7 visiblement depuis Twente qui passait au dessus d'E1 Lannion, et dimanche Vivacité sur 92.3 depuis Charleroi.

Vous avez tout lu.3 messages affichés sur 3