kev-radio Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Bonsoir,J'expose ma demande et je pense que certaines personnes seront à même de me répondre précisément.Enfete je souhaite faire une bande de secours, j'explique, j'ai 3 streams Shoutcast, 1 stream hote (où les auditeurs se connectent), 1 stream Studio, 1 stream bande de secours (sc_cast qui diffuse de la musique). Je souhaitais savoir si il était possible de faire une balance, si le stream studio coupe (orage, coupure courant, internet, ...) que ça soit directement le stream "bande de secours" qui reprennent la diffusion sur le stream hôte. Et qu'il ecoute ce stream là jusqu'à ce que le stream studio resoit "Up"Sachant que j'ai accès SSH aux serveurs.Je pense qu'avec IceCast c'est faisable mais je ne sais pas comment.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Et comme toujours, les réponses qu'on donnent à répétitions ne sont pas réutilisés.Utilise google, et la fonction recherche.On en à déjà parler un paquets de fois avec des outils comme liquidsoap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev-radio Posted June 7, 2009 Author Report Share Posted June 7, 2009 Il n'est pas possible de faire cela sans installer de logiciels tiers ?Surtout que Liquidsoap ne veut pas s'installer sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Epluche le manuel de icecast, je ne sais plus si c'est possible..Sinon, deux solutions: - liquidsoap- un nagios pour monitorer ton icecast, et quelques bouts de code pour connecter le nouveau point de montage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 faire un cluster avec tes 3 streams ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Epluche le manuel de icecast, je ne sais plus si c'est possible..Sinon, deux solutions: - liquidsoap- un nagios pour monitorer ton icecast, et quelques bouts de code pour connecter le nouveau point de montage...J'avais pas penser à la solution monitoring.Mais de la, à mettre en place tout le nagios, c'est peux être un peux gros.Tu à des outils de sonde assez léger en perl souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannou0 Posted June 23, 2009 Report Share Posted June 23, 2009 Bonsoir, Icecast le fait trés bien :) Pourquoi installer des logiciels suplementaire c'est encore des sources de panne en plus. Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.