Aller au contenu

création d'un service info pour webradio


NEWZIC49

Messages recommandés

bon soir, je suis une webradio en quete d'un service d'info sur les webradio. J'ai décider de créer un service gratuit pour les pettites webradio qui ne peuvent pas avoir d'info. Sur la base de volontariat, des animateur journaliste pouront faire des flash de 2 minutes qui seront télécharger par un ftp. le service accessible a tous, tout les joournaliste seront les bienvenue. pour plus d'info merci de me contact. J'attend vos proposition.

HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un service gratuit et accessible a tous ou alors i faut q'une personne enregiste L' AFP sur une radio local qui urilise se service par satellite principalemment on les reconnait car les journaliste s'appel emma strack, sara kaladjan nicoals billy et puis le lancement du flash est à Heure et 10 seconde précise.

sa peut etre une idée et après on le met sur un FTP, bon je sais c pas top et pas légale

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis Newzic que tu te renseignes sur la légalité du projet. Tout ce qui a un attrait non légal n'a pas sa place sur ce forum.

D'un avis perso, je pense que pour proposer ce type de service, il ne s'agit pas simplement de "copier" ce qu'on entend ailleurs, et encore moins les textes !!!!

Si ton projet n'est pas mûr, je crains que tu aies du mal à trouver des webradios désireuses de s'associer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu n as pas le droit d eneregistrer des infos de l afp ou sur d autres radios .

Par contre tu peux realiser tes infos toi meme ,mais il ne faut pas que ce soit la copie des journaux ou du site afp .Il faut aussi que tu cite tes sources, c est un métier ,cela ne s improvise pas , ai un ami qui a fait des flashs sur europe 1 quand il etait dans son ecole de joiurnalisme , il m a dit que c est un metier ,et qu il a progresse par rapport à cette experience.

Il est maintenant reporteur sur une grosse radio périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copie de l'afp c'est une solution que je ne n'aurai pas fait car je sais que c'est illégal et les flashs ne sont pas dynamiques. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide de la parts d'autres webradios.

PS : Modérateur -- Orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains effectivement Newzic qu'on ne puisse pas s'improviser "journaliste" comme ça. Il faut avoir du temps, de la patience et un minimum d'expérience pour prétendre proposer un flash info avec un minimum de qualité.

Selon moi, ton projet pourrait être intéressant, mais partir comme ça, à l'aveuglette sans aucune base, c'est trop incertain.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

et bien merci a ceux qui ont répondu à l'annonce.

Le service D'info gratuit pour les webradido va d'abord subir un test auprés de vous webradio sur vos auditeurs.

Si le service vous intéresse contactez moi par mail et uniquement par mail en disant le nom de votre radio le site ainsi que que votre radio en quelques ligne si vous avez la possiblité de mettre votre logo aussi.

Le test va s'éffectuer en début juin 2006.

je vous signe par mail et par le forum quand le début du test commencera.

merci de me contact mon mail est visble normalement.

ou allez sur mon site dans la rubrique contact.

merci

et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info c'est un métier , faire de l'info sans etre abonné a une agence de presse (1500 euros /mois minimum) ca peut te ruiner la vie definitivement.

les infos ne viennent pas du ciel des gens y travaillent c'est leur métier il mérite une rémunération ce qui parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...