Pymous Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Hello !Voila, donc j'aimerais lancer une petite webradio pour mon équipe de jeux, j'ai donc décider d'utiliser le serveur dédié que nous possédons et qui tourne sur Ubuntu Desktop (Dedibox PRO) avec MPD et Icecast2 qui ont l'air de convenir à nos petits besoins :) .J'installe donc MPD, je le configure pour utiliser les musiques dans mon dossier, j'installe Icecast, je le configure aussi.Puis je relance le tout. Je vais ensuite sur http://88.191.89.15:8000/ qui est l'adresse pour accéder à Icecast, et sa fonctionne, je prend donc ma playlist à l'adresse: http://88.191.89.15:8000/test.m3u et sa fonctionne aussi. Je la lance, et la, c'est le drame ! :) 404 File not found, je regarde donc le lien de la source, et sa me donne http://88.191.89.15:8000/test qui est bien le nom de la playlist que j'ai choisis, mais qui ne fonctionne pas ! :) Je suis complétement novice la dedans, et je suis literalement perdu ! :) Voici le mpd.conf:audio_output { type "shout" name "Anthology Radio" #<----- NOM DE VOTRE WEBRADIO host "88.191.89.15" port "8000" mount "/test" #<----- NOM DE LA PLAYLIST SANS L'EXTENSION password "antradio" #<----- REMPLACER 'VOTRE_MOT_DE_PASSE' quality "5.0"# bitrate "128" format "44100:16:1"# user "source" # optional description "Mydoom666's Zik" #<----- LA DESCRIPTION DE VOTRE WEBRADIO genre "MaZikaMoi" public "yes" # optional}Et le icecast.xml étant un peu trop long, je ne le mettrais pas en entier ici, tout simplement parce que je n'ai modifier QUE le hostname en accord avec la config de mpd, à savoir88.191.89.15Merci d'avance pour votre aide ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 As-tu essayé un point de montage avec une extension de fichier ?mpd diffuse en ogg ou mp3 ? /test.mp3/ogg, à toi de voir...(c'est une idée, j'en sais pas plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pymous Posted June 8, 2009 Author Report Share Posted June 8, 2009 Tu pense que je devrais préciser dans la config de MPD ? C'est pourtant marquer sans l'extension, mais je vais essayer ^^Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Sinon essaie éventuellement de préciser "localhost" à la place de ton ip dans mpd, vu qu'icecast est sur la même machine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pymous Posted June 8, 2009 Author Report Share Posted June 8, 2009 Non, sa ne change rien :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pymous Posted June 8, 2009 Author Report Share Posted June 8, 2009 Bon, j'ai finalement opter pour un Icecast + Liquidsoap et sa fonctionne maintenant :) (enfin même si j'ai un problème de titrage maintenant ^^) Merci de ton aide Raps :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 9, 2009 Report Share Posted June 9, 2009 Bonne idée! Quel est ton soucis de titrage ?et envoie moi ton "liquidsoap --version" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pymous Posted June 9, 2009 Author Report Share Posted June 9, 2009 Bah il a évoluer, mais c'est plus un problème maintenant ^^ Enfaite, je savais tout simplement pas comment lui envoyer un titre et un auteur, puis j'ai découvert qu'on pouvais en choisir des fixes au lancement de la radio, c'est ce que j'ai fait.Histoire d'être perfectionniste sur les bords, j'aimerais bien qu'ils changent en fonction de la musique qui passe si le fichier est bien complété, mais je pense que je vais pas y arriver de si tôt ^^ Et pour la version:Liquidsoap 0.3.6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 9, 2009 Report Share Posted June 9, 2009 Il prend les tags dans les ID3 de tes fichiers audio normalement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.