Aller au contenu

FLASH INFO


Phil-radio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de Flash info ou info national du jour que je pourrais telecharger pour webradio, je sais que c'est une question délicate. (critique s'abtenir)

Merci a tous

C'est-à-dire ? Explique parce que là, je suis sur le point de pourrir le topic.

Des flashs-Info, c'est fait par des journalistes qui sont payés pour chercher et dégoter le meilleur de l'actualité, alors tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas te filer leurs flashs juste pour ta webradio, surtout si tu ne les rémunères pas. Sinon cale toi sur le flux d'une locale pour diffuser son flash en lançant juste avant un jingle de promo pour expliquer ce qui va se passer, mais je suis même pas sur que tu ais le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news, c'est pas génial. Moi je te conseille Sophia, de radio france :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/sophia/pres/

L'équipe est sympa, très pro, mais les journaliste des fois un peu mous.

Avec sophia, tu auras des flashes info (entre 1'50" et 2') de 6h à 20h, réactualisé chaque heures, dispo par FTP.

Sophia, c'est aussi 3 journaux de 6 mintues par jours, et un pack de chroniques hebdomadaires (68) horoscope, sorties, CD de la semaine, chroniques technologique, écologique...

Bref, le service Sophia moi, j'aime bien

J'ai des tarifs, qui date de juin 2008, si ca t'interesse : MP

Il y a aussi l'AFP audio, mais je pense que c'est un peu trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'aider en te faisant tes flashs .. Mais je ne pense pas que ce soit du niveau du site Radio France

Je propose des tarifs très abordables (3€/mois) car je me suis lancé y'a 1 mois

Si t'es intéréssé, MP

Mais c'est pour t'aider (J'le Facture a une web de Nouvelle Calédonie 10€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit une très bonne idée d'afficher les tarifs sur le forumn un c'est de la publicité et 2 si les gens de la web radio voit que tu leurs facture plus cher ils risque de gueuler...

Enfin moi ce que j'en dit :)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de le faire soit même avec des infos pris un peu partout, à gauche et à droite et voilà. Télécharger ou acheter un bed spécial puis voilà. Pourquoi claquer 100 € par mois pour ça ? C'est du boulot ais perso, moi j'éviterais tout pour payer 100 € par mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de le faire soit même avec des infos pris un peu partout, à gauche et à droite et voilà. Télécharger ou acheter un bed spécial puis voilà. Pourquoi claquer 100 € par mois pour ça ? C'est du boulot ais perso, moi j'éviterais tout pour payer 100 € par mois !!

Un flash info ça se construit avec des infos prises à gauche et à droite .... On a bien compris que tu éviterais de payer pour un flash info mais le résultat sera 100 fois moins bon qu'un flash fait par des professionnels ...

Les personnes qui souhaitent un vrai flash info veulent du professionnalisme, de la qualité. Quant ils en ont les moyens comme en FM ils embauchent un journaliste.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de le faire soit même avec des infos pris un peu partout, à gauche et à droite et voilà. Télécharger ou acheter un bed spécial puis voilà. Pourquoi claquer 100 € par mois pour ça ? C'est du boulot ais perso, moi j'éviterais tout pour payer 100 € par mois !!

Un flash info ça se construit avec des infos prises à gauche et à droite .... On a bien compris que tu éviterais de payer pour un flash info mais le résultat sera 100 fois moins bon qu'un flash fait par des professionnels ...

Les personnes qui souhaitent un vrai flash info veulent du professionnalisme, de la qualité. Quant ils en ont les moyens comme en FM ils embauchent un journaliste.

Eban

+1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash info ce n'est pas des infos prises a droites a gauches, ah tient j'ai vue que britney spears c'est rasé les cheveux alors que c'est une pure intox et pourtant tu vas le dire dans ton flash ?

Le flash info c'est délicat, c'est d'ailleurs pour sa que des journalistes a par entière s'en charge car sa ne relève pas de l'amusement, et que un flash bien préparé peux prendre jusqu'à plusieurs heures de prépa.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le mieux c'est de le faire soit même avec des infos pris un peu partout, à gauche et à droite et voilà. Télécharger ou acheter un bed spécial puis voilà. Pourquoi claquer 100 € par mois pour ça ? C'est du boulot ais perso, moi j'éviterais tout pour payer 100 € par mois !!

Un flash info ça se construit avec des infos prises à gauche et à droite .... On a bien compris que tu éviterais de payer pour un flash info mais le résultat sera 100 fois moins bon qu'un flash fait par des professionnels ...

Les personnes qui souhaitent un vrai flash info veulent du professionnalisme, de la qualité. Quant ils en ont les moyens comme en FM ils embauchent un journaliste.

Eban

Il est vrai, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais le soucis c'est : les moyens. Je trouve que 100 €ca fait un peu cher. Mais bon !! Moi je ne fais rien de cela donc je ne vais pas dire que j'en suis capable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais le soucis c'est : les moyens. Je trouve que 100 €ca fait un peu cher. Mais bon !! Moi je ne fais rien de cela donc je ne vais pas dire que j'en suis capable !!

Cher ?

Et le faire en interne, il faut un journaliste, tu crois qu'il acceptera de bosser pour 100 euros par mois lui ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVI : PRO RADIO A 16 ANS MDR, LE GARCON ATTRAPE DES POILS SUR LE TORSE IL PENSE ETRE UN HOMME, VA DISCUTER PLUTOT AVEC LES GARCONS DE TA CLASSE SUR QUI VA GAGNER LA STAR AC'

Et toi, t'as quel âge ? 40 berges voire 50 et tu te permet de dire ça ?

Je croyais que les adultes devaient montrer le bon exemple, enfin ceux qui le peuvent, du moins.

Vivi a tout à faire raison, un journaliste en interne, ça coute CHER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phillipe59:

Il faut savoir que le statut inscrit sous le pseudo "stagiaire radio" "pro radio "initié radio" etc correspond à l'activité sur le forum et non pas au statut disons réel de la personne.

Demain un directeur d'antenne débarque, malgré qu'il soit en radio depuis X années il commencera par le statut de stagiaire.

C'est un rang de forum pas un statut !

:roll:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phillipe59:

Il faut savoir que le statut inscrit sous le pseudo "stagiaire radio" "pro radio "initié radio" etc correspond à l'activité sur le forum et non pas au statut disons réel de la personne.

Demain un directeur d'antenne débarque, malgré qu'il soit en radio depuis X années il commencera par le statut de stagiaire.

C'est un rang de forum pas un statut !

:roll:

Clément

C'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde même pas les rangs ^^

Je regarde le contenu du message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP PROPOSE 120 euros ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI ! EVITE DE VENIR DANS CE TOPIC MERCI

Et l'afp te paye le journaliste interne qui va rédiger ton flash et l'enregistrer ? :)

VIVI : PRO RADIO A 16 ANS MDR, LE GARCON ATTRAPE DES POILS SUR LE TORSE IL PENSE ETRE UN HOMME, VA DISCUTER PLUTOT AVEC LES GARCONS DE TA CLASSE SUR QUI VA GAGNER LA STAR AC'

Je te propose qu'on se parle en privé, pour régler ce léger différent.

On verra qui ira voire la star ac après avoir comparer quelques éléments de nos vies professionnel respectives.

Et je ne prends que peux de risques en disant cela, au vue de tes messages.

EDIT: Je m'stop la, j'avais raisons:

- Le monsieur ne sait pas utiliser google

- Le monsieur utilise SAM 4.2.2 (précis, je sais).

Bonne soirée quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...