Création WBERADIO lycéenne

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 102 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

nicoco56Membres +
·62 messages

Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui dans but d'avoir quelques infos sur la création d'une radio FM lycéenne pour 9 mois.

La radio serait enfait un 'club radio' géré le midi, et supporter par le Foyer (association loi 1901)

Il faut que j'écrive un projet, ou j'explique vraiment bien tout, avec les avantages, les arguments...

Vous en pensez quoi ?

Avez vous déja vu ce genre de projet ?

Peut-on acheter du materiel radio d'occasion, comme par exemple un émetteur, une console, etc. ?

Où trouver quelques euros ? Commune, Département, Région, Académie, Partenaires de la ville (cinéma, pme,...) ?

D'autres infos ? des avis ? des témoignages ?

Merci =)

Gros édit :

Après avoir fait les comptes, il s'avère que la FM ne sera pas possible. Par contre, la webradio pourquoi pas !

Votre avis ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NANOPRODMembres
·25 messages

Quelques infos :

Pour ma part j'ai débuter dans une radio qui s'appelle '"bac fm" ==> www.bacfm.net

c'est une radio lycéenne qui a 20 ans, et qui est sous la tutelle du FSE. Elle a d'abord entamé des diffusions "temporaires" et on a obtenue le 24/24 7/7 après. J'ai pas connu le début donc je peux pas plus te renseigner à part te dire que c'est un projet possible. Pour l'obtention d'aides essai de te tourner vers le conseil général, la région, ou même vers les fédération des oeuvres laïques. Ensuite si tu arrives à faire quelques chose qui peut donner intérêt aux autres ça marchera ! il faut des bonnes idées et une très bonne organisation.

Attention => papiers administratifs : personnes majeurs ( 3 recommandés )

bon courage

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2