Aller au contenu

Avis site web


loutch

Messages recommandés

Design : 15/20

Accessibilité : 16/20

Mise en forme, mise en page : 17/20

Appréciation : Site web original, aussi bien au niveau couleur que disposition des éléments dans la page. Accessible et pas trop surchargé. J'accroche.

Note globale : 16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tableaux sont peut être révolu mais Internet Explorer 5+ ne l'est pas !!!! Alors bon à la limite, les tableaux sont encore fort utile pour les gens qui souhaitent y accéder depuis des PC moins performant.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue mais il faut quand même y penser car le CSS c'est bien c'est beau, mais attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis.

Pour ce qui est des tableaux, c'est vrai que c'est révolu et j'aimerais bien m'en passer. Mais on utilise un cms pour notre site et il est construit sur le principe des tableaux donc c'est un peu dur de s'en passer.

Quel cms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui il faut bien trouver un message méchant :lol: (Non je déconne, je fais pas ça pour te ruiner le moral, mais néamoins tu veux des avis, donc je vais te donner le mien ;) )

Pour ma part, je ne suis pas trop "Notes"

Avis :

- Le logo est assez bon (on commence par les bonnes choses ^^)

- La case "Participer" est bien, ça change des autres radios

- La partie webcam est bien

:arrow: :twisted:

- Le fond vert, :roll: , ca me tente pas .. Après je comprends que c'est un radio chrétienne (Le vert est-il significatif de quelque chose dans la bible ?) Je comprends donc la sobriété, mais bon essaie d'égayer un peu tout ça ;)

- Le "Ecouter en direct" :evil: Ca me fait penser aux "Radio Habbo" , Certes ici il n'y a pas de fautes d'orthographe mais bon, ça fait un peu " Vas-y pitié viens nous écouter on a 0 auditeurs " Pour moi c'est un petit peu du Forcing ? (Le mot est trop fort je pense)

Essaie de mettre une Rubrique "Nous écouter"

- Partie news :roll: Essaie de ne mettre qu'un ou deux titres, on se croirait sur France info (même si la radio est suisse) Puis crée une rubrique news

- Partie antenne " Web Link " On se croirait sur une Radio Jeun's et Americains (Surtout avec des liens Religieux ^^' ) Essaie de renommer ça en " Liens Utiles "

Pour finir : Essaie de Mettre un "Claim / Slogan" (Même si Claim veut dire Revendications, cette radio a des Rev. Religieuses non ?)

Voilà :D Je sais que tu ne veux pas tout changer

Mais après c'est mon avis (Et j'suis pas Chrétien ^^ Donc je peux m'être trompé sur toute la route)

Ex : Ca aurait été une Radio Orientale, j'aurais mis des Couleurs Chaudes qui font penser à l'Orient (Je ne sais pas quelles couleurs font Penser au Christianisme)

Et Puis genre, la barre des Menus, j'laurais fait en Arcades de Temples ... ;)

Pour une Radio Indoue, Des Elephants ? (Encore une fois je ne sais pas ^^ ce sont peut-être des idées Reçues)

Amicalement, Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je le trouve bien mais pas il y a pas beaucoup de structure à la page d'accueil "Actu radio - people - "pub" "

Moi je boss sur le future design de ma radio et j'ai fais sa :) je le posterais peut être !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Juste pour préciser que Radio J est le nom d'une importante radio judaïque en France, et que le vert n'a rien à voir avec la bible, mais avec l'islam.

Ah oui c'est vrai ^^ J'viens d'y repenser, le vert c'est l'islam ^^ Mais y'a le rouge aussi je crois ...

J'irais demander à mes parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée de fond du site est bonne mais y a quelques trucs à revoir je penses.

Déjà la variété de couleur. Il faut varier les couleurs sans surcharger le site, sinon on a cette impression de site web plat qui est malheureusement trop présent sur votre site. Pour améliorer cela, pourquoi ne pas changer le fond?

Ensuite peut-être faire ressortir le logo de la radio (qui n'a pas besoin de changer de nom si y a une radio en Suisse et une en France ça peut très bien passer)!

En tout cas si vous avez besoin d'aide, je viens d'Yverdon vous pouvez donc me contacter par MP je serais très content de vous aider pour votre site web et votre radio!

Bonne journée, Milya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien c'est soft! ca change des site ou tu en prends plein la gueule! par contre je viens bien écouter la radio mais... 404 no found, c'est dommage!

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en vert c'est sacrément monotone.

Aussi phpnuke est un CMS dépassé.

En gratuit y' a plus sympa et plus pro comme Joomla ou Drupal par exemple.

Faut aussi savoir qu'un site Joomla sur deux est atteint d'un virus ou d'un hack au cours de sa vie, est-ce donc vraiment un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...