Aller au contenu

Voltage FM - Retour à un format "up tempo" ?


Invité FGv2

Messages recommandés

Bonjour,

Portée disparue depuis plus de 15 ans, Voltage ferait elle un retour sur le format qui lui a permis d'atteindre les 6% en IDF dans les années 90.

Depuis lundi, 80% de titres house, deep et quelques gold électro : Moloko, One-T...

image.thumb.png.9317ec5b421f72195ae40c1b09eacd13.png

 

Sur la liste des programmes sont apparues des créneaux horaires "Dance Music"

image.png.366942dccfe5179a48c57fc462736eb6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Voltage, la playlist est effectivement mieux qu'avant meme si je trouve que les sons quotas font tâches dans leurs playlist.

J'avais d'ailleurs remarquer la nuit qu'entre 20h et 22h il n'y a que des sons français c'est sans doute pour réduire le nombre de quotas a diffuser en journée ce que Fun fesait le week end avant de basculer dans un format a la Skyrock.

Malgré l'amélioration de la playlist, il y'a des titres qui gênent hors les quotas comme Vitaa, Christophe Willem, Mentissa ou encore Herve. Mais il y'a également des sons internationaux qui ne sont pas adapter au format que Voltage veut remettre en place comme Tom Gregory, Aime Simone, John Legend, Elley Duhé ou encore Jain qui sont plus adapté a une radio comme NRJ ou Europe 2.

Malgré tout il y'a des sons pop et RnB plûtot rythmé qui ont leurs place sur ce genre de format comme Ava Max, Dua Lipa ou encore Jason Derulo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:55, Invité NRJ17 a dit :

J'ai écouté Voltage, la playlist est effectivement mieux qu'avant meme si je trouve que les sons quotas font tâches dans leurs playlist.

J'avais d'ailleurs remarquer la nuit qu'entre 20h et 22h il n'y a que des sons français c'est sans doute pour réduire le nombre de quotas a diffuser en journée ce que Fun fesait le week end avant de basculer dans un format a la Skyrock.

Malgré l'amélioration de la playlist, il y'a des titres qui gênent hors les quotas comme Vitaa, Christophe Willem, Mentissa ou encore Herve. Mais il y'a également des sons internationaux qui ne sont pas adapter au format que Voltage veut remettre en place comme Tom Gregory, Aime Simone, John Legend, Elley Duhé ou encore Jain qui sont plus adapté a une radio comme NRJ ou Europe 2.

Malgré tout il y'a des sons pop et RnB plûtot rythmé qui ont leurs place sur ce genre de format comme Ava Max, Dua Lipa ou encore Jason Derulo. 

Il est clair quand si tu veux faire du Rock ("vrai" rock je ne parle pas de Pop ou Soft) ou de la Dance, tu te confrontes au problème des quotas : peu de titres, pas toujours de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Invité New a dit :

Effectivement je confirme le nouveau format on va dire à 80/90% Dance ! C'est beaucoup mieux qu'avant ! Nouveau Claim Voltage "Dance Music" !

Par contre, ils t'envoient un vieux Vianny et Zazie au milieu de ce bordel.

Comment dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sucré salé
Il y a 1 heure, Invité Alors a dit :

Par contre, ils t'envoient un vieux Vianny et Zazie au milieu de ce bordel.

Comment dire ?

Le nouveau vianney et zazie "comment on fait" n'est pas vieux du tout il date de 2023 !

Et ce titre fait plus dance qu'éléctro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...