Bonjour,
(J'inaugure mon premier message ^^)
Cela fait plusieurs semaines que j'ai un projet de monter une web radio sur un thème bien précis (Un Jeu-Vidéo) dont le cahier des charges le défini proprement.
Un des soucis majeurs pour nous ("Nous" = L'équipe du projet) est le côté financier. Nous sommes tous mineurs, sauf le représentant légal de la web radio.
Nous voulons faire notre web radio dans un aspect totalement légal, malheureusement nous ne pouvons pas nous déclarer à la Sacem (Ou du moins nous pouvons nous déclarer mais nous ne pouvons pas payer la contribution mensuelle (Au passage, les frais d'hébergement du site web seront payés par allopass )
J'aimerai savoir qu'est ce que nous risquons si nous ne déclarons pas la radio a la Sacem ? Nous allons diffuser les dernières musiques mais aussi des musiques "cultes" (Respectivement Lady Gage et Michael Jackson, pour exemple :p) La Sacem a le droit de nous faire un "cadeau" ? Ou de pas nous faire payer une redevance ?
(Pour informations, nous aurons pas plus de 200 auditeurs simultanée)
Merci d'avance,
YassBoule.
Ps : J'ai envoyé un mail à la Sacem, et j'espère avoir un contact rapide avec eux :)