Aller au contenu

Ne pas déclarer ma webradio, Qu'est ce que je risque ?


YassBoule

Messages recommandés

Bonjour,

(J'inaugure mon premier message ^^)

Cela fait plusieurs semaines que j'ai un projet de monter une web radio sur un thème bien précis (Un Jeu-Vidéo) dont le cahier des charges le défini proprement.

Un des soucis majeurs pour nous ("Nous" = L'équipe du projet) est le côté financier. Nous sommes tous mineurs, sauf le représentant légal de la web radio.

Nous voulons faire notre web radio dans un aspect totalement légal, malheureusement nous ne pouvons pas nous déclarer à la Sacem (Ou du moins nous pouvons nous déclarer mais nous ne pouvons pas payer la contribution mensuelle (Au passage, les frais d'hébergement du site web seront payés par allopass )

J'aimerai savoir qu'est ce que nous risquons si nous ne déclarons pas la radio a la Sacem ? Nous allons diffuser les dernières musiques mais aussi des musiques "cultes" (Respectivement Lady Gage et Michael Jackson, pour exemple :p) La Sacem a le droit de nous faire un "cadeau" ? Ou de pas nous faire payer une redevance ?

(Pour informations, nous aurons pas plus de 200 auditeurs simultanée)

Merci d'avance,

YassBoule.

Ps : J'ai envoyé un mail à la Sacem, et j'espère avoir un contact rapide avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooool.

Le principe est simple... vous n'avez pas de quoi payer, vous ne faîtes pas de webradio.

La SACEM ne vous fera aucun cadeau... et fort heureusement. Sinon, on aurait des tonnes et des tonnes de webradios . . . et souvent pas très professionnels.

Rejoignez plutôt une structure existante. Des radios locales associatives vous accueilleront les bras ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part "lol" ?

J'adore le

La Sacem a le droit de nous faire un "cadeau" ?

Clément

Ils ont tous les droits.

C'est une société, l'objectif d'une société, c'est de faire de l'argent, pas du social.

De plus, tu à la scpp et la sppf qui est aussi à régulariser.

Concernant ce que tu risque ? Violation des droits d'auteurs.

Une bonne amende que tu mettra toute ta vie à couvrir avec quelques années de prison en surcis.

Moi je pense franchement, que des petits cons comme vous ne devraient pas exercer une activité.

Parceque vous n'avez pas les moyens d'acheter une tv à écran plat que vous allez la voler ?

C'est la même chose.

Et parfois, j'estime que les webradios légalisés devraient se regrouper et faire une plainte contre toutes les webradios exercent leur activité illicite pour "concurence délloyal" , apuyer de la sacem et scpp en partie civile, sa peux faire très mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : J'ai envoyé un mail à la Sacem, et j'espère avoir un contact rapide avec eux :)

Trop, c'est TROP ! Je vais sauter par la fenêtre.

Cher ami, vous souhaitez faire une "webradio" digne de ce nom, sans payer les droits d'auteurs.

Tant qu'on y est aussi, avec des musiques télechargées illégalement ... :evil:

Vous vous êtes fourrés dans une sacrée ***** (Mot qui commence par M et qui finit par E :lol:)

Vous envoyez un mail à la sacem en leur demandant ceci.

Résultat : Maintenant ils vous ont à l'oeil.

Ils n'attendent plus que vous diffusiez pour vous prendre en infraction.

Le fait qu'il y ait un chat ou 1 million d'auditeurs ne compte pas. La musique est diffusée sans autorisation.

Et pourquoi toutes les FM, les chaînes de télé, les webradios, devraient payer, alors que pour vous (désolé mais regardons les choses en face), la sacem vous ferait un cadeau ?

A moins d'être Bruce tout puissant, je ne pense pas.

En plus je ne verrais pas pourquoi la sacem se lancerait dans un projet qui ne vise que 200 auditeurs au grand jour.

A titre indicatif, lorsque j'ai aidé mon ami pour la webradio de notre lycée, il a compté sur moi pour essayer d'acquérir un accès radionomy, pas de réponse, il a donc songé à opter pour la musique libre pour le mois de septembre, en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour passer à la musique protégée.

Je pense que tu devrais soit attendre d'avoir de l'argent, soit passer de la musique libre (Mais bon, sachant que tout le monde se fait endoctriner par les Majors, et que personne ne veut écouter des bons artistes indépendants ...)

Après, je suis d'accord que le fait de diffuser de la musique connue, va te ramener des auditeurs, mais bon ... De là à être dans l'illégalité la plus totale.

Le monde se serait-il mis à tourner à l'envers ? :roll:

... :arrow:

Cordialement, Ahmed.

Aie mes doigts :lol: C'est la première fois que j'écris un roman ^^

EDIT : Après vous prenez vos responsabilités, vous faites ce que vous voulez ..

Nous on est là pour vous aider (Si on est méchants on le veut pas ... Quoique des fois :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est aussi, avec des musiques télechargées illégalement ... :evil:

Je pense que il y en a pas mal qui télécharge illégalement (pour radios ou non)

Espérons qu'Hadopi sera bien rodée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je trouve les propos de certains, bien qu'exprimant la réalité, un peu insultants. Pourquoi traiter de con une personne ignorante qui vient ici pour se renseigner ? Belle mentalité !

Le savoir ne fait pas toujours des gens intelligents!

2) Qu'est ce que la musique libre de droits ? SVP des exemples d'oeuvres libres de droits connues, en dehors de certaines pièces de musique classique.

3) J'en connais qui ont réussi, il y a quelques années à faire annuler, plusieurs années de dette Sacem . Mais je n'encouragerai personne à aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je trouve les propos de certains, bien qu'exprimant la réalité, un peu insultants. Pourquoi traiter de con une personne ignorante qui vient ici pour se renseigner ? Belle mentalité !

Le savoir ne fait pas toujours des gens intelligents!

2) Qu'est ce que la musique libre de droits ? SVP des exemples d'oeuvres libres de droits connues, en dehors de certaines pièces de musique classique.

3) J'en connais qui ont réussi, il y a quelques années à faire annuler, plusieurs années de dette Sacem . Mais je n'encouragerai personne à aller dans ce sens.

Exemple: http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agitations ce soir, c'est le pont qui vous met dans tous ces états ?

Je voudrais juste réagir sur le fait d'un propos de Toad disant " que pendant qu'on y est télécharger illégalement ", je ne veux pas passer pour le détraqueur de service mais beaucoup confirmerons pas mal de radio fm & webradio télécharge sur des plateformes p2p and co. Pourtant elles ne se font pas tapé sur les doigts, mais c'est un autre débat mais, je crois que les organismes de droits d'auteur accepte le telecharement sur ce genre de plateforme.

Mais c'est un tout autre débat.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agitations ce soir, c'est le pont qui vous met dans tous ces états ?

Je voudrais juste réagir sur le fait d'un propos de Toad disant " que pendant qu'on y est télécharger illégalement ", je ne veux pas passer pour le détraqueur de service mais beaucoup confirmerons pas mal de radio fm & webradio télécharge sur des plateformes p2p and co. Pourtant elles ne se font pas tapé sur les doigts, mais c'est un autre débat mais, je crois que les organismes de droits d'auteur accepte le telecharement sur ce genre de plateforme.

Mais c'est un tout autre débat.

Alexis

Ben avais dit sur ce même forum il y'a quelque temps que du moment que les radios étaient déclarés auprès des organismes nécessaires, télécharger sur des plateformes P2P quelles quelles soient ne posent pas de problème, sauf pour la qualité du son :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agitations ce soir, c'est le pont qui vous met dans tous ces états ?

je ne veux pas passer pour le détraqueur de service mais beaucoup confirmerons pas mal de radio fm & webradio télécharge sur des plateformes p2p and co.

Pourquoi une FM s'emmbéterai a récupérer de la musique de mauvaise qualité via des plateformes P2P sachant que le SNEP leur propose une plateforme légale et a quelque chose prêt gratuite dés lors que les droits sont payés (cf Media Music Center).

Vu la quantité de CD que les FM reçoivent des labels ou d'indies, je pense que peu de FM utilisent les réseaux p2p traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agitations ce soir, c'est le pont qui vous met dans tous ces états ?

Pourquoi une FM s'emmbéterai a récupérer de la musique de mauvaise qualité via des plateformes P2P sachant que le SNEP leur propose une plateforme légale et a quelque chose prêt gratuite dés lors que les droits sont payés (cf Media Music Center).

Vu la quantité de CD que les FM reçoivent des labels ou d'indies, je pense que peu de FM utilisent les réseaux p2p traditionnels.

Une radio peut télécharger des musiques via P2P pour les golds par exemple étant donné que BYA (le nouveau de Media Music Center) ne fournis que les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'agitations ce soir, c'est le pont qui vous met dans tous ces états ?

Je voudrais juste réagir sur le fait d'un propos de Toad disant " que pendant qu'on y est télécharger illégalement ", je ne veux pas passer pour le détraqueur de service mais beaucoup confirmerons pas mal de radio fm & webradio télécharge sur des plateformes p2p and co. Pourtant elles ne se font pas tapé sur les doigts, mais c'est un autre débat mais, je crois que les organismes de droits d'auteur accepte le telecharement sur ce genre de plateforme.

Mais c'est un tout autre débat.

Alexis

Ben avais dit sur ce même forum il y'a quelque temps que du moment que les radios étaient déclarés auprès des organismes nécessaires, télécharger sur des plateformes P2P quelles quelles soient ne posent pas de problème, sauf pour la qualité du son :mrgreen:

Aujourd'hui ce geste est puni par la loi HADOPI !! (que je conteste sur certains point mais pas le fait d'attraper les téléchargeurs illégaux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'insulte mérite un ban de ce forum , mais bon comme ya plus de matelot dans le bateau..

Pour ma part et comme beaucoup je ne viens plus que rarement car le niveau est vraiment très intellectuel est vraiment très bas et totalement juvénile pour certains n'est ce pas ViVi ?

Heu excuse moi mais la tu te rabaisses au niveau même que tu critiques ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permetterais aucun commentaire sur l'altercation entre Vivi et Ricard ..

Néamoins je pense que le mec à compris qu'il ne fallait pas être dans l'illégal.

Cela dit, il décide, puis après il prends ses responsabilités à deux mains. Je pense qu'il est assez grand pour ça.

Ou alors faut pas se lancer dans une webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permetterais aucun commentaire sur l'altercation entre Vivi et Ricard ..

Néamoins je pense que le mec à compris qu'il ne fallait pas être dans l'illégal.

Cela dit, il décide, puis après il prends ses responsabilités à deux mains. Je pense qu'il est assez grand pour ça.

Ou alors faut pas se lancer dans une webradio.

Prendre ses responsabilités vis-a-vis de la loi c'est un peu risqué :lol:

J'ai opté donc pour être dans la légalité et donc déclarer ma webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permetterais aucun commentaire sur l'altercation entre Vivi et Ricard ..

Néamoins je pense que le mec à compris qu'il ne fallait pas être dans l'illégal.

Cela dit, il décide, puis après il prends ses responsabilités à deux mains. Je pense qu'il est assez grand pour ça.

Ou alors faut pas se lancer dans une webradio.

Prendre ses responsabilités vis-a-vis de la loi c'est un peu risqué :lol:

J'ai opté donc pour être dans la légalité et donc déclarer ma webradio.

Sage décision :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricardcoca : c'est toi qui dis ca?

franchement tu est le 1er à toujours ouvrir ta grande bouche pour rien,,, et pendant ce temps la ta radio coule plus bas que terre...

Ha si: critiquer, diffamer sur le compte d'EnjoyStation durant ton temps libre :)

Concernant les radios pirates attention, car la sacem & scpp & compagnies ne plaisantent plus, surtout si tu es mineur, t'es parents peuvent etre contactés...

je te conseil de diffuser des zic libre de droit un peu comme oxyradio pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricardcoca : c'est toi qui dis ca?

franchement tu est le 1er à toujours ouvrir ta grande bouche pour rien,,, et pendant ce temps la ta radio coule plus bas que terre...

Ha si: critiquer, diffamer sur le compte d'EnjoyStation durant ton temps libre :)

Concernant les radios pirates attention, car la sacem & scpp & compagnies ne plaisantent plus, surtout si tu es mineur, t'es parents peuvent etre contactés...

je te conseil de diffuser des zic libre de droit un peu comme oxyradio pour commencer.

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser radionomy qui peut te dépanner jusqu'à ce que tu reçoive les subventions .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricardcoca : c'est toi qui dis ca?

franchement tu est le 1er à toujours ouvrir ta grande bouche pour rien,,, et pendant ce temps la ta radio coule plus bas que terre...

Ha si: critiquer, diffamer sur le compte d'EnjoyStation durant ton temps libre :)

Concernant les radios pirates attention, car la sacem & scpp & compagnies ne plaisantent plus, surtout si tu es mineur, t'es parents peuvent etre contactés...

je te conseil de diffuser des zic libre de droit un peu comme oxyradio pour commencer.

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser radionomy qui peut te dépanner jusqu'à ce que tu reçoive les subventions .

Merci

Aucun moyen de live je crois pour l'instant sur RN

Donc il sera obligé d'enregistrer des émissions en VT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurait une question et si les music diffuser ont été obtenue légalement?

La SACEM nous mais une amende?

cdlt,

waw... un peu de mal à déchiffrer !

Mais sinon, pour te répondre... si les musiques ont été obtenues légalement, il n'y a aucune raison que la Sacem vous embête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurait une question et si les music diffuser ont été obtenue légalement?

La SACEM nous mais une amende?

cdlt,

waw... un peu de mal à déchiffrer !

Mais sinon, pour te répondre... si les musiques ont été obtenues légalement, il n'y a aucune raison que la Sacem vous embête...

Même légale il faudra payer la SACEM (beaucoup de radios fm télécharge illégalement, oui c'est bon à savoir) mais si la qualité et bonne et la sacem payée, c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurait une question et si les music diffuser ont été obtenue légalement?

La SACEM nous mais une amende?

cdlt,

waw... un peu de mal à déchiffrer !

Mais sinon, pour te répondre... si les musiques ont été obtenues légalement, il n'y a aucune raison que la Sacem vous embête...

Même légale il faudra payer la SACEM (beaucoup de radios fm télécharge illégalement, oui c'est bon à savoir) mais si la qualité et bonne et la sacem payée, c'est bon !!!

Oui exact... j'avais oublié de préciser qu'il fallait tout de même payer la Sacem, musiques obtenues légalement ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc que se soit obtenue légalement ou pas il faut payer la SACEM. :(

Les gens sont vraiment des abrutis ! Je pèse mes mots.

Vous aviez déjà la réponse à cette question.

Sur chaque disque que vous achetez, chaque dvd que vous regarder, il est stipuler, que l'utilisation ne doit se faire que dans le cadre strictement familial interdisant toute diffusion publique OU location sans autorisation !

Si vous étiez auteur-compositeur-interprète ET producteur.

Vous avez investi disons 150 000 euros sur votre cd2titre.

Il sort, 1 seule personne l'achète, la diffuse et les gens l'enregistre en toute légalité rappelons le.

Comment prendrez vous la perte de ses 150 000 euros ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc que se soit obtenue légalement ou pas il faut payer la SACEM. :(

Les gens sont vraiment des abrutis ! Je pèse mes mots.

Vous aviez déjà la réponse à cette question.

Et plus haut une autre insulte !

Quelle intolérance ! quelle grossiéreté!

C'est vrai que tout le monde n'a pas l'intelligence de MOOOSSIEUR Vivi, et qu'il existe encore des personnes ignares qui portent atteinte à sa science (??).

Monsieur Vivi de grâce épargnez nous vous sautes d'humeur , à moins que ce ne soit de la bêtise à l'état pur.

Lorsque l'on affiche un profil comme le vôtre, qui voudrait vous faire passer pour intelligent, il faut faire preuve de modération dans ses propos à moins de ne vouloir passer pour un sale gamin.

Il me semble que vous portez grand tort à ce forum, qui devient par votre présence de moins en moins fréquentable, et décourageant pour ceux qui posent des questions certes parfois simplistes, mais qui attendent des réponses polies et intelligentes, ce dont vous vous croyez dispensé depuis votre (in)suffisance.

Le temps que j'y suis, mon (pas)cher Vivi, ayez au moins la politesse de nous honorer de réponses non truffées de fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur de se sujet aimerait que l'ont de ne fasse plus de hors sujet !

Concernant la non déclaration de webradio , tu risque une amende (je n'ai aucune idée du prix) et voir plus .

Cepandant , la SACEM et autres organismes , font souvent le tour du web pour cherhcer les webradios illégales .Fait attention à ce que tu fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs a tous,

moi aussi j ai mal au oreille surtous quand les personnes insulte sinon pour le sujet du toppic moi j ai fait une radio avec de la musique libre de droits je ne veu pas payer toute ma vie .

donc je te conseil de faire au temps ou de declarer ta radio bonne chance a toi

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc que se soit obtenue légalement ou pas il faut payer la SACEM. :(

Les gens sont vraiment des abrutis ! Je pèse mes mots.

Vous aviez déjà la réponse à cette question.

Et plus haut une autre insulte !

Quelle intolérance ! quelle grossiéreté!

C'est vrai que tout le monde n'a pas l'intelligence de MOOOSSIEUR Vivi, et qu'il existe encore des personnes ignares qui portent atteinte à sa science (??).

Monsieur Vivi de grâce épargnez nous vous sautes d'humeur , à moins que ce ne soit de la bêtise à l'état pur.

Lorsque l'on affiche un profil comme le vôtre, qui voudrait vous faire passer pour intelligent, il faut faire preuve de modération dans ses propos à moins de ne vouloir passer pour un sale gamin.

Il me semble que vous portez grand tort à ce forum, qui devient par votre présence de moins en moins fréquentable, et décourageant pour ceux qui posent des questions certes parfois simplistes, mais qui attendent des réponses polies et intelligentes, ce dont vous vous croyez dispensé depuis votre (in)suffisance.

Le temps que j'y suis, mon (pas)cher Vivi, ayez au moins la politesse de nous honorer de réponses non truffées de fautes d'orthographe.

En même temps, répondre de cette manière n'est pas forcément mieux perçu.

Je tiens à m'excuser auprès de julien91270 et YassBoule des propos un peux "cru" voire "extrémiste" que j'ai tenu à leur égard.

Je ne justifierais pas le pourquoi du comment, mais il est je pense, compréhensible d'avoir un certain énervement en lisant ce genre de sujet à répétition.

Je pense que vous rencontrez pour certains le même soucis, mail spamming pour répondre à "comment créer ma webradio mais gratuitement". Si ce genre de phénomène arrive aussi sur un forum que l'on aime visiter, l'énervement peux l'emporter. Ceci s'ajoute évidemment à un certain nombre d'autre facteur mais ne justifie pas malgré tout mes propos.

Je réitère mes excuses.

ViVi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs a tous,

moi aussi j ai mal au oreille surtous quand les personnes insulte sinon pour le sujet du toppic moi j ai fait une radio avec de la musique libre de droits je ne veu pas payer toute ma vie .

donc je te conseil de faire au temps ou de declarer ta radio bonne chance a toi

a bientot...

Très bon Projet ;)

Je te propose de prendre exemple sur Radio Scroobe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...