aquiMembres
·77 messages
Le DAB+ Bayonne est capté en partie, dans d'assez bonnes conditions , à Dax
12 messages · 1 633 vues · ouvert
Le DAB+ Bayonne est capté en partie, dans d'assez bonnes conditions , à Dax
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Bonjour,
Merci de répondre uniquement si vous habitez Perpignan.
Le Dab+ de San-Sébastien en Espagne est entendu en France sur la Côte basque et sur la ville de Perpignan qu'en est-il ? et jusqu'ou ? Il fonctionne bien en totalité et partout ?
Comment est la qualité d'écoute ?
Par avance un grand merci.
A quand les radios nationales à Bayonne !
Donc si je comprends bien aucun des 2 mux français de Bayonne (local et étendu) ne passe à San Sebastián tandis que les mux espagnols passent à st jean de luz ?
vous confirmez ?
du coup j’apprends que le dab est en test en Espagne ? Ou en sont les appels et le déploiement?
merci pour vos réponses
Les deux mux de Bayonne sont bien reçus sur San-Sebastian et ses alentours.
Le mux HolaDAB de San-Sebastian est en service sur le canal 8D depuis la mi-juillet. Pour l'instant a une puissance minimale, il est mal reçu dans certains quartiers de San-Sebastian et il déborde peu côté français, reçu sans problème à Hendaye mais plus au Nord il faut être bien placé ou vraiment sur la côte pour le recevoir correctement. Il est prévu que la puissance d'émission augmente plusieurs fois au cours de l'été.
Bonsoir, le mux 8D de SS va progressivement se développer (augmentation de la puissance) avec un choix varié ES/FR
Hits 1 était déjà émis sur le 92.5 FM .
Il est de retour !
Hits One la webradio qui ne sait plus ou tourner de la tête pour faire de l'audience sur le NET, référencé sous toutes ses formes sur la annuaires...
Hits One Royan, Toulouse, Côte d'Azur, etc... etc... alors que le lieu de base de cette webradio est situé à Thénac dans le 17.
Je suis en vacances sur le Côte Basque depuis presque 10 jours et ta radio ne passe pas en DAB+, pas plus que M40 à l'intérieur des terres, pour que ça capte en voiture, il faut vraiment être vu de l'Espagne via le bord de mer.
La reglémentation en DAB+ n'est plus la même que pour la FM.
Une Italienne, Espagnole ou Allemende peu déborder sur la France en FM sans problème, alors que la France NON.
Maintenant avec le DAB+ les radios frontalières n'ont plus le droit de déborder sur la France et vice et versa, il y a juste une tolérence de 1 km après la frontière car c'est sectorisé avec les fréquences numériques. Exception Monaco qui à des accords avec la France, vu que les sites d'émissions de Monaco sont Mont Agel au-dessus de la Turbie.
Le DAB + de Saint Sébastien a été mis en test tout dimanche avec notamment quelques radios pour les Français ! J’ai remarqué et écouté depuis Biarritz et Saint Jean de Luz les radios M40 et Hit 1. Très bonne réception sans coupure et une diversité impressionnante de radios avec le DAB Français cumulé. Lundi matin il avait disparu. Des tests sûrement.
Non pas à ma connaissance