Jump to content

Les métiers du partenariat Radio


s3b

Recommended Posts

Bonjour,

juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)

Rentrer des gains, donc j'en déduis du cash, celà s'appelle une régie pub !

Responsable de communication il me semble, à vérifier.

Rien à voir !

Link to comment
Share on other sites

Service commercial: vend les prestations de la radio en matière d'exposition de la marque ou des produits d'un annonceur. Cela peut prendre diverses formes: contrats pubs, jeux à l'antenne, etc. La radio se fait payer d'une manière ou d'une autre (facturation, lots à faire gagner).

Service promo / communication : c'est l'inverse, la radio veut s'exposer. Pour la promo, là aussi, plusieurs formes possibles (achat de pub sur d'autres supports comme l'affichage, sponsoring d'événements, etc.). Dans ce cas là, c'est la radio qui paye (logique). La communication passe par toutes formes d'actions, à commencer par les relations presse.

Mais dans la réalité, beaucoup de deals sont en fait des échanges (donc rentrent dans les deux catégories à la fois). Genre, l'organisateur d'un concert met des affiches de la radio dans la salle et donne quelques places à faire gagner, et en échange la radio passe de la pub lors de la mise en vente des places du concert.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...