s3b Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour,juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Responsable de communication il me semble, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 par gains tu veux dire les cadeaux et dotations de gains ? ?Si c'est sa grossièrement en radio il y à les Mr Kdo 8) !Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebb Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour,juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)Rentrer des gains, donc j'en déduis du cash, celà s'appelle une régie pub !Responsable de communication il me semble, à vérifier.Rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil-radio Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Personnes chargés de l'entrée de gain : relation exterieure je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER33230 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Assistant promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Service commercial: vend les prestations de la radio en matière d'exposition de la marque ou des produits d'un annonceur. Cela peut prendre diverses formes: contrats pubs, jeux à l'antenne, etc. La radio se fait payer d'une manière ou d'une autre (facturation, lots à faire gagner).Service promo / communication : c'est l'inverse, la radio veut s'exposer. Pour la promo, là aussi, plusieurs formes possibles (achat de pub sur d'autres supports comme l'affichage, sponsoring d'événements, etc.). Dans ce cas là, c'est la radio qui paye (logique). La communication passe par toutes formes d'actions, à commencer par les relations presse.Mais dans la réalité, beaucoup de deals sont en fait des échanges (donc rentrent dans les deux catégories à la fois). Genre, l'organisateur d'un concert met des affiches de la radio dans la salle et donne quelques places à faire gagner, et en échange la radio passe de la pub lors de la mise en vente des places du concert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3b Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2009 Merci à vous pour ces explications. Somme toute Ben, il semblerais que tout comme ce que tu décris, la personne est elle aussi pluridisciplinaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.