s3b Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Bonjour,juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Responsable de communication il me semble, à vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 par gains tu veux dire les cadeaux et dotations de gains ? ?Si c'est sa grossièrement en radio il y à les Mr Kdo 8) !Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Bonjour,juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)Rentrer des gains, donc j'en déduis du cash, celà s'appelle une régie pub !Responsable de communication il me semble, à vérifier.Rien à voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-radio Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Personnes chargés de l'entrée de gain : relation exterieure je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Assistant promo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Service commercial: vend les prestations de la radio en matière d'exposition de la marque ou des produits d'un annonceur. Cela peut prendre diverses formes: contrats pubs, jeux à l'antenne, etc. La radio se fait payer d'une manière ou d'une autre (facturation, lots à faire gagner).Service promo / communication : c'est l'inverse, la radio veut s'exposer. Pour la promo, là aussi, plusieurs formes possibles (achat de pub sur d'autres supports comme l'affichage, sponsoring d'événements, etc.). Dans ce cas là, c'est la radio qui paye (logique). La communication passe par toutes formes d'actions, à commencer par les relations presse.Mais dans la réalité, beaucoup de deals sont en fait des échanges (donc rentrent dans les deux catégories à la fois). Genre, l'organisateur d'un concert met des affiches de la radio dans la salle et donne quelques places à faire gagner, et en échange la radio passe de la pub lors de la mise en vente des places du concert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
s3b Posted May 19, 2009 Author Report Share Posted May 19, 2009 Merci à vous pour ces explications. Somme toute Ben, il semblerais que tout comme ce que tu décris, la personne est elle aussi pluridisciplinaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.