Pourquoi en 2023, en France, on capte encore mal la radio par endroit ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 394 vues · ouvert

Le fameux futur - L'avenir

C'est incroyable que dans un pays aussi puissant que la France, l'une des puissances mondiales les plus puissantes, il y ait encore des problèmes de réception de la radio dans certains secteurs du pays en 2023 !

Nous sommes à l'ère du "tout numérique" et des nouvelles technologies de pointe et il existe encore des zones blanches où l'on reçoit très mal la radio en France (sans parler des problèmes de réseau téléphonique, de 4G/5G, d'ADSL/Fibre optique et autres problèmes de réception TV et/ou satellite...) !

C'est une honte !

Qu'attendent les pouvoirs publics pour faire évoluer les choses favorablement pour mettre fin aux zones où l'on reçoit mal la radio en France ?

Rénover, moderniser les infrastructures, implanter de nouveaux pylônes de diffusion, mettre fin aux réticences de certaines associations "bobo/écolos" qui ralentissent les projets de nouvelles technologies sur le territoire français, etc...

le justicier

J'aimerais bien que tu donnes quelques noms de ces associations et que tu apportes des preuves de ce que tu avances. Je sens que je vais bien me marrer!

Renseigne-toi
En réponse à le justicier

Ne te marres pas trop vite du coup.
Constate, lis les journaux et la presse et renseigne toi.

Tu verras que de multiples projets d'implantation d'infrastructures radiophoniques, téléphoniques ou d'Internet font l'objet d'une forte opposition de la part de riverains mécontents pour on-ne-sait-quel-motif-mais-juste-pour-embêter-le-monde-et-empêcher-le-progrès, mais également de la part de certains bobos écolos qui empêchent tout et n'importe quoi sous divers prétextes discutables et anti progrès technologique.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Anti troll

Je confirme.
Même constat alarmant en 2024, hélas.

capter1077

en 2024 le 107,7 n''est pas reçu sur toutes les autoroutes concédées de france, en particulier l'A29 en Normandie!!!!

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5