Aller au contenu

Zararadio + DRS & Winamp


Ahmed

Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai suivi bon nombre de tutoriels (au moins 15) et j'arrive à encoder, MAIS (car il y en toujours un) On n'entends que mon micro, le son ne sort pas de ma table ou alors le stéréo mix foire (je suis sous vista) Y'a-t-il une solution ?

Ou alors existe-t-il un autre moyen d'encoder avec ZaraRadio ?

Merci, Ahmed

PS : Le screen montre le niveau d'entrée de son (Qui n'est en fait qu'un grésillement quand je ne parle pas. Quand je baisse ma tranche on entends plus aucun grésillement, par contre quand je la leve, on entend un grésillement, et la musique est très basse, en mettant le casque à fond, on dirait qu'il est à 1% et qu'il grésille)

2116_63ffe57b25bda73005e738bb9b80711e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed,

Tu passes bien par une table de mixage hardware si j'ai bien compris ?

Normalement, le stéréo mix ne foire pas, mais est peut-être baissé, ou bien c'est le Wave qui est baissé. Pour que ça fonctionne correctement, ce sont les deux qui doivent être levés.

C'est à mon avis un soucis de réglages. Sinon, retourne sous XP, ça t'arrangeras bien des problèmes 8)

L'encodage est séparé de Zararadio, donc en somme tu peux utiliser n'importe quel soft d'encodage, ça marchera ! Personellement, j'utilise Simple Cast, très pratique, et tu as un tutoriel vidéo d'Alex sur le forum.

Pourrais tu nous décrire ton installation ? Tu as combien de cartes son ? La sortie out de la carte son part vers où ? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste :mrgreen:

Mais la question c'est que ça ne vient pas de son encodeur, car s'il n'a pas de son avec le pluggin de winamp, il n'en aura pas avec un quelconque autre soft d'encodage.

Son souci vient de son paramétrage, à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche IMPEC avec Simplecast ;) Merci les gars. :D

Edit : PAr contre, je fais comment pour afficher les titres qui diffusent ? Parce que j'ai l'intention d'installer un cadre avec des pochettes, et un Top Flop, mais le souci c'est que le titre reste toujours le même, même en mettant $combine$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben pas de quoi :mrgreen:

Pour la diffusion du titre, tu peux faire appel à un logiciel supplémentaire, comme Webradiotools (dispo sur le forum ou sur http://webradiotools.org/) Et tu paramètre sur l'onglet "Titrage" puis source, puis ajouter puis fichier txt puis tu vas chercher là où se trouve ton txt avec le titre/auteur. Enfin, dans l'onglet diffusion (sous-onglet de Titrage) après avoir cliqué sur ajouter (comme pour la source en txt) tu paramètres comme il le faut, et ça marche à merveille !

Si tu as bien taggué tes fichiers, l'historique et la gestion des artistes est vraiment chouette : tu peux avoir un relevé pour savoir quel titre a été diffusé combien de temps. Tu peux faire ces relevés soit par titre, par artiste, ou un relevé de tout dans la période que tu veux, bref, c'est un grand nombre de possibilités... et en plus c'est gratuit, mis à part une partie podcast mais c'est assez dispensable pour commencer.

ça, c'était un aperçu très bref de ce que tu peux faire avec l'onglet titrage, à toi de découvrir le reste :D )

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks everybody :D

Juste un dernier petit Mer*age ^^'

Quand je veux fermer SimpleCast ça m'affiche ça (voir screen)

Et au bout d'un certain temps, quand je veux voir mes encoders ça m'ecrit aussi un message d'erreur. (J'ai déja désinstallé et réinstallé plusieures fois)

2116_5edead4346488b7a7b2ce1240078befc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniak !

La "petite Axia" et les SM58 de chez NRJ paris :lol:

Je pense que ça vient du fait que tu aies vista.

Sinon, c'est peut-être ta version... je sais pas où t'as été la choper :lol:

Si tu veux tester la mienne, mp moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniak !

La "petite Axia" et les SM58 de chez NRJ paris :lol:

Je pense que ça vient du fait que tu aies vista.

Sinon, c'est peut-être ta version... je sais pas où t'as été la choper :lol:

Si tu veux tester la mienne, mp moi :wink:

Pour infos pas vraiment petite l'axia et ce ne sont pas des sm58 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, sinon vous connaissez des convertisseurs pour convertir mes mp3 en Zsd (pour le menu jingle) ?

Je ne vois pas trop de quoi tu parles... ne peux-tu pas insérer directement tes jingles en mp3 ?

C'est très bizarre ce dont tu me parles :p

Ah... si, je vois ce que tu veux dire !!

En fait, ouvrir (open) c'est pour ouvrir une palette que tu auras enregistré avec sauvegarder (save), il suffit de cliquer sur le premier emplacement par exemple puis de cliquer modifier (modify)... :D

Pour infos pas vraiment petite l'axia et ce ne sont pas des sm58 !

Non, je sais bien pour l'axia :mrgreen: c'était un "petit" ironique dans le sens "grand" voire "très grand" :lol:

pour le sm58, j'me suis trompé sur le pronostic apparemment, c'est quoi, juste pour info ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.. bizarre !

Essaye dans la barre "Nom du fichier" d'écrire *.mp3

Normalement ça va t'afficher les fichiers en .mp3 et tu devrais en théorie pouvoir les charger...

A la limite, pour tes jingles, munis-toi d'un cartoucheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, sinon vous connaissez des convertisseurs pour convertir mes mp3 en Zsd (pour le menu jingle) ?

Je ne vois pas trop de quoi tu parles... ne peux-tu pas insérer directement tes jingles en mp3 ?

C'est très bizarre ce dont tu me parles :p

Ah... si, je vois ce que tu veux dire !!

En fait, ouvrir (open) c'est pour ouvrir une palette que tu auras enregistré avec sauvegarder (save), il suffit de cliquer sur le premier emplacement par exemple puis de cliquer modifier (modify)... :D

Pour infos pas vraiment petite l'axia et ce ne sont pas des sm58 !

Non, je sais bien pour l'axia :mrgreen: c'était un "petit" ironique dans le sens "grand" voire "très grand" :lol:

pour le sm58, j'me suis trompé sur le pronostic apparemment, c'est quoi, juste pour info ?

Merci

MICRO BETA 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit remontage pour éviter de poster un nouveau sujet.

Pour afficher le titrage j'utilise quel logiciel ? J'ai essayé avec notamment Simplecast mais il n'affiche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben pas de quoi :mrgreen:

Pour la diffusion du titre, tu peux faire appel à un logiciel supplémentaire, comme Webradiotools (dispo sur le forum ou sur http://webradiotools.org/) Et tu paramètre sur l'onglet "Titrage" puis source, puis ajouter puis fichier txt puis tu vas chercher là où se trouve ton txt avec le titre/auteur. Enfin, dans l'onglet diffusion (sous-onglet de Titrage) après avoir cliqué sur ajouter (comme pour la source en txt) tu paramètres comme il le faut, et ça marche à merveille !

Si tu as bien taggué tes fichiers, l'historique et la gestion des artistes est vraiment chouette : tu peux avoir un relevé pour savoir quel titre a été diffusé combien de temps. Tu peux faire ces relevés soit par titre, par artiste, ou un relevé de tout dans la période que tu veux, bref, c'est un grand nombre de possibilités... et en plus c'est gratuit, mis à part une partie podcast mais c'est assez dispensable pour commencer.

ça, c'était un aperçu très bref de ce que tu peux faire avec l'onglet titrage, à toi de découvrir le reste :D )

Good luck !

Je ne trouve pas mon txt Zara ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est dans le dossier "mes documents" le fichier s'appelle "currentsong.txt"

Sinon suffit d'allez dans ZaraRadio > Outils > Options > Général

Et y a une ligne "'currentsong' file output" et en dessous "output folder" et a coté y a le chemin.

Voilà, en espérant t'avoir aider. =)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...