Aller au contenu

Je sors du Studec , où postuler ?


Invité jeune plein d'avenir

Messages recommandés

Invité jeune plein d'avenir

Je sors de mes 2 ans d'études au Studec, je voulais vos conseils sur les radios qui proposent les meilleures conditions.

Groupe RTL  , groupe NRJ , groupe Lagardère , Radio France, radio régionale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 22 heures, Invité jeune plein d'avenir a dit :

Je sors de mes 2 ans d'études au Studec, je voulais vos conseils sur les radios qui proposent les meilleures conditions.

Groupe RTL  , groupe NRJ , groupe Lagardère , Radio France, radio régionale ?

Difficile de te conseiller, et tout dépend de la branche que tu as choisi.

Je pense que le mieux c'est d'envoyer ton cv en candidature spontanée à des radios.

Ou alors de regarder sur le site de la lettre pro de la radio, section petites annonces ! Faut pas avoir peur de bouger en sortie d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky jeune
Le 26/06/2023 à 18:12, Invité jeune plein d'avenir a dit :

Je sors de mes 2 ans d'études au Studec, je voulais vos conseils sur les radios qui proposent les meilleures conditions.

Groupe RTL  , groupe NRJ , groupe Lagardère , Radio France, radio régionale ?

Je vous conseillerai plutôt fun radio où skyrock qui devrait recruter encore plus de jeunes !

Mais après, je ne veux surtout pas vous forcer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yalta

Bonne question, on doit prendre le temps de repondre.

si tu veux avoir la paix mais ne prendre aucune décision, dans une C

si tu veux avoir du stress mais avoir une grosse équipe autour, dans une D/E

si tu veux être un stratège mais parfois être viré comme dans koh-Lanta, au service public

si tu veux compter tes sous, mais pouvoir peut-etre faire changer les choses, dans une A

si tu veux être au coeur d’une bataille mais pouvoir peut-etre mettre en valeur tes projets, dans une B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Si tu lis les différents sujet de ce forum: aucune radio.

Plus sérieusement: fais une radio locale/régionale, ensuite avec l’expérience tu peux essayer une nationale. Mais effectivement ça dépend ce que tu veux faire en radio (journalisme? animateur de flux? animateur sur une generaliste?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce type de post ça montre bien ta motivation en tout cas; si les gens du Studec sont tous comme toi, ça donne super envie de recruter ceux qui en sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 28/06/2023 à 03:22, Invité jmp a dit :

En voyant ce type de post ça montre bien ta motivation en tout cas; si les gens du Studec sont tous comme toi, ça donne super envie de recruter ceux qui en sorte

On se demande l'interet d'aller au studec si c'est pour en arriver là : on aboutit à des gens qui ne sont pas positionnés et n'apportent aucun rgard sur ce qui se fait; si ce n'est nous baratiner sur des pseudo-hits bidesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI LE CRANEUR
Il y a 23 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

On se demande l'interet d'aller au studec si c'est pour en arriver là : on aboutit à des gens qui ne sont pas positionnés et n'apportent aucun rgard sur ce qui se fait; si ce n'est nous baratiner sur des pseudo-hits bidesques.

Vous n'avez qu'à devenir programmateur radio !

On a hâte de voir vos compétences Monsieur CRICRI DE CHACHA:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 13 heures, Invité CRICRI LE CRANEUR a dit :

Vous n'avez qu'à devenir programmateur radio !

On a hâte de voir vos compétences Monsieur CRICRI DE CHACHA:)

On aimerait bien voir les votres, mais j'ai comme l'impression que vous n'apparaissez jamais dans les sondages.

Vous devez faire partie de ces raleurs qui n'hesitent pas à s'exprimer sur le blog de RCA lorsque les sondages avaient ete publiés à Saint-Nazaire et avaient classé RCA comme etant la premiere radio à Saint-Nazaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 03:22, Invité jmp a dit :

En voyant ce type de post ça montre bien ta motivation en tout cas; si les gens du Studec sont tous comme toi, ça donne super envie de recruter ceux qui en sorte

Le 05/07/2023 à 19:03, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

On se demande l'interet d'aller au studec si c'est pour en arriver là

Il y a 18 heures, Invité CRICRI LE CRANEUR a dit :

On a hâte de voir vos compétences Monsieur CRICRI DE CHACHA:)

Vos commentaires franchement...

Vous êtes vraiment tous aigris sur ce forum. Toujours à dénigrer, toujours à balancer les autres, toujours à râler. L'entraide, la bienveillance, on vous à jamais enseigné ça ?

Est ce que dans votre cerveau, si toutefois vous en avez un, vous pouvez comprendre le concept de vouloir recevoir des conseils quand on débute ?

 

Le 27/06/2023 à 21:09, Invité Yalta a dit :

Bonne question, on doit prendre le temps de repondre.

si tu veux avoir la paix mais ne prendre aucune décision, dans une C

si tu veux avoir du stress mais avoir une grosse équipe autour, dans une D/E

si tu veux être un stratège mais parfois être viré comme dans koh-Lanta, au service public

si tu veux compter tes sous, mais pouvoir peut-etre faire changer les choses, dans une A

si tu veux être au coeur d’une bataille mais pouvoir peut-etre mettre en valeur tes projets, dans une B

Meilleure réponse que j'ai vue ici clairement.

Faut se faire son propre avis sur le terrain en rejoignant des radios toute façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop de monde
Le 07/07/2023 à 13:05, Invité Yaka a dit :

Vos commentaires franchement...

Vous êtes vraiment tous aigris sur ce forum. Toujours à dénigrer, toujours à balancer les autres, toujours à râler. L'entraide, la bienveillance, on vous à jamais enseigné ça ?

Est ce que dans votre cerveau, si toutefois vous en avez un, vous pouvez comprendre le concept de vouloir recevoir des conseils quand on débute ?

Ho mais arrêtez de balancer le mot "aigris" en permanence !
Quand on a fait 2 ans de studec et qu'on se demande où postuler c'est qu'on n'est pas fait pour ça, ceux que tu qualifies d'aigris, sont en réalité de vrais passionnés qui n'ont pas attendu que tout leur tombe du ciel et qui pour beaucoup parlaient déjà dans un micro à 15/16 ans.

C'est quoi ces gamins qui posent des questions idiotes sur la radio alors qu'il sont censés être passionnés ? Et le mec croit qu'il a le luxe de choisir, hahaha, qu'il espère déjà trouver un poste !

Ils leur apprennent quoi au Studec sérieux ? Le monde de la radio est saturé, t'as intérêt à être très bon pur sortir du lot et en faire ton métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moran-di-nude
Il y a 7 heures, Invité Trop de monde a dit :

Ho mais arrêtez de balancer le mot "aigris" en permanence !
Quand on a fait 2 ans de studec et qu'on se demande où postuler c'est qu'on n'est pas fait pour ça, ceux que tu qualifies d'aigris, sont en réalité de vrais passionnés qui n'ont pas attendu que tout leur tombe du ciel et qui pour beaucoup parlaient déjà dans un micro à 15/16 ans.
 

Plus serieusement, essaye de postuler chez Morandini.

Mais je crois qu'il faut lui envoyer des photos : il adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...