Aller au contenu

Demande conseil pour traitement son


Style45

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je n'ai les moyens de m'acheter du matériel pro tel que IDT, Omnia, etc... je me suis fait donc un traitement avec mes moyens en me basant de l'AGC intégrer sur SAM Broadcaster.

Voici mon schéma :

1 -- AGC => BEHRINGER COMPOSER PRO-XL MDX2600

2 -- STEREO EXPANDER / BASS EQ => BEHRINGER ULTRAGRAPH DIGITAL DEQ1024

3 -- MULTIBANDS PROCESSOR => BEHRINGER ULTRA-DYNE DSP9024 (6 bands)

4 -- DUAL BAND PROCESSOR => BEHRINGER ULTRAMIZER PRO DSP1400P

5 -- CLIPPER => BEHRINGER MULTICOM PRO-XL MDX4600

Avec mes deux micros BEHRINGER C1 et SHURE PG42 en insert sur le compresseur BEHRINGER MULTICOM PRO-XL MDX4600

Ai-je un risque de Pompage ?

Je sais que avec le traitement, les micros quand je parle trés fort, on dirait que ça déforme ma voix... a quoi c'est dû ?

Je suis ouvert à d'autre proposition, j'ai du mal à avoir un son correcte :?

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Super-modérateurs

Salut,

Rien qu'avec le DSP 9024 tu auras inévitablement du pompage. Enfin, si tu le fais travailler vraiment. Si tu veux que ça ne pompe pas, il faut mettre des ratios très faibles et travailler sur des attack et des release lents. Dans ce cas, ton 6 bandes sera plus assimilable à un AGC assez light plus qu'à un vrai process. (J'avais réussi à en sortir un son pas trop moche en l'entourant de machines vintage qui faisaient le plus gros du taff. C'était pour une radio qui n'avait pas trop de moyens...)

C'est vrai qu'avec du Behringer, tu auras du mal à sortir un son puissant. Ces machine ne sont pas faites pour ça.

Comme les autres, je te conseille d'essayer avec des plugins ou avec l'AGC de Sam qui peut te sortir des choses correctes si tu passes du temps dessus.

Sam

Edit : Oups, je n'avais pas vu le détérage de topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...