Aller au contenu

Job d'été en FM - Demande conseil & bourdes à éviter.


nicoco56

Messages recommandés

Bonjour !

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je souhaiterais travailler dans une radio FM bretonne cet été.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, ni les moyens de me faire connaitre.

Je vais dans un 1er temps envoyé des mails, avec des piges de ma voix en FM et peut etre en VT webradio.

Avez-fous des conseils ?

Toutes les idées et commentaires sont bon à prendre.

PS: J'ai 17ans, je n'ai donc pas de permis B mais je suis prêt à faire jusqu'à 1h de train (aller simple) pour bosser en radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait 2 ans dans une FM locale de cat A, dont 1 an d'animation, avec une émission magazine d'1h30 hebdo sans musique, ou presque.

J'ai mangé beaucoup de réa aussi :)

Je suis actuellement animateur chaque soir sur une Webradio.

Il s'agit de la webradio avec l'habillage le plus nul de la planête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait 2 ans dans une FM locale de cat A, dont 1 an d'animation, avec une émission magazine d'1h30 hebdo sans musique, ou presque.

J'ai mangé beaucoup de réa aussi :)

Je suis actuellement animateur chaque soir sur une Webradio.

Il s'agit de la webradio avec l'habillage le plus nul de la planête.

Pas certains que ce commentaires soit utile.. m'enfin !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er conseil : Ne pas viser trop haut (on oublie donc les grosses B de 100 000 et +)

2ème conseil : les anims titulaires sont souvent en vacances en juillet ou août, postule donc sur cette période (évite juin ... c'est les rattrapages médiamétrie).

3ème conseil : Ne te sur vend pas ! un DDP ne veux pas un jeune de 17 ans, qui crois tout savoir, qui à 200 amis lié à la radio sur son facebook, etc ... Reste le jeune passionné, qui a "un peu" d'expérience et qui a envi de progresser au seine d'une B.

4ème conseil : Laisse quelques bafouilles et accroc dans ta maquette ... Cela fera plus vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi comme maquette quelques extraits de live au sein de differentes radio et VT en webradio.

Les radios ne sont pas très nombreuses dans le morbihan - finistère.

Je suis entrain de lister les radios de Quimper Vannes & Lorient. Rennes ca fait un peu loin de chez moi : 1h30 de TGV.

Faut-il préferer un courriel, ou bien un un courrier avec un CD dans l'enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également comme dit plus haut je crois via l'intermédiaire de stage c'est très enrichissant pas mal de radio fonctionne sur ce principe et ne pas hésiter a contacter toutes radio assoc de ton coin, les places des fois sont rares et il faut montrer que la motivation ne manque pas :P !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...