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Probléme avec ma webradio


technodance

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Peut-on avoir plus d'informations sur la manière dont ta webradio est hébergée ?

Checklist:

- Vérifie si les ports de ton routeur sont ouverts vers l'extérieur

- Vérifie si ta configuration de shoutcast n'est pas limitée à une utilisation locale (127.0.0.1)

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je crois que (Vérifie si les ports de ton routeur sont ouverts vers l'extérieur) ce n'est pas bon et je ne sais pas comment faire pour les ouvrir(j'ai une livebox) et (Vérifie si ta configuration de shoutcast n'est pas limitée à une utilisation locale (127.0.0.1)) ça c'est bon

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je crois que (Vérifie si les ports de ton routeur sont ouverts vers l'extérieur) ce n'est pas bon et je ne sais pas comment faire pour les ouvrir(j'ai une livebox) et (Vérifie si ta configuration de shoutcast n'est pas limitée à une utilisation locale (127.0.0.1)) ça c'est bon

De quelle Livebox s'agit-il ? Quelle marque ? Quel modèle ? Quelle référence ?

Je demande ça, parce que certaines Livebox, ne fonctionnent pas avec Shoutcast. Cela dépend de la marque, et du modèle.

:?:

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je ne sais pas, je crois que c'est un sagem

Ah, les SAGEM comportent des problèmes. Beaucoup de problèmes concernant Shoutcast. En local, je parle. Pour ce qui est de l'émission vers un serveur "extérieur"... Ça fonctionne correctement.

Et les INVENTEL sont très performantes, d'ailleurs je crois qu'ORANGE ne distribue plus de SAGEM...

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J'ai une sagem , et aucun problème , j'ai réussi a ouvrir les port 8000 (par default) .

Rend toi à cette adresse : http://192.168.1.1/

il te demande de te connecter . . . ensuite , tu arrive sur la page , tu as un menu en haut , il y a Serveurs LAN , tu clique . Ensuite , il y a marquer ceci en bas :

Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant (via https)

Il faut que tu mette

Accès autorisé: Oui

Port public:8000

Et tu applique , (je pense que auparavant , tu as fait les protocole UDP et TCP en 8000 ? )

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personne ne peux m'aider alors ??

J'ai la même SAGEM que toi, et je me suis résigné à la faire fonctionner en stream local.

Il s'agirait, après avoir appelé maintes fois Orange, d'une version logicielle de la LIVEBOX qui n'est pas compatible avec la redirection de port 8000 shoutcast.

Voilà.

Bonne chance.

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  • 2 weeks later...

C'est une explication valable pour la livebox mini sagem. Pour avoir eu en main tous les modèles de livebox, c'est la plus bizarre à configurer.

1- On ouvre une session administrateur de la livebox sur son navigateur préféré à l'adresse 192.168.1.1, login admin et mot de passe admin (faut quand même penser à le changer, c'est pas très sérieux un mot de passe de ce type...).

2- Onglet livebox puis Paramètres avancés puis en haut cliquer sur NAT/PAT

3- Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu puis entrer par exemple Shoutcast dans le champs libre et faire Enregistrer. Ensuite, Ajouter une ligne, protocole TCP, les trois champs avec 8000 si c'est le port que vous avez choisi, puis Enregister. Cette opération, vous a permis de créer un type shoutcast avec le port 8000. L'étape suivante, va permettre d'ouvrir effectivement le port 8000.

4- On revient à NAT/PAT . Faire ajouter une ligne. Dans Applications vous chercher Shoutcast que l'on vient de définir, puis le nom de l'ordinateur du réseau local sur lequel le serveur shoutcast est installé. Enregistrer et c'est fini. Pour refermer le port, on fera de même.

Ensuite pour vérifier que cela fonctionne, on chercher son adresse ip sur le réseau internet avec par exemple http://www.adresseip.com/. On s'écoute alors en mettant http://adresseip:8000 dans son player préféré.

Voilà

Starflit

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Ensuite pour vérifier que cela fonctionne, on chercher son adresse ip sur le réseau internet avec par exemple http://www.adresseip.com/. On s'écoute alors en mettant http://adresseip:8000 dans son player préféré.

Ce qui fait une belle boucle vers local.

Ce qui est bloquer...

Pour vérifier si cela fonctionne, il faut demander à qqn de ping sur le port 8000 ;)

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avec l'adresse ip internet j'arrive à me connecter quand le port est ouvert et pas quand il est fermé, ce qui me fait dire que je vérifie bien...

Après, on peut aussi attendre que le robot de shoutcast vienne identifier le stream :

Si sur la fenêtre du serveur shoutcast, on a

<05/10/09@19:03:51> [yp_add] yp.shoutcast.com gave error (nak)

<05/10/09@19:03:51> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (Cannot see your station/computer (IP: 90.45.207.58:8000) from the Internet, disable Internet Sharing/NAT/firewall/ISP cache (Connection timed out).)

alors il y a un problème.

Par contre s'il y a

<05/10/09@19:06:21> [source] icy-pub:1 ; icy-br:128 ; icy-url:

<05/10/09@19:06:21> [source] icy-irc: ; icy-icq:0 ; icy-aim:N/A

<05/10/09@19:08:55> [dest] starting stream (UID: 0)[L]{A: SHOUTcast Directory Tester}(P: 0)

<05/10/09@19:09:06> [dest] connection closed (0 seconds) (UID: 0)[L]{Bytes: 245760}(P: 0)

<05/10/09@19:09:07> [yp_add] yp.shoutcast.com added me successfully

Alors c'est bon.

Starflit

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