Jump to content

Les français kiffent les radios musicales


Guest TIOP
 Share

Recommended Posts

Guest TIOP

Franchement les musicales françaises sont Top

J'ai suis un très grand auditeur des musicales les tunnels de pub pour des Lidl ou carrefour sont génial. Les hypers rotations, les playlist hyper fermée qui tourne en boucle, aussi

Sur mon ancienne voiture qui n'a qu'un tuner FM je me lance et j'écoute un peu la FM et dès les premières pub je zappe entre FG, NRJ, Europe2, Sky et Topmusic. Naturellement les pubs sont quasi toujours synchro sur toutes les stations en même temps. Alors je branche le câble de mon Smartphone et je lance Deezer, et je ne rebascule plus sur la FM avant d'arriver. De plus le son en FM est vraiment mauvais je ne peux pas dire autre chose, grésiments et peu de stéréo.

Sur mon véhicule plus récent c'est différent. Avec le DAB+ je ne bascule quasi jamais sur Deezer. D'une, le son est excellent comparé à la FM. Le son de FG par exemple a beaucoup progressé sur le DAB. De deux, en alsace nous avons vraiment un très grand choix de radio grâce à la proximité avec l'Allemagne. 39 radios françaises et plus de 50 radios allemandes, et selon les endroits encore des radios suisses. Les radios allemandes ont vraiment une très grande diversité et pour la plupart quasi pas de pub. Les playlists allemandes sont beaucoup plus ouvertes, il y aura souvent une bonne moitié de titres issues de décennies précédentes.

Il suffit de comparer ENERGY Allemagne avec NRJ France et vous aurez l'explication de la baisse d'audience globale des musicales.

Link to comment
Share on other sites

Guest pub humoristique
Il y a 20 heures, Invité TIOP a dit :

J'ai suis un très grand auditeur des musicales les tunnels de pub pour des Lidl ou carrefour sont génial.

lidl est assez marrante avec le "allo patron?" mais carrefour, leclerc tout ça sont beaucoup moins humoristique !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...