Aller au contenu

Disques créés à partir de Jingles connues et droits d'auteurs


Invité TIOP

Messages recommandés

Invité TIOP

Salut,

Souhaitant me lancer dans la création d'une webradio, je souhaite créer mes propres Disques à partir de Jingles connus. Je me pose donc la question suivante:

Lorsque on crée un Disque à partir d'extraits de JIngles  connus (comme par exemples les anciens top horaires  faits à partir d'extraits de Skyrock ou de FUN) est ce que l'on doit payer les droits d'auteurs correspondant à ces artistes à chaque passage? Ou bien en est-on exempté si les extraits figurant dans le Disque sont très courts?

 

J'aimerais également savoir approximativement ce que j'aurai à payer comme droits d'auteurs par an si je diffuse de la musique 24h/24 sur ma radio

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 14 heures, Invité TIOP a dit :
Lorsque on crée un Disque à partir d'extraits de JIngles  connus (comme par exemples les anciens top horaires  faits à partir d'extraits de Skyrock ou de FUN) est ce que l'on doit payer les droits d'auteurs correspondant à ces artistes à chaque passage? Ou bien en est-on exempté si les extraits figurant dans le Disque sont très courts?

Tu n'as pas le droit de réutiliser les habillages des radios. même anciens. ils en sont la propriété des radios respectives. Tu risques donc un procès des radios.

Il y a 14 heures, Invité TIOP a dit :
J'aimerais également savoir approximativement ce que j'aurai à payer comme droits d'auteurs par an si je diffuse de la musique 24h/24 sur ma radio

Pour les webradios 380€ par an. c'est environ 80€ de sacem et 300€ de SPRE.

Sans compter les éventuels frais annexe comme les équipements de studios, habillage,communication,serveurs de diffusion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Etonnant "TIOP"  semble avoir pris possession de mon message, en remplaçant le mot "jingle" par Disque.et réciproquement! 

Peu importe.

Merci Yaka pour ta réponse.

Je ne souhaite pas reprendre l'habillage de Skyrock. Ce que je souhaite c'est créer mon propre habillage à partir d'un morceau de musique que j'aurai choisi moi même et qui n'aura rien à voir avec l'habillage de Skyrock ou d'une autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...