Guest TIOP Posted May 10 Report Share Posted May 10 Salut, Souhaitant me lancer dans la création d'une webradio, je souhaite créer mes propres Disques à partir de Jingles connus. Je me pose donc la question suivante: Lorsque on crée un Disque à partir d'extraits de JIngles connus (comme par exemples les anciens top horaires faits à partir d'extraits de Skyrock ou de FUN) est ce que l'on doit payer les droits d'auteurs correspondant à ces artistes à chaque passage? Ou bien en est-on exempté si les extraits figurant dans le Disque sont très courts? J'aimerais également savoir approximativement ce que j'aurai à payer comme droits d'auteurs par an si je diffuse de la musique 24h/24 sur ma radio Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yaka Posted May 11 Report Share Posted May 11 Il y a 14 heures, Invité TIOP a dit : Lorsque on crée un Disque à partir d'extraits de JIngles connus (comme par exemples les anciens top horaires faits à partir d'extraits de Skyrock ou de FUN) est ce que l'on doit payer les droits d'auteurs correspondant à ces artistes à chaque passage? Ou bien en est-on exempté si les extraits figurant dans le Disque sont très courts? Tu n'as pas le droit de réutiliser les habillages des radios. même anciens. ils en sont la propriété des radios respectives. Tu risques donc un procès des radios. Il y a 14 heures, Invité TIOP a dit : J'aimerais également savoir approximativement ce que j'aurai à payer comme droits d'auteurs par an si je diffuse de la musique 24h/24 sur ma radio Pour les webradios 380€ par an. c'est environ 80€ de sacem et 300€ de SPRE. Sans compter les éventuels frais annexe comme les équipements de studios, habillage,communication,serveurs de diffusion etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest remarque Posted May 11 Report Share Posted May 11 Etonnant "TIOP" semble avoir pris possession de mon message, en remplaçant le mot "jingle" par Disque.et réciproquement! Peu importe. Merci Yaka pour ta réponse. Je ne souhaite pas reprendre l'habillage de Skyrock. Ce que je souhaite c'est créer mon propre habillage à partir d'un morceau de musique que j'aurai choisi moi même et qui n'aura rien à voir avec l'habillage de Skyrock ou d'une autre radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts