Aller au contenu

quelle technique utilisez-vous pour vos émissions différées


loooping

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis pour la chose suivante:

J'aimerais préparer une série d' émissions thématiques sur les années 80 d'une durée d'une heure (moins les écrans pub, etc..) qui seront destinées à plusieurs radio et webradio différentes.

Concernant le montage de ces émissions, vous le feriez en condition de live ou en montage pur: intervention, musique, etc...

Je suis personnelemnt plus tenté par la condition de live pour la dynamique, mais vous?

Merci de me faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de décalage de choix s'oppose a tois le PAD ( Prêt a Diffuser ) ou la VT ( Voice track ), le pad, tout est dans le nom tu l'enregistre de A a Z ou presque par rapport au écrans pub, la vt tu n'enregistre que les speaks accap ou montés.

A toi de voire la meilleur solution moi pour l'enregistrement d'émission en différés s'effectue

en plusieurs étap le record de ma voix en accap et je monte une fois finit le tous sur un logiciel d'éditions sonore, après a toi de voire ce que tu souhaite faire et tes contraintes.

Après niveau expérience je pense rien apprendre de nouveau sur les radio ou je suis passés ça se passer toujours comme sa et a l'heure actuelle pour ma part sa se passe toujours comme sa.

En espérant avoir pu t'aider.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAD et le VT sont deux choses très différentes :)

Le VT, c'est bien pour des animations très très musicales (speaks de quelques secondes)

Par contre, si tu veux faire une émission complete sur un meme thème, bien qu'il s'agisse d'une émission musicale, je recommande le PAD.

Après pour faire du PAD à la maison, il faut un peu plus de matériel que pour faire du VT (platines, console, et tout et tout ^^)

Le VT est plus rapide que le PAD à enregistrer quand on produit vite :) mais le PAD est beaucoup plus vivant que le VT (enfin, ça, c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...