Aller au contenu

La vraie passion de la radio !


Invité DédéLePotoDuBistrot

Messages recommandés

Invité DédéLePotoDuBistrot

Je m’appelle Dédé, je suis un petit nouveau sur ce forum qui a l’air bien sympathique pour tous les vrais passionnés de la radio comme moi et je vous remercie par avance pour votre accueil et votre bienveillance chaleureuse et fraternelle.

Il est vrai que j’adore la radio, d’ailleurs, je déteste manu levy, b.guillon, diffool, et tous les mornings, c’est vraiment insupportable d’avoir des vieux amateurs sur des radios jeunes écoutées que par des vieux.

La radio c’est vraiment mon centre d’intérêt principal dans la vie, j’adore y écouter de la musique notamment, mais pourquoi toutes les radios passent toutes les mêmes bouzes en boucle? Je déteste la musique commerciale et ils ne passent que ça! C’est quand même pas compliqué d’aller sur YouTube et de trouver les titres les plus regardée par les auditeurs?

Et puis ce que j’adore avec la radio c’est que l’on peut l’écouter partout ou on veut gratuitement, mais je ne peux pas écouter une radio plus de 20minutes sans tomber sur de la publicité pour me faire acheter des choses que je peux pas me payer! C’est fait exprès??? Je suis pas du genre complotiste m’enfin il y a des limites!

Ah et puis on arrête pas d’entendre DAB+ sur les radios en précisant que le son est meilleur sur le DAB, mais pourquoi ça??? le son il est pas bon en FM??? là ou ma tante claudine vient de débourser une semaine de campagne publicitaire en espérant revoir son argent? Fallait qu’elle prenne l’option DAB+?

Merci d’avance pour vos réponses intelligentes et constructives.

Vive la radio!!! Et la passion qu’on adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire

Oui c'est bien que ce forum existe pour les passionnés de radio que nous sommes ! Comme toi, j'adore la radio et je ne peux pas rester une journée sans l'écouter. Mais je suis d'accord : il est fort dommage d'entendre tout le temps les mêmes titres en boucle et de devoir se payer 5-7mn de pubs d'affilée ! 

Le DAB un son meilleur que la FM ? Idem pour le satellite ou sur les box internet ? Non, le son n'est pas forcément meilleur... mais l'avantage est de pouvoir écouter nos radios préférées partout là où il n'y a pas de fréquences. Je trouve d'ailleurs lamentable qu'en 2023 les radios nationales ne puissent pas être écoutées partout sur la FM car c'est quand même le mode d'écoute le plus pratique et au son nettement meilleur que sur les applications des smartphones.

Mais oui on l'aime la Radio ! Et c'est magique d'avoir cette passion en nous. Et il y a vraiment d'excellents animateurs que j'aime écouter. C'est un tout en fait : les chansons, certes, mais aussi les animateurs, les jingles, l'habillage, l'interactivité avec les auditeurs, certaines émissions où il y a du contenu... et tout ce qui ressort de cela à l'antenne. 

J'aime le direct, mais je déteste le voice-track ! Ca tue la radio. Pour moi, la vraie radio, c'est le direct, c'est savoir que les animateurs me parlent au moment où je les écoute et qu'il y a quelqu'un pour réagir si on échange avec eux.

Alors oui, vive la radio, mais c'était mieux avant... quand la radio avait un côté plus humain, plus créatif, plus "travaillé" aussi peut-être et surtout moins formaté et moins commercial qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...