Zoudofsky Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Salut à tous, je viens de tomber sur une vidéo sur Youtube, celle d'un studio de webradio allemande, "Raute Musik".Et, dans celui ci, on aperçoit un joli clavier bien pratique, ma question est la suivante : où peut on la trouver, et quel est son prix ?Merci beaucoup,Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Un clavier de caissière !Il suffit de taper "preh commander" dans Gogole !(ça doit te donner une réponse du genre: http://www.prehkeytec.de/msi_60.html?&L=4 )(et pour le "rouge" antenne de cette vidéo: http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294797646 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Également les X-Keys en propose de ce genre.http://www.xkeys.com/xkeys.phpAlexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 20, 2009 Author Report Share Posted April 20, 2009 Sympathique, mais cher quand même :lol: !Je vais opter pour une solution moins chère, je pense... par exemple des starts en port com...Ou encore la solution de la manette de jeu : http://vimeows.com/4054620En allemand, mais suffisamment simple à comprendre :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Ou encore la solution de la manette de jeu : http://vimeows.com/4054620En allemand, mais suffisamment simple à comprendre :wink:12€99, c'est imbattable et c'est pas bien compliqué à bricoler (contrairement à ce que prétend Logitech, ce n'est pas "prêt à l'emploi" :P ) En plus, il est possible de brancher plusieurs switches... Par contre il faut que ton soft de diff soit capable d'aller lire l'état d'un gamepad... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 21, 2009 Author Report Share Posted April 21, 2009 Eh bien, je pense qu'avec mAirlist c'est faisable puisque le tutoriel a plus ou moins été créé pour ce logiciel (au tout début la voix off raconte "aujourd'hui, un nouveau tutoriel pour la fabrication d'une télécommande pour mAirlist" :DC'est plutôt chouette comme système... et ça me parraît assez simple, en plus c'est propre comme boulot, une fois rangé dans la boite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 penser vous que cela peux faire l'affaire ça http://www.xkeys.com/xkeys/xkstick.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 A priori, oui. Mais tout dépend du besoin.Perso, je trouve les "touches" trop petites. C'est pas adapté pour une utilisation "live" par exemple. Dans ce genre d'utilisation, on a besoin d'aller vite, et de ne pas se tromper de touche. Des "grosses" touches, c'est visuellement plus simples et moins de risques de se tromper.Mais c'est le besoin qui te dira si ça te va. Parce que techniquement, tout clavier programmable te permettra de faire ce que tu désires.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 A priori, oui. Mais tout dépend du besoin.Perso, je trouve les "touches" trop petites. C'est pas adapté pour une utilisation "live" par exemple. Dans ce genre d'utilisation, on a besoin d'aller vite, et de ne pas se tromper de touche. Des "grosses" touches, c'est visuellement plus simples et moins de risques de se tromper.Mais c'est le besoin qui te dira si ça te va. Parce que techniquement, tout clavier programmable te permettra de faire ce que tu désires....J'avais pour l'objectif d'en acheter plusieurs barres, sachant que mon soft de diff s'associe avec, malheureusement faites gaffes a la TVA ainsi que a la livraisons car si Pascal ne m'avais pas prévenue, le prix n'était plus le mêmes :lol: ...Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 Heu, je suis un peu "noob" sur les "starts" mais je comprends pas le tutoriel vidéo :oops: ça transforme le circuit du joystick et aux deux bouts, on a un jack et un USB ? Mais heu.... le jack sert à quoi ? dans quel sens va le signal là : jack vers USB ? Je m'attendais à voir des boutons ou un truc comme ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 Heu, je suis un peu "noob" sur les "starts" mais je comprends pas le tutoriel vidéo :oops: ça transforme le circuit du joystick et aux deux bouts, on a un jack et un USB ? Mais heu.... le jack sert à quoi ? dans quel sens va le signal là : jack vers USB ? Je m'attendais à voir des boutons ou un truc comme ça....il me semble que le jack c'est pour brancher au cul de la table de mixage, et le USB à ton PC. Dès que tu lèves le potar et que le bouton start est enfoncé, le titre se lance. Si le bouton start n'est pas enfoncé et que tu lève le potar, le titre est chargé mais pas lu. En fait, là, on parle plus de start et non de cartoucheur. Prenons Winradio qui utilise ce système, en plus pro et plus évolué biensûr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 22, 2009 Author Report Share Posted April 22, 2009 Si tu veux Théo, à la place des jacks, rien ne t'empêche de mettre un interrupteur/bouton poussoir, ainsi, dès que ce bouton est enclenché, c'est comme si t'appuyais sur un bouton de la manette, et ça mAirlist peut l'utiliser et l'assigner à une commande, mais cette partie là, tu la connais plus que moi, donc je ne t'apprends rien :wink: En fait, cette vidéo montre comment fabriquer un des starts, mais il est expliqué que tu peux faire de même avec tous les boutons de la manette, suffit de repérer là où tu dois souder tes jack ou boutons poussoirs.Comme ça, tu peux te monter facilement une télécommande personnalisable et surtout personnalisée :DEdit : En effet, comme l'a expliqué Liberty, ce sont les jacks à branche au cul. De même, le sens est donc jack vers usb, vers pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Alors, j'ai une question toute conne : Ce "jack" se branche sur la sortie/entrée "insert" des tranches de la console ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palma Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Alors, j'ai une question toute conne : Ce "jack" se branche sur la sortie/entrée "insert" des tranches de la console ?Pour moi ce jack correspond à la connectique des starts utilisée par la console... Tout dépend de la console. Il n'y a pas d'audio qui passe là-dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 oui je pense que en faite il faut avoir une console qui a des start qui sorte en jack 6.5 comme la beringher dx 1000 cela évite de payer le relais entre les start et le pc qui coute une petite fortune il faut quand même une console avec des start ^^ j'ai remarquer que les allemands et leur web radio utiliser beaucoup la beringher dx 1000 qui poséde des start en jack 6.5 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 oui je pense que en faite il faut avoir une console qui a des start qui sorte en jack 6.5 comme la beringher dx 1000 cela évite de payer le relais entre les start et le pc qui coute une petite fortune il faut quand même une console avec des start ^^ j'ai remarquer que les allemands et leur web radio utiliser beaucoup la beringher dx 1000 qui poséde des start en jack 6.5 ...Pour la Bheringer dx1000, il faut une interface comme ceci console > jack > Interface > usb > mairlist ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Ok, je comprends mieux. Excusez mon côté newbie, j'ai jamais mis en place de structure "starté" ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Je sais que sur la Bheringer dx1000 pour utiliser " ses starts " il a des sorties spéciales " Remonte Control " et j'ai constaté que sur les ramis qu'on trouve souvent il y a également des remonte control donc surement des sorties de bases, qui se relie cette fois a des interfaces p8r8 ou un équivalent je crois j'avais vu une discutions sur le forum a ce sujet.Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 22, 2009 Author Report Share Posted April 22, 2009 Ok, je comprends mieux. Excusez mon côté newbie, j'ai jamais mis en place de structure "starté" ^^Il y a bien un début pour tout ! J'ai commencé sur un port parallèle, avec Cue 1.7, et j'étais bluffé :lol: coute une petite fortune il faut quand même une console avec des startPas forcément besoin d'avoir une console startée ! Le tout, c'est que les deux fils se touchent pour fermer le circuit du bouton correspondant, et faire partir la piste (ou n'importe quelle action que tu veux), selon ce que tu as configuré dans mAirlist :wink: Donc pas besoin de forcément des starts de console, comme je l'ai dit, un petit bouton poussoir fixé dans une barre de rack, encastrée sous la console dans la table (ou directement dans la table, si tu n'as pas trop honte d'y percer des trous :mrgreen: ), et l'histoire est réglée...On regrettera juste qu'il n'y ait pas de report de l'état des players comme chez Cue, ce qui était très pratique, mais j'ai abandonné Cue car il ne pouvait pas balancer le titre dans un fichier texte : dommage :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 penser vous que si je fais la technique de la manette mais a la place d'un jack je mais un bouton poussoir comme ceci si je mais les fille sur les petite embout métallique penser vous que cela fonctionne ? j'ai pas envie de faire péter le courants de cher moi lol :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 23, 2009 Author Report Share Posted April 23, 2009 Tout à fait Sesedu13, ça marchera, il suffit simplement que les deux fils soient reliés par n'importe quel système comme ton bouton poussoir qui marchera à merveilles (où l'as tu trouvé please :D ) !Et rassure toi, les courants circulant là dedans sont très faibles : tu ne feras rien sauter du tout :wink: !Edit : après un clic droit propriétés sur l'image... ça vient directos de chez conrad : http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_p_18925_19008_116522_116528_FAS#searchItem mais c'est un peu cher quand même 10€, admettons que tu veuilles faire 3 starts eh bien le prix :? :mrgreen: Prends moins cher :http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_miniature_p_18925_18999_116518_116519_FAShttp://www.conrad.fr/poussoirs_miniatures_p_18925_19008_217622_217626_FAShttp://www.conrad.fr/poussoirs_encastres_p_18925_19008_217607_217610_FAS Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 Franchement ce bouton m'a l'air bien sympa, si tu avait l'adresse du site ou tu l'a trouvé ce serrait sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 conrad.fr visiblement d'après l'adresse de l'image. :wink:Clémentedit: http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_p_ ... 116528_FAS :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 23, 2009 Author Report Share Posted April 23, 2009 conrad.fr visiblement d'après l'adresse de l'image. :wink:ClémentTu m'as devancé :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 23, 2009 Author Report Share Posted April 23, 2009 Franchement ce bouton m'a l'air bien sympa, si tu avait l'adresse du site ou tu l'a trouvé ce serrait sympa.Sont très chers ces boutons... regarde le post plus haut, j'en ai mis des beaucoup moins chers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 conrad.fr visiblement d'après l'adresse de l'image. :wink:ClémentTu m'as devancé :DEt toi tu m'as devancé dans l'adresse de la page avant mon edit :lol: Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 23, 2009 Author Report Share Posted April 23, 2009 conrad.fr visiblement d'après l'adresse de l'image. :wink:ClémentTu m'as devancé :DEt toi tu m'as devancé dans l'adresse de la page avant mon edit :lol: ClémentEt toi tu m'as devancé dans le fait d'avoir remarqué que je t'ai devancé sur l'adresse des boutons... tu me suis :mrgreen:Dans la radio locale près de chez moi, ils utilisent ces boutons là : http://www.conrad.fr/poussoirs_miniatur ... 217626_FAS et ça marche à merveille... ils startent leurs lecteurs cd et md comme ça... (ils les ont carrément démonté pour aller souder les fils aux boutons play :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 Et toi tu m'as devancé dans le fait d'avoir remarqué que je t'ai devancé sur l'adresse des boutons... tu me suis :mrgreen:Ca devient compliqué là mais oui. :lol: Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 Si vous êtes toujours intéresser par la fabrication maison de ce genre de commande installez CUE un document est mis a disposition pour monter une petite interface. Pour voire ce que sa donne j'avais fait des photos de ce que j'avais réaliser c'était pas mal, quelques bugs mais sa marcher :P !Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 23, 2009 Report Share Posted April 23, 2009 oui c'est du conrad je vais ma lancer dans la tache alors par contre penser vous que je pourer utiliser les deux entres c'est a dire le premier R1 R2 et le deuxième L1 L2 vous me suiver ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 26, 2009 Report Share Posted April 26, 2009 apparament personne na compris ma question je développe penser vous que je puise utiliser les deux coter de la manette pour avoir deux start aux lieux d'un seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 26, 2009 Author Report Share Posted April 26, 2009 Sesedu13, tu n'as pas dû bien me suivre... Tu peux utiliser TOUS les boutons qu'offre la manette !C'est à dire que tu peux utiliser le L1 comme le R1 voire même le L2 et le R2, et les boutons start, sélect, croix, triangle, carré, rond, gauche, droite, haut, bas de la manette :wink: !Il suffit de trouver sur le circuit imprimé les deux points aux quels connecter les deux fils allant vers ton bouton conrad ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted April 26, 2009 Report Share Posted April 26, 2009 perfect il me faut juste des boutons poussoir conrad ne vents pas en dessous de 20 euros peut être un magasin près de chez moi qui c'est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted April 26, 2009 Author Report Share Posted April 26, 2009 Tout à fait, j'avais carrément oublié ça :? C'est dommage ce fichu truc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoineevin Posted June 4, 2009 Report Share Posted June 4, 2009 est ce possible avec ce type d'interrupteurs ? http://www.conrad.fr/interrupteur_carre_2_inverseurs_p_18925_19008_207780 (qui rappellent les starts sur les consolent broadcast) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Oui, mais il faut les prendre 'à impulsion' [regarde toutes les références possibles sur la page que tu m'as donné, dans le tableau en bas de page :wink: ]Bon, après, ça risque de faire assez gros à encastrer, et ça va te coûter bonbon :mrgreen: Mais après, c'est sûr que c'est classe, mais ils ne s'allumeront pas :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 hey la communauté je par de ce pas acheter les start dans une boutique de la région et j'attaque je vous tien aux jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted June 6, 2009 Report Share Posted June 6, 2009 je me suis atteler a la tache cette après midi alors je me suis lancer soudage collage et découpage et je confirme ça marche j'ai mis environ 1h30 pour insérer les bouton dans le boitier prévus a cette effet souder les câble aux start et aux circuit je voulus faire quelque chose de propre alors cela a augmenter le temps mais rien de bien déroutant je vais vous envoyer des photo d'ici demain voila voilou si vous aver des question MP moicordialement selim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted June 7, 2009 Author Report Share Posted June 7, 2009 Chouette pour les photos, j'attends ça avec impatience, pour voir ce que ça donne !Tu les as intégrés dans la console ou dans un petit boitier ? Avec quel logiciel de diff travailles-tu ?Pour ma part, je travaille avec MAirlist mais avec start en raccourcis clavier puisque dans mon coin pômmé, je ne trouve aucun magasin digne de ce nom pour trouver n'importe quel bouton poussoir :| Si quelqu'un a l'occasion d'en avoir, je veux bien lui en acheter et qu'il me les envoie pas la poste :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Chouette pour les photos, j'attends ça avec impatience, pour voir ce que ça donne !Tu les as intégrés dans la console ou dans un petit boitier ? Avec quel logiciel de diff travailles-tu ?Pour ma part, je travaille avec MAirlist mais avec start en raccourcis clavier puisque dans mon coin pômmé, je ne trouve aucun magasin digne de ce nom pour trouver n'importe quel bouton poussoir :| Si quelqu'un a l'occasion d'en avoir, je veux bien lui en acheter et qu'il me les envoie pas la poste :mrgreen:Même pas un Castomachin ou un Bricotruc qui vend des boutons de sonnettes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted June 7, 2009 Author Report Share Posted June 7, 2009 Sisi, il y a bien un Castotruc, mais ils ne vendent que comme tu dis des boutons à sonnette de 10 cm², alors ça fait un peu très gros pour des starts... et autant rester avec mon clavier pour le prix que ça coûte :mrgreen: !'Fin bon, je trouverais bien un jour =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Sisi, il y a bien un Castotruc, mais ils ne vendent que comme tu dis des boutons à sonnette de 10 cm², alors ça fait un peu très gros pour des starts... et autant rester avec mon clavier pour le prix que ça coûte :mrgreen: !'Fin bon, je trouverais bien un jour =)C'est ça qui est bien avec la vente par Internet ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted June 7, 2009 Author Report Share Posted June 7, 2009 Oui'p, encore faut-il avoir un total d'achat suffisant pour pouvoir se faire livrer..Merci Conrad de fixer ce total suffisamment haut pour qu'on ne puisse rien vous acheter :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Oui'p, encore faut-il avoir un total d'achat suffisant pour pouvoir se faire livrer..Merci Conrad de fixer ce total suffisamment haut pour qu'on ne puisse rien vous acheter :mrgreen:Il n'y heureusement pas que Conrad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted June 7, 2009 Report Share Posted June 7, 2009 Oui'p, encore faut-il avoir un total d'achat suffisant pour pouvoir se faire livrer..Merci Conrad de fixer ce total suffisamment haut pour qu'on ne puisse rien vous acheter :mrgreen:Pourquoi ne prendrai tu pas un article complémentaire pour te faire livrer tout simplement ?Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 je taf sous mairlist alors les bouton jai pris des non éclairer pour pas bouffer la puissance de la manette je les est acheter dans un magasin d'électronique pour 2 euros pièce voici les fameuse photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Ouah ! Ca c'est du super beau boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Effectivement c'est sympa !Dis, tu peux commander MyRadiomatisme avec des starts comme ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sese Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 j'en c'est fichtre rien :s merci j'ai voulus faire sa propre^^edit: il suffit que ton logicielle excepte les manette de jeux les joystick... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Aie.Impossible de faire jouer une combinaison de touches du clavier lors de l'action d'un bouton ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.