Aller au contenu

Quand Enjoy subit des déconnections... PIGE !


Zoudofsky

Messages recommandés

Aujourd'hui, 18h20 environ, Enjoy se met à faire des siennes, et plante, pendant 3 minutes !

D'après un ancien reportage de France 3 sur la radio, Tiger spécifie que lorsque le studio de Vichy a un problème, le serveur dédié prend le relai et diffuse la bande de secours...

En tous cas, un souvenir est toujours chouette ! Voyez ce que ça donne... même si c'est pas super propre :mrgreen: : http://djflorian17.free.fr/pige.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on en revient au mauvaises langues qui sont jaloux.

Quand je vois ce genre de message je vois à quel point vous êtes des gamins.

Peut-être que tu étais sur un serveur bas débit qui a planté, et donc pas de bande de secours. En tout cas sur le player devait y'avoir la bande de secours.

Sache, mon ami, que ton sujet est totallement inutile, EnjOy a eu un problème technique, ET ALORS ?

C'est qu'elle est cool ta vie mon vieux, nous en tout cas on s'en fout, vient pas pourrir le forum, ça arrive à tout le monde alors arrête. La derniere fois j'ai entendu une coupure d'1 mn sur France Inter, où est le PU**N de problème ?

Voilà je voulais passer mon coup de gueule parce que ça me soule les gens qui disent du mal.

Ok tu l'aimes pas, mais on veut pas le savoir.

Je dis pas ça que pour EnjOy, ça m'énerve qu'on dise du mal de n'importe quelle webradio, mais là j'ai réagi parce que certains font une mauvaise réput à Enjoy, alors les autres suivent ces opinions, sans en savoir la cause.

On te dit saute par la fenetre, tu vas le faire ? Non. Alors arrêtez de croire qu'on vous dit qu'enjoy c'est nul sans avoir d'argument. Ca me fait penser à des maternelles à qui on dit "ça c'est pas bien, alors tu le fais pas"

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de l'agresser non plus Toad...

Ok tu l'aimes pas, mais on veut pas le savoir.

Si il aimait pas il n'écouterait pas donc il aurait pas l'enregistrement tu crois pas ? :mrgreen:

Allez zen, pas la peine de l'incendier, c'est pas parce qu'il fais un sujet INFORMATIF qu'il faut tout de suite voir le mal...

Comme disent certains, ca devient de pire en pire par ici !

On se croirait sur ragotactu ou dès que tu post le moindre trucs "oh t'es pas gentil, t'aime pas"

"hannn moi je dis AUTOPROMO !!!"

Grandissez, on est réuni sur ce forum à la base parce qu'on a la même passion, pas pour se tirer dans les pattes dès que quelqu'un post un message...

C'est en tout cas comme ça que je perçois la chose.

Bref...

Bonne soirée quand même. :mrgreen:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Ahmed,

Premièrement, je fais juste partager une info, et qui plus est j'explique (probablement) pourquoi l'incident technique s'est produit...

Ensuite, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Enjoy : bien au contraire, j'écoute un paquet de webradios, DONT Enjoy. Et j'apprécie, car c'est vraiment sympathique ce qu'ils font.

De plus, sur ce forum certains ont fait tourner la pige de Skyrock, lorsque l'animateur doit faire un speak de plusieurs minutes car pas de lecteurs de secours et plantage/freeze total de ses pc !

Après, je ne pourris pas ce forum, demande à ceux qui viennent répondre sèchement sans pour autant faire preuve d'entraide !

Enfin, non, mon sujet n'est pas inutile : certains s'intéressent à ces problèmes, et ça permet d'en prendre de la graine comme qu'on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé Clément :D !

J'écoutais Enjoy car ça me plaît bien :wink:

Faut pas être plus intelligent qu'un autre en se disant qu'il faudrait vraiment pas avoir de vie pour enregistrer une (web)radio H24 en attendant qu'elle plante parce qu'on l'aime pas ! :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah voila le message est passé on peut en stopper la car après sa risque de finir en polémique pour rien il y a eu un bug ok ba next sa arrive a toutes radio mêmes a fun selon les dires d'autres post au moins sa montre qu'il y a une présence derrière l'écran de la radio et c'est pas un simple sam qui diffuse en non stop :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOH MAIS LAISSEZ SKYROCK TRANQUILLE POUR UNE FOIS !! CA A PLANTE ON N'Y PEUX RIEN !

Pourquoi on n'entend jamais le discours ci-dessus ? Vous etes pathétiques à voir le mal partout. On est sur un forum radio, on parle radio. Ce topic est purement informatif, c'est toujours "marrant" ou "instructif" de savoir ce qu'il se passe chez les autres.

Là pour le coup, on comprend pas bien ^^

Ca saute de partout, les titres changent... On dirait une bande de secours, mais un peu ratée :p

Bizarre tout de meme... Puisqu'à la fin, ça repars en plein milieu d'un titre !

Edit : la 1ère partie du message s'adresse à Radiio-FM (re-edit : et autres grandes-gueules) qui a édité entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOH MAIS LAISSEZ SKYROCK TRANQUILLE POUR UNE FOIS !! CA A PLANTE ON N'Y PEUX RIEN !

Pourquoi on n'entend jamais le discours ci-dessus ? Vous etes pathétiques à voir le mal partout. On est sur un forum radio, on parle radio. Ce topic est purement informatif, c'est toujours "marrant" ou "instructif" de savoir ce qu'il se passe chez les autres.

Là pour le coup, on comprend pas bien ^^

Ca saute de partout, les titres changent... On dirait une bande de secours, mais un peu ratée :p

Bizarre tout de meme... Puisqu'à la fin, ça repars en plein milieu d'un titre !

Edit : la 1ère partie du message s'adresse à Radiio-FM (re-edit : et autres grandes-gueules) qui a édité entre temps.

Ted je ne parlé pas de sky lol mais d'un topic ou sa parlé de fun récemment qu'il y avait eu un bug je diser par la une radio plante bah ok ça nous fait une belles jambes sa arrive a tous le monde :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted je ne parlé pas de sky lol mais d'un topic ou sa parlé de fun récemment qu'il y avait eu un bug je diser par la une radio plante bah ok ça nous fait une belles jambes sa arrive a tous le monde :wink: !

Je sais bien, d'où la phrase juste en dessous, qui s'applique à la partie en CAPS LOCK.

Pourquoi on n'entend jamais le discours ci-dessus ?

Comprend que ça ne t'étais pas adressé directement, mais plutot à la grande majorité des personnes ici qui gueulent "à l'insulte" dès qu'on lance un sujet à "tendance polémique" (contents vs. pas contents).

M'enfin... Si quelqu'un à plus d'infos concernant ce problème (logiciel de diff', serveur/relais, bande de secours...), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Skyrock c'est A2i le logiciel de diff.

La bande de secours c'est les D lol.

Ca se voit que l'été arrive, la chaleur c'est pas bon pour les ordis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Skyrock c'est A2i le logiciel de diff.

La bande de secours c'est les D lol.

Ca se voit que l'été arrive, la chaleur c'est pas bon pour les ordis :p

Je pense qu'il est pas idiot et qu'il sait pour skyrock concernant leur logiciel de diff...

Il devait parler plutot d'EnjoyStation.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Skyrock c'est A2i le logiciel de diff.

La bande de secours c'est les D lol.

Ca se voit que l'été arrive, la chaleur c'est pas bon pour les ordis :p

Je pense qu'il est pas idiot et qu'il sait pour skyrock concernant leur logiciel de diff...

Il devait parler plutot d'EnjoyStation.

Clément

C'est Zararadio chez Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Skyrock c'est A2i le logiciel de diff.

La bande de secours c'est les D lol.

Ca se voit que l'été arrive, la chaleur c'est pas bon pour les ordis :p

Je pense qu'il est pas idiot et qu'il sait pour skyrock concernant leur logiciel de diff...

Il devait parler plutot d'EnjoyStation.

Clément

C'est Zararadio chez Enjoy.

Pas que dans la chaine de diffusion il y a différent logiciels/scripts pour assurer l'acheminement de la diffusion correctement, surement un problème de connexion au départ de vichy ou de paris qui a déclenché "la bande de secours" des serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu rigoles ?

Les jingles sont pas très bien fichus : ça coupe en plein milieu...

Je pense que à l'instant où le détecteur de blanc retrouve du son, il se coupe, et que lorsque le studio arrive à retrouver une connexion internet, pof, ça se reconnecte au serveur, mais juste après, nouvelle déconnexion, etc... ce qui fait un petit peu le bazar !

En même temps "ni connu", je ne l'ai pas sur l'enregistrement, mais ils disent qq chose sur genre "bouge pas, qq petits soucis techniques, mais on est déjà dessus !" donc pour passer incognito, c'est pas le top, si tu vois ce que je veux dire :lol:

Et le "ni vu", ça risque d'être dur... quoique, leur webcam ne se rafraichissait plus !

(La :arrow: ça voulait dire "je sors" :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le système technique de diffusion est en train d'être modifié à Enjoy.

Aucun changement du côté du player, mais c'est des serveurs qu'il s'agit.

Vous le savez, il existe plusieurs pannes possibles :

- soit une panne de serveur, et dans ce cas si c'est le serveur maître qui coupe, tous les autres coupent, personne ne peut se connecter si aucune bande de secours n'est présente

- soit c'est une panne dans les studios et si le flux envoit du vide (comme c'est déjà arrivé) alors ça fait un gros blanc à l'antenne si, sur le serveur maître, il n'y a pas de détecteur de blanc qui envoie une bande de secours au delà de xx secondes de blanc.

Je crois savoir par ailleurs que le logiciel SimpleCast est souvent à l'origine de certaines pannes aléatoires (marquées d'une "exception Indy").

Enfin, si les webcams ne se rafraîchissaient plus c'est qu'il y avait une panne au niveau de la connexion Internet des studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si les webcams ne se rafraîchissaient plus c'est qu'il y avait une panne au niveau de la connexion Internet des studios.

Ah... merci d'avoir confirmé ce que je pensais :D

Tiens, d'ailleurs au passage ton avatar, je pense l'avoir déjà croisé sur le forum officiel d'enjoy, juste :D ?

C'est pour ça que t'es calé sur Enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le site http://www.msnpd.org.

Comme indiqué dans la partie présentation j'ai longuement travaillé pour Enjoy jusqu'en décembre 2008.

Après mon départ de l'équipe, je ne développe plus guère que ponctuellement pour Enjoy pour des mises à jour mineures du site & player.

Je concentre désormais mon travail sur le développement de WebRadioTools qui peut profiter à l'ensemble des WebRadios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'annonce est " Bouge Pas, retour de tes programmes préferés dans un instant sur EnjOy "

" Le serveur sur lequel tu es connecté semble perturbé, pas de panique, retour de tes programmes préferés dans un instant "

Puis pour répondre au jingle soit disant " mal foutu ",

Je pense que cela a été fait exprès pour varier les différents styles de musique. Pour ne pas laisser qu'une musique qui plaise à certain et non à d'autres (résultats ils se tirent) Donc on fait un style, puis un autre.

En espérant t'avoir éclairé.

NB : Du moins cela reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un genre de medley... Pourquoi pas !

Mais là, les jingles sont vraiment coupés, alors qu'en théorie, il ne devrait y avoir qu'une bande de secours, déjà prête, c'est toujours plus simple qu'une longue playlist à lire !

Par contre, t'es pas obligé d'écouter la bande de secours pour ne pas aimer ce qu'il passe :mrgreen: Certaines fois, quand du rap passe, ben je pars rapidement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un jingle lancé en début de passage vers une bande de secours. (c'est fait pour être propre et invisible (pas de coupure du player pour l'auditeur)

Le soucis provient d'un problème de connexion entre une machine dédiée (qui fait office de diffuseur et redistribue sur les différents relays MAIS qui déclenche aussi le flux de secours) et le studio (d'où vient le flux normal)

Les nombreux et rapides changements de musique sont en fait de nombreuses connexions/déconnexions . (vidage/remplissage de buffer)

D'où cela peut provenir ? Micro-coupures sur la ligne, saturation de la connexion, ...

C'est de l'ADSL, tout peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la bande de secours d'Enjoy dit :

"...Bouge pas, très vite ... retour de tes programmes préférés sur Enjoy"

Tout simplement en cas de coupure pendant une émission (pire pendant 1 speak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la bande de secours d'Enjoy dit :

"...Bouge pas, très vite ... retour de tes programmes préférés sur Enjoy"

Tout simplement en cas de coupure pendant une émission (pire pendant 1 speak)

Bonne déductions ...

J'ai l'impression que cela a été prévu. Point personnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la bande de secours d'Enjoy dit :

"...Bouge pas, très vite ... retour de tes programmes préférés sur Enjoy"

Tout simplement en cas de coupure pendant une émission (pire pendant 1 speak)

Bonne déductions ...

J'ai l'impression que cela a été prévu. Point personnel !!

Tu pense qu'enjoy a fait exprès de diffuser la bande ? Pour pas faire le speak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaaa putin le truc de ouf de malade mental de la mort qui tue !!!

une bande de secour quand une webradio perd l'adsl mais ça ca ne peut etre qu'un mauvais coup de Fréquence3 !!! et je suis sur qu'ils doivent être allié avec C9, ah non merd* ca n'existe plus... MAIS QUI ALORS !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaaa putin le truc de ouf de malade mental de la mort qui tue !!!

une bande de secour quand une webradio perd l'adsl mais ça ca ne peut etre qu'un mauvais coup de Fréquence3 !!! et je suis sur qu'ils doivent être allié avec C9, ah non merd* ca n'existe plus... MAIS QUI ALORS !!!???

Euh ...

C9 existe toujours http://www.c9radio.eu

Même si je sais que tu le sais ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...