Aller au contenu

Conseil Studio ...


ServHosting

Messages recommandés

C'est simple pas de boisson dans le studio lui même, dans une petite piéce a coté lol.

Ou bien ... de ... l'eau pas de coca et tout le tralala ...

Bonjour,

J'aime pas l'eau ....... Parquet c mieux moi il me faut ma boisson en animant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je préconise de la moquette ! si l'animateur assis sur sa chaise bouge ces pieds le parquet fera du bruit. De plus le parquet n'est pas une surface absorbante pour les ondes sonores. Donc si dans votre studio, il y a un peu de bruit (par exemple des musiciens avec des guitares, invité stressé qui tape du pied) le son se réfléchira sur le sol pour revenir dans votre micro.Le top est donc d'avoir un maximum de matériaux absorbant pour casser toutes réverbérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si t'as un parquet déja dans le studio, rajoute une moquette par dessus, une moquette pas trop épaisse, et colorée, en harmonie avec les couleurs de ton studio, histoire de donner envie à tes anims de rentrer dans le studio et d'animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques en passant:

- La moquette, même de bonne qualité, résiste moyennement bien à l'usage intensif des chaises à roulettes... donc il vaut mieux utiliser des tapis spéciaux (que vous trouverez dans n'importe quel catalogue de matériel de bureau) et que vous pourrez changer facilement lorsqu'il seront foutus.

- Et pour l'électricité statique, il est effectivement préférable de l'éviter. D'abord parce que c'est désagréable de prendre une bourre à chaque fois que vous touchez une partie métallique, et puis parce que même avec une installation bien faite et correctement mise à la terre, ça peut quand même poser des problèmes (les tranches de certaines consoles s'allument ou s'éteignent lors de décharges, les systèmes de déports KVM bas de gamme peuvent planter, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah non :)

Pas la moquette. Pour le sol, moi j'dirais balatom :)

En effet, dur dur de rouler avec sa chaise sur de la moquette, ou sur un tapis... Et qui n'a jamais traversé le studio à fond avec sa chaise pour faire un enchainement :)

Et le parquet c'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ben notre rami est bien relié a la terre , mais comme dit on a tout de même grillé la tranche " casque , retour tuner etc " c'est hallucinant mais c 'est la dure réalité yetimonster :D

Après il faut aussi faire la part des choses entre les méfaits de l'électricité statique et ceux provoqués par des équipements non mis à la terre.

Il suffit D'UN SEUL équipement non relié à la terre pour qu'au moment de brancher ou débrancher le dernier câble (dont le blindage maintenait l'équipement en question au même potentiel que les autres) cela fasse claquer des entrées ou sorties reliés à l'autre bout de ce câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Le mieux c'est des plantes pour absorber les mauvaise ondes , un genre de plastique mou sur le sol , un bureau en bois , des plantes près des appareils (elles absorbent l'électricité statique).

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. J'ai vu quelques studios, mais jamais de haies entourant les Rami ou les Denon :mrgreen:

Je pense que ça se saurait si c'était réellement le cas :wink:

M'enfin, je me trompe peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. J'ai vu quelques studios, mais jamais de haies entourant les Rami ou les Denon :mrgreen:

Je pense que ça se saurait si c'était réellement le cas :wink:

M'enfin, je me trompe peut-être !

Sur onde3, à un moment on avait une fougère à coté des écrans des postes de production :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça :D Pour l'écran qui réplique les titres, c'est juste un écran sur la seconde sortie de la carte graphique ou bien c'est ton software (lequel) qui arrive à faire ça ?

Impatient que la radio démarre bien pour voir ce que ça donne ! (vous avez trouvé un local du coup, ou c'est toujours chez toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça :D Pour l'écran qui réplique les titres, c'est juste un écran sur la seconde sortie de la carte graphique ou bien c'est ton software (lequel) qui arrive à faire ça ?

Impatient que la radio démarre bien pour voir ce que ça donne ! (vous avez trouvé un local du coup, ou c'est toujours chez toi ?)

Utilisation seconde sortie carte graphique en réplication du premier écran :wink:

Toujours chez moi...

On inspire pas confiance aux banques -normal on est un média-, veulent pas lâcher de cautions et les propriétaires veulent 6 mois d'avances... C'est du grand nawak.

Donc toujours chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça :D Pour l'écran qui réplique les titres, c'est juste un écran sur la seconde sortie de la carte graphique ou bien c'est ton software (lequel) qui arrive à faire ça ?

Impatient que la radio démarre bien pour voir ce que ça donne ! (vous avez trouvé un local du coup, ou c'est toujours chez toi ?)

Utilisation seconde sortie carte graphique en réplication du premier écran :wink:

Toujours chez moi...

On inspire pas confiance aux banques -normal on est un média-, veulent pas lâcher de cautions et les propriétaires veulent 6 mois d'avances... C'est du grand nawak.

Donc toujours chez moi.

M'en rappelle de ton déodorant en mode lance-flamme ^^ et la partie de CS entre minuit et 4 heures lol Que des souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça :D Pour l'écran qui réplique les titres, c'est juste un écran sur la seconde sortie de la carte graphique ou bien c'est ton software (lequel) qui arrive à faire ça ?

Impatient que la radio démarre bien pour voir ce que ça donne ! (vous avez trouvé un local du coup, ou c'est toujours chez toi ?)

Utilisation seconde sortie carte graphique en réplication du premier écran :wink:

Toujours chez moi...

On inspire pas confiance aux banques -normal on est un média-, veulent pas lâcher de cautions et les propriétaires veulent 6 mois d'avances... C'est du grand nawak.

Donc toujours chez moi.

M'en rappelle de ton déodorant en mode lance-flamme ^^ et la partie de CS entre minuit et 4 heures lol Que des souvenirs !

Ha on en à fait des conneries quand on était plus jeunes sur Funwear (Ancètre de musichitzfm) et BestRadio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha on en à fait des conneries quand on était plus jeunes sur Funwear (Ancètre de musichitzfm) et BestRadio :)

Tu penses aux 24 heures en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...