Damien.C Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Bonjour,J'aimerais l'avis des pros au sujet de l'insert téléphonique COMREX DH22 ?http://www.comrex.com/products/dh22.htmMerci :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Que l'hybrid soit gigital ou pas le son du téléphone restera toujours un son de téléphone à moins qu'il ne soit super traité comme chez Europe 1 par exemple.Bien souvent dans les radios l'ADSL et la ligne de téléphone ne font qu'un et là c'est une catastrophe sauf si l'on reprend le téléphone IP de la box.Maintenant pour cet hybride, c'est vrai qu'il a l'air sophistiqué, et le prix doit être en conséquence, alors après c'est une question de choix et de budget.Mais si vous l'achetez un rappport objectif sera intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Bonjour,J'aimerais l'avis des pros au sujet de l'insert téléphonique COMREX DH22 ?http://www.comrex.com/products/dh22.htmMerci :wink:J'utilise des DH20 (le même mais en version 1 ligne, à l'époque Gentner n'avait pas encore été bouffé par Comrex): l'un installé en 2001, l'autre en 2004. Ca marche bien, zéro panne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted April 15, 2009 Author Report Share Posted April 15, 2009 Merci ;)Et le son est correct Ben ? Je veux dire pas de retour de la voix animateur ? Car pour l'instant on as un insert basic et lorsqu'on passe une personne à l'antenne, il faut sans cesse baissé le potard de la tranche insert pour pouvoir parler sans avoir de retour :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Que l'hybrid soit gigital ou pas le son du téléphone restera toujours un son de téléphone à moins qu'il ne soit super traité comme chez Europe 1 par exemple.A quelques détails près...Le rôle principal de l'électronique d'un insert est de faire en sorte que ce que l'on envoie au correspondant ("send") ne se retrouve pas dans le signal qui sort de l'insert et qui est censé ne contenir que le correspondant ("caller out"). En gros, on injecte du son dans 2 fils, et sur ces 2 mêmes fils il faut récupérer le correspondant, mais pas ce que l'on a envoyé.Pour ce faire, les inserts utilisent des circuit d'annulation qui doivent être ajustés en fonction des caractéristiques de la ligne (au sens large, c'est à dire jusqu'au correspondant). Sur un insert analogique, le réglage est fait au moment de l'installation de l'insert, et ne sera pas forcément optimal pour tous les appels. Avec un insert numérique bien conçu, le réglage se fait automatiquement à chaque fois que l'insert prend la ligne, et donc est optimal pour chaque ligne.Avec un DH20 ou DH22, ce processus se fait par envoi d'un signal de test envoyé dans la ligne par l'insert à chaque prise de ligne. Cela prend une fraction de seconde, au moment ou vous appuyez sur "ON", l'insert envoie son signal, fait des mesures du retour, et s'ajuste. Le correspondant entend juste un petit 'bip' avant d'entendre le signal en provenance du "send". Une fois le calibrage automatique effectué, le signal du correspondant est disponible en sortie d'insert (c-à-d qu'entre le moment ou vous appuyez sur "ON" et le moment ou le signal est disponible, il y a ce petit instant nécessaire au calibrage).Par ailleurs, un processus d'annulation du retour de mix-minus nécessite que le signal envoyé dans la ligne soit bien conditionné (limitation de la bande passante, niveaux corrects), la qualité de ce qui sort d'un insert sera donc déterminée aussi par la qualité du traitement appliqué au signal envoyé au correspondant (ce qui, à priori, peut surprendre). Enfin, sur les inserts un peu évolués, il y a des systèmes de "caller control" qui atténuent automatiquement ce qui sort de l'insert lorsque du signal y entre. Le signal en provenance de la ligne ne passe alors à l'antenne que lorsque l'aminateur le laisse parler. Alors vous allez me dire " quel est l'intérêt de se prendre autant la tête alors qu'une ligne de téléphone analogique, ça restera de toutes façons aussez pourri ?"La réponse est simple: lorsque vous mettrez à l'antenne un insert pourri ou mal réglé, cela affectera le son général de ce qui sort de la console, car une fraction du mix-minus plus ou moins importante, déphasée ou affectée de distorsion reviendra se mélanger au reste. Effet "animateur à voix de canard" garantit au moment d'ouvrir la tranche insert. Avec un bon insert, quand vous passez le correspondant à l'antenne, le son de ce qui vient du studio n'est pas affecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Merci ;)Et le son est correct Ben ? Je veux dire pas de retour de la voix animateur ? Car pour l'instant on as un insert basic et lorsqu'on passe une personne à l'antenne, il faut sans cesse baissé le potard de la tranche insert pour pouvoir parler sans avoir de retour :sCa marche bien. Il faut avoir un mix minus propre, évidement.Par contre, aucun insert que je connaisse n'est capable d'annuler correctement les échos lors des liaisons avec des portables ou s'il y a de la téléphonie IP à un bout ou à l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted April 15, 2009 Author Report Share Posted April 15, 2009 Merci encore Ben pour toutes ses précisions ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 Bonjour Nous en avons en fonction, je peux te garantir qu'il fonctionne bien bien évidement avec un mix minus.Contact moi en pv.Sinon si vous avez du budget vous avez du LEA, LEA qui se trouve dans les locaux d'adeuxi est la tu auras le top mais pas au même prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted April 15, 2009 Author Report Share Posted April 15, 2009 Ah oui juste c'est quoi le Mix Minus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.