Aller au contenu

Listing matériel ?


Zoudofsky

Messages recommandés

Salut à tous,

Actuellement demandant un budget pour la petite radio lycéenne que j'ai monté il y a 1 ans et demi, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce matériel, surtout savoir ce qu'il y manquerait...

A savoir que le local nous est déjà prêté :D

BUDGET PRÉVISIONNEL DU PROJET

DÉPENSES À PRÉCISER

Frais de production ou de création

SACEM, SDRM SESAM, SCPP, SPPE

(droits d'auteurs)

? 60€ mensuels

- 3 Ordinateurs + 2 ordinateurs perso

? Prêt du lycée + ordis persos

- un pour le logiciel d'automation (nous pensions opter pour le royal mAirlist)

- deux pour les animateurs

- un pour le traitement & la l'encodage

- un pour les dédicaces & pour la webcam

- Table de mixage 22 voies (PHONIC SONIC STATION 22).

- Traitement de son (BEHRINGER MDX2600 COMPOSER PRO-XL) + Sound Solution XAP.

- 3 Microphones (2 Behringer C1 + 1 TBONE SC400).

- Accessoires microphones (3 pieds MILENIUM MA-2050 + 2 T.BONE YGM180).

- Casques (2 T.BONE HD880).

- Splitter de Signal (BEHRINGER MX882 ULTRALINK PRO + MILLENIUM HA4).

- Câbles (lesquels ?)

Ce que l'on a déjà :

- 2 lecteurs CD

- 2 tables de mixage [merd*ques]

- des câbles bousillés

- 2 micros dont le son est assez nul

- 2 pc

- l'ampli de monitoring

- 1 casque (DT 220 :P c'est déjà ça)

Nous fonctionnons déjà entièrement, et on a nos animateurs, mais c'est un peu de l'amateur puisqu'on n'a encore rien acheté, ce n'est que de la récupération d'à droite à gauche, par exemple, mon pc perso est déjà là-bas :mrgreen:

En espérant avoir donné assez de détails !

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach so !

Bon, dans ces cas là, on m'a vraiment dit du n'importe quoi à la Sacem, puisqu'apparemment c'était plus des autorisations à signer auprès de la scpp et sppf !

Bref, peu importe, on le payera, c'est pas un problème.

Et après, pour le matériel en lui même, est-ce un bon choix ou c'est vraiment du n'importe quoi ? Je ne m'y connais pas trop trop en traitements audio !

Vous vous demandez aussi probablement pourquoi une 22 voies ? On compte s'en servir pour faire venir des lycéens en live, ou bien pour de l'enregistrement... (ouais, un lycée va pas nous acheter une table à 859€ sans autres arguments !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfaitement 3 micros, 5 lines, 3 lecteurs cd/md, mais tu as aussi dû oublier de lire ça :

On compte s'en servir pour faire venir des lycéens en live, ou bien pour de l'enregistrement

En effet, la table risque de servir aussi à de l'enregistrement de groupes lycéens puisque si cette table ne pouvait pas un minimum se "reconvertir" dans une seconde utilisation (oui, j'ai encore 1 année en lycée, même si j'ai des re-preneurs) car sinon, l'Animateur culturel (en gros, le président de l'association) ne voudrait probablement pas acheter un vulgaire objet à 900€ [même si j'avoue qu'il a déjà acheté une phonic à 780€ rien que pour faire des concerts de groupes lycéens, et actuellement, cette phonic là a à peine 10 concerts à son actif --> elle ne sert presque pas, mais il ne veut pas qu'on la prenne :| )

Voilà pourquoi une 22 voies : on en aura l'utilité, assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy se "proclame" première webradio de France, y'a rien qui le prouve. Mais bon c'est pas le sujet :p

Sinon, la config parait honnete. Par contre, c'est vrai que 22 voies ça fait démesuré : y aura-t-il réellement 10 musiciens indépendants ? Après réflexion, oui pourquoi pas... Au pire, tu peux faire passer les instruments sur une table pourrie que vous avez déjà, et relier la table pourrie sur la belle table neuve (ça ne mange qu'une entrée, et y'a la meme indépendance au niveau des voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy se "proclame" première webradio de France, y'a rien qui le prouve. Mais bon c'est pas le sujet :p

Sinon, la config parait honnete. Par contre, c'est vrai que 22 voies ça fait démesuré : y aura-t-il réellement 10 musiciens indépendants ? Après réflexion, oui pourquoi pas... Au pire, tu peux faire passer les instruments sur une table pourrie que vous avez déjà, et relier la table pourrie sur la belle table neuve (ça ne mange qu'une entrée, et y'a la meme indépendance au niveau des voies).

Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy se "proclame" première webradio de France, y'a rien qui le prouve. Mais bon c'est pas le sujet :p

Sinon, la config parait honnete. Par contre, c'est vrai que 22 voies ça fait démesuré : y aura-t-il réellement 10 musiciens indépendants ? Après réflexion, oui pourquoi pas... Au pire, tu peux faire passer les instruments sur une table pourrie que vous avez déjà, et relier la table pourrie sur la belle table neuve (ça ne mange qu'une entrée, et y'a la meme indépendance au niveau des voies).

Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprends !

Ne dévier pas le sujet ont ne parle pas d'Enjoy mais de table de mixage :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy se "proclame" première webradio de France, y'a rien qui le prouve. Mais bon c'est pas le sujet :p

Sinon, la config parait honnete. Par contre, c'est vrai que 22 voies ça fait démesuré : y aura-t-il réellement 10 musiciens indépendants ? Après réflexion, oui pourquoi pas... Au pire, tu peux faire passer les instruments sur une table pourrie que vous avez déjà, et relier la table pourrie sur la belle table neuve (ça ne mange qu'une entrée, et y'a la meme indépendance au niveau des voies).

Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprends !

Ne dévier pas le sujet ont ne parle pas d'Enjoy mais de table de mixage :wink: !

Pardon, j'ai juste sauté sur l'occasion.

En fait, je venais pas que pour dire ça mais pour dire aussi que j'ai eu l'occasion de toucher les potars de cette table et elle déchire sa race. Très bonne cam. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la vieille table derrière une neuve, c'est pas mal, je fais déjà ça, mais c'est vraiment une très vieille table, bien nulle, même si les potards sont startés :P simplement la connexion c'est pas ça, personne ne sait comment faire, et en plus, pas de manuel dispo sur le net :|

Bref, je pense qu'il vaut mieux cette table, de plus, ce qui est intéressant, c'est le petit soulèvement des vu-mètres lumineux, simpatoche, pour pas avoir à se lever si la table est rackée et qu'on sait qu'on a un support plutôt haut comparé à nos chaises :mrgreen:

VictoryProd, à propos des potards, ils sont comment ? Très libres, ou justement, un peu de frottements ? Car j'ai eu l'occasion de tester une Phonic 16 voies, et c'était très très libre, donc limite tu souffles fort dessus, la piste monte :lol:

Dans ce cas, vous me conseillez quelle autre table de mixage, si possible avec potards suffisamment espacés...

Au niveau des autres matériels, qu'en pensez-vous ? Critiquez un max possible :D

(en essayant de rester constructifs hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy se "proclame" première webradio de France, y'a rien qui le prouve. Mais bon c'est pas le sujet :p

Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprends !

Ne dévier pas le sujet ont ne parle pas d'Enjoy mais de table de mixage :wink: !

J'suis d'accord avec toi alexis.

Je m'adresse directement aux gens qui affichent explicitement leurs opinions " Ah moi j'aime pas Enjoy, patati patata "

Qu'est-ce qu'enjoy vous a fait ? Rien ! Avant de parler, ayez au moins le cran d'avoir une webradio (pas faite à la va vite) mais une bien qui tient la route (Onde3, W26 Radio)

Alors, ok vous détestez une radio que ce soit Enjoy ou non.

Mais franchement gardez le pour vous, c'est votre life, quesqu'on s'en fout ljalc !

Voilà mon coup de geule est passé !

Après vous pensez ce que vous voulez... Mais on est pas là pour dire les Webradios qu'on aime et qu'on déteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après ma longue absence.

Si j'ai bien compris, tu veux une table polyvalente, qui sert pour la radio et le l'évènementiel. Ben dis toi que 22 voies ça suffit pour sonoriser une groupe de taille normale :

- une voie pour chaque voix

- 2 voies par instrument amplifié (guitare, basse)

- au moins 8 voies pour la batterie

Et puis, il faut compter les retours d'effets encore :-)

Il y a des bonnes tables soundcraft, que l'on peut avoir à bon prix sur le marché de l'occasion (-> audiofanzine). Enfin, vous pouvez faire avec moins de micros, mais dans ce cas je dirais qu'il faut un certain minimum pour faire du son de qualité (A condition que vous avez quelqu'un qui sait mélanger).

HPIM3916.jpg

Sur la photo : une Soundcraft LX7 utilisée pour un concert au conservatoire d'aix en provence.

Pour les câbles, je te conseille d'acheter des multipaires, c'est propre et pratique, surtout dans des petits studios et sur scène (par exemple pour relier les traitement à la table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions sur la table !

Oui, en fait, la table devrait me servir pour de la webradio qui accueillerait occasionellement des groupes de musique, soit en live, soit en enregistrement...

Voilà tout !

Quand au traitement de son, ou aux micros, qu'en pensez vous ? Faudrait-il rajouter quelques petites choses ?

Et une question me vient à l'esprit... Comment je connecte les cartes son qui sortent en jack 3.5 à l'entrée line en jack 6.5 ? Un jack stéréo 3.5 avec adaptateur 3.5 vers 6.5 ?

Ou existe-t-il des câbles déjà présents qui font cela ? Que me conseillez-vous, car pour le moment on est (presque) complètement en jack 3.5 --> rca (vieille table oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Une M-audio, ça commence à faire très très cher : 100€ la première dans la gamme.

Admettons une Delta 44 : à 185€, je préfère limite rester avec mes cartes son à 25€ l'unité... Quitte à devoir passer par un adaptateur, ou j'y perdrais considérablement au change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question me vient à l'esprit... Comment je connecte les cartes son qui sortent en jack 3.5 à l'entrée line en jack 6.5 ? Un jack stéréo 3.5 avec adaptateur 3.5 vers 6.5 ?

Ou existe-t-il des câbles déjà présents qui font cela ? Que me conseillez-vous, car pour le moment on est (presque) complètement en jack 3.5 --> rca (vieille table oblige)

Il te faut un câble Y c'est à dire d'un coté une prise jack stéréo 1/8" et de l'autre coté deux jack 1/4" mono. Ces câbles existent déjà tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yeti !

Mais le problème, c'est qu'en fait, la table ne possède qu'une entrée line par tranche : en jack stéréo, pas deux jacks 6.5 mono, à ma connaissance... ?

Pas possible, en tout cas pas à ma connaissance. Une table de mixage ne dispose pas d'entrées stéréo (en une seule prise), tout les entrées sont mono (car les tranches sont monos aussi).

Tu n'as pas de tranches stéréo avec deux entrées (G+D) sur ta table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, malheureusement, je ne crois pas...

566452_800.jpg

Et sur celle que je compte acheter (la PHONIC SONIC STATION 22) les photos ne sont pas assez grandes et nettes, et aucune info sur ça dans le descriptif de la Sonic station 22 :

Phonic SONIC STATION 22, 22-input small-format analog mixer; 20 channels with XLR/jack for mic or line with inserts and 3-band EQ with swept mid-range; 75 Hz low-cut filter on each mono channel; +48V phantom power on Mic channels; direct outputs for all mono channels; 6 AUX send mixing bus (AUX 3/4 can be shifted to AUX 5/6); AUX 1 & 2 with Pre/Post switch; Four stereo AUX returns, three with effect to monitor; 32/40-bit digital multi-effect processor with 16 programs plus one main parameter control, tap control and foot switch jacks; Control Room and Phones outputs with multi-input source matrix; Mono out with variable low pass filter from 60 Hz to 160 Hz for subwoofer; 4 subgroups; Main Out XLR/jack (sym.); Dual-position I/O pod; Rec out with trim control for record level matching; Built-in switching power supply with universal connector, 100-240 VAC, 50/60 Hz

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les images, je dirais : Tant pis pour toi :mrgreen:

En fait, il faudrait que j'utilise deux tranches par "piste" stéréo :mrgreen: !

Et pour la Phonic Sonic Station 22 ? Y-a-t-il des pistes stéréo, d'après ce que tu sais ?... (je vais tout de même aller me renseigner auprès du service clientèle).

http://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ccmem=1

hop tu choisi les fiches et ca te trouve les références !

Bonne chance :)

Merci ! ça c'est vraiment ce qu'il me fallait, si non, c'est un peu la galère à trouver le bon câble :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une fausse webradio... j'ai déjà expliqué les raisons pour le choix de cette table, dans les pages précédentes : il nous faut une table qui puisse être polyvalente, afin de pouvoir et faire de la diffusion, et accueillir des groupes en live, ou en enregistrement !

Yeti, j'avais regardé déjà sur le site du fabriquant, mais n'avais rien vu... c'est vrai que là, je vois marqué "donc 20 tranches avec préampli" j'aurais peut-être dû en déduire qu'il y avait deux tranches en stéréo, mais je ne suis pas très doué en table.

Et pour la photo, vu que je ne suis vraiment pas doué en tables, ça n'arrange pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...