Aller au contenu

En France : FM ou DAB+ (RNT) ?


Invité TECH

Messages recommandés

Invité Yaka
Il y a 10 heures, Invité TECH a dit :

Quelle technologie d'écoute radiophonique domine en France d'après vous en 2023 ?

La question ne se pose même pas. C'est la FM, même le streaming est devant le DAB. Le dab n'est pas encore déployé partout, accuse des retards monstres à coups de 6 mois /1 an à chaque repoussée d'ouverture. Et aucune communication sur le DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB+/FM

Avec la lenteur de l'ARCOM pour installer le dab + je dirai plutôt la fm .

Mais peut-être qu'elle sera distancée par le dab d'ici quelques années voir même qu'elle disparaîtra si elle reste telle qu'elle est aujourd'hui et ne se renouvelle pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Tom
Le 30/03/2023 à 18:57, Invité DAB+/FM a dit :

Avec la lenteur de l'ARCOM pour installer le dab + je dirai plutôt la fm .

Mais peut-être qu'elle sera distancée par le dab d'ici quelques années voir même qu'elle disparaîtra si elle reste telle qu'elle est aujourd'hui et ne se renouvelle pas !

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

C'est pas peut-etre, c'est sur.

C'est juste une question de temps. Lorsque les émetteurs DAB+ couvriront tout le territoire (ou presque) et que tous les autoradios recevront le DAB+, la fm disparaitra comme toutes les technologies analogiques face au numérique. D'ailleurs celà doit etre la derniére (analogique) existante pour un média de masse.

C'est juste ce que l'on appelle l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité la bande fm
Le 20/05/2023 à 11:58, Invité Steph55 a dit :

C'est pas peut-etre, c'est sur.

C'est juste une question de temps. Lorsque les émetteurs DAB+ couvriront tout le territoire (ou presque) et que tous les autoradios recevront le DAB+, la fm disparaitra comme toutes les technologies analogiques face au numérique. D'ailleurs celà doit etre la derniére (analogique) existante pour un média de masse.

C'est juste ce que l'on appelle l'évolution.

Le dab + aura peut-être plus de places d'ici quelques années mais je vois pas pour autant la fm disparaitre !

Certains programmes sont loin d'être parfait sur la fm mais je pense que c'est encore plus difficile de faire des vrais programmes de qualités sur des radios numériques...

Après j'espère évidemment me tromper:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...