Aller au contenu

OpenRadio


ViVi

Messages recommandés

On parle actuellement de winradio,

Moi, je m'intéresse sur openradio, quel est votre avis sur ce logiciel ? :)

Je télécharge actuellement la version de démonstration, je vous ferais mon petit retour.

Pourriez vous me faire un feedback sur votre utilisation vis à vis d'autre logiciel ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle actuellement de winradio,

Moi, je m'intéresse sur openradio, quel est votre avis sur ce logiciel ? :)

Je télécharge actuellement la version de démonstration, je vous ferais mon petit retour.

Pourriez vous me faire un feedback sur votre utilisation vis à vis d'autre logiciel ?

Merci :)

Alors pour ma part je le trouve très bien bon le seul soucis c'est qu'il y a besoin de faire un reboot du logiciel assez souvent sinon c'est l'ordinateur qui se rallume et la gare au mauvaises surprises :mrgreen: !

Le module de VT est assez sympa et fait gagnez pas mal de temps, sinon l'utilisation plutôt user friendly et le module conducteur sobre ont ne se pert pas comme sa, par contre attention au bouton GO :lol: ...

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je l'utilise tous les jours et je le trouve très bien !

Et juste pour reprendre Alexis, nous on reboot pas souvent, il y a un problème dans la radio qui reboot toutes les semaines (dont je tairai le nom ^^) et c'est un problème d'affichage du spectre c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien.

Disons qu'il est complet.

Mais il a quand même un gros soucis je trouve, c'est qu'il manque cruellement d'ergonomie. Pleins de fonctions, mais pas toujours facile à trouver, pas forcément pratique ni même évidente à mettre en place...

Le module de diffusion ne me satisfait pas vraiment. Y a tout, mais c'est pas pratique, pas toujours bien présenté.

Niveau stabilité, ça tient bien la route. Y a bien des bugs mais c'est comme partout de toute façon.

Je le recommande, mais pour moi, un effort doit être fait sur l'ergonomie général de l'outil (la totalité des modules révèlent un manque à ce niveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a quand même un gros soucis je trouve, c'est qu'il manque cruellement d'ergonomie. Pleins de fonctions, mais pas toujours facile à trouver, pas forcément pratique ni même évidente à mettre en place...

Entièrement d'accord. Ce soft n'est ni ergonomique ni intuitif. Voire même, je trouve que le passage d'un module à un autre est carrément tordu et mal fichu. J'ai essayé de m'y faire, et j'ai renoncé...

Le module de diffusion ne me satisfait pas vraiment. Y a tout, mais c'est pas pratique, pas toujours bien présenté.

Je trouve que du coté des GPIO, le module de diffusion a quelques lacunes (pour ne pas dire que c'est carrément rustique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a quand même un gros soucis je trouve, c'est qu'il manque cruellement d'ergonomie. Pleins de fonctions, mais pas toujours facile à trouver, pas forcément pratique ni même évidente à mettre en place...

Entièrement d'accord. Ce soft n'est ni ergonomique ni intuitif. Voire même, je trouve que le passage d'un module à un autre est carrément tordu et mal fichu. J'ai essayé de m'y faire, et j'ai renoncé...

Le module de diffusion ne me satisfait pas vraiment. Y a tout, mais c'est pas pratique, pas toujours bien présenté.

Je trouve que du coté des GPIO, le module de diffusion a quelques lacunes (pour ne pas dire que c'est carrément rustique).

Tu pense que dans la même gamme de tarif (max 1500 euros en gros), on peux trouver quelque chose de mieux fouttu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que passer d'un module à un autre est plutôt mal pensé.

Je cite un exemple tout con (qu'on a expérimenté il y a pas si longtemps que ça) : pour voir la config (juste la voir, pas la modifier) sur le poste de diffusion, on est obligé d'aller dans le menu principal pour cliquer sur "Setup", ce qui coupe la diffusion.... vive le blanc :shock:

Et puis, y a un truc qui m'a toujours un peu énervé, c'est qu'on puisse pas gérer les enchainements sur plusieurs tranches de consoles.... Tout le diffuseur est sur la même tranche, c'est chiant quand tu cales un bed en prog pour partir tout seul, mais que tu peux pas prévoir à l'avance la tranche baissée...

Bref, c'est pas intuitif. Et le problème, c'est que ça a tendance à masquer tout ce que le logiciel peut pourtant faire !

Pour gérer un enchainement comme Selector oui, Open peut le faire. Y a un module "pré-écoute" qui permet de gérer l'enchainement graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, y a un truc qui m'a toujours un peu énervé, c'est qu'on puisse pas gérer les enchainements sur plusieurs tranches de consoles.... Tout le diffuseur est sur la même tranche, c'est chiant quand tu cales un bed en prog pour partir tout seul, mais que tu peux pas prévoir à l'avance la tranche baissée...

Le nouveau cartoucheur le permet ! On peut charger les morceaux du conducteurs dans les différentes cartouche et après avec une petites P8/R8 on peut starter les colonnes un peu à la A2I.

Essai de mettre le nouveau cartoucheur Openradio 3.4 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je viens de parcourir les différents messages du sujet.

Je suis d'accord avec certains messages (même ceux qui critiquent). Mais comme la critique est aussi un moyen de progresser, nous avons tenu compte d'une grande partie des remarques faites par nos utilisateurs pour développer de nouvelles versions.

Nous avons déjà sorti en début d'année un nouveau cartoucheur capable de jouer sur 8 tranches (64 cartouches), de mixer les sons, de starter au clavier / souris / contact électrique / UDP, d'utiliser des cartes son Digigram / wave / axia.

Nous sortons très prochainement une nouvelle version de la diffusion qui à mon avis apporte une réponse aux observation soulevées ici et là (options accessibles de la diffusion et modifiables à chaud, 8 tranches possibles, cartes son Digigram / wave / Axia, dialogue avec le nouveau cartoucheur même s'il est sur un autre poste, récupération de flux internet, ....)

Si vous avez envie de vous faire une idée plus précise de ces 2 nouvelles versions, contactez nous. Votre avis nous intéresse.

Thierry CONSTANT - Open Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonnais que les créateur d'un logiciel d'automatisation comme celui ci lisse les remarque des utilisateur sur le forum et réponde comme ça et méme en prenne compte je dis chapeaux a l'équipe d'open radio :) d'être comme ça a l'écoute des utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RDS? lol :)

OpenRadio...moi j'aime bien...ça programme plutôt bien, le diffuseur en automatique, je ne jure que par lui en glissant les beds dans la conduite et en enchaînant avec le GO!

Sinon dans les défauts, moi je dirais...oui le fait que tout soit sur une tranche c'est chiant! Et pour finir j'ai déjà eu des retours sur ce nouvel Open Radio, qui risque d'être méchamment dangereux pour OPEN! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...