Aller au contenu

Qui utilise Winradio ?


ljalc

Qui utilise Winradio ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Qui utilise Winradio ?

    • Oui, j'en suis fan
      9
    • Oui, je le trouve sympa
      4
    • Oui, mais sans plus
      1
    • Oui, mais parce que je n'ai pas le choix
      1
    • Non, mais pourquoi ne pas essayer
      4
    • Non, mais je l'ai déjà utilisé
      1
    • Non, je ne l'aime pas du tout
      3


Messages recommandés

Sympa mais cher ...

Dans la FM où je travaillais, il l'utilisait mais des fois quelques plantage.

Maintenant ca a changé ce n'est plus Winradio mais WinMedia.

Plus performant à ce que j'ai entendu dire ...

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire aussi ! Seulement son fonctionnement a aussi changé, et est, pour certain, moins intéressant :cry: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He "Non, mais pourquoi ne pas essayer", a ma connaissance y a pas de version de démonstration de WinRadio donc bon sa avance pas a grand chose.

Et puis beaucoup trop cher car 1600 €, ok mais on a pas grand chose et encore c'est très vague.

Moi on m'a dit que pour avoir quelque chose de correct fallait compter entre 15000 à 20000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinRadio est excellent produit, très peu de plantage si le matériel est adapté (pc, carte sons ...)

Nous l' utilisons depuis 7 ans, la nouvelle version est sortie cette année.

Un logiciel performant qui permet de faire du travail de professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinRadio est excellent produit, très peu de plantage si le matériel est adapté (pc, carte sons ...)

Nous l' utilisons depuis 7 ans, la nouvelle version est sortie cette année.

Un logiciel performant qui permet de faire du travail de professionnel.

[attachment=0]DSC05148.jpg[/attachment]

Pourquoi les réseaux l'utilisent pas alors ???????? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les grands réseaux ont des moyens plus important que des radios de catégories A ou B et peuvent s' acheter mieux et plus cher...

Mais pour une radio avec des moyens un peu moins conséquent, ça reste un très bon outil pour faire du très bon boulot.

Après, ça dépend surtout comment on utilise le logiciel. Si on l'utilise bien, le rendu antenne sera très propre et pro, si on l'utilise pas bien, ca sera dégueulasse.. une règle qui s'applique pour n'importe quel logiciel finalement.

Je donne mon avis mon très cher Xavier, ce n' est pas la peine de me rire au nez, parce que pour enchainer 2 disques sur une webradio, je pense que tu peux te passer de WinRadio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les grands réseaux ont des moyens plus important que des radios de catégories A ou B et peuvent s' acheter mieux et plus cher...

Mais pour une radio avec des moyens un peu moins conséquent, ça reste un très bon outil pour faire du très bon boulot.

Après, ça dépend surtout comment on utilise le logiciel. Si on l'utilise bien, le rendu antenne sera très propre et pro, si on l'utilise pas bien, ca sera dégueulasse.. une règle qui s'applique pour n'importe quel logiciel finalement.

Je donne mon avis mon très cher Xavier, ce n' est pas la peine de me rire au nez, parce que pour enchainer 2 disques sur une webradio, je pense que tu peux te passer de WinRadio ...

je ne fais pas de webradio, ou du moins je ne fais que jouer avec, je bosse pour un grand groupe de fm.

Par expérience, jai 41 ans, je fais de la radio depuis l'age de 13 ans, j'ai connu le grand boom de la fm en France, et winradio pour l'avoir utilisé à plusieurs reprise, avec des configs installées par Win je peux te garantir que le plantage est régulier, maintenant il est vrai que je n 'ai pas testé la dernière version, ils ont peut être fait des progrés mais entre DALET ET WINRADIO à prix à peu près identique (occasion) il y a pas photo je prend DALET, ensuite tu as raison à pris supérieur sans hésiter A D E U X I , super fiable et des possibilités énormes.

Maintenant je comprend les radios qui utilisent WINRADIO mais aujourdh'ui faire de la radio veut dire bcp d'argent, la mort des assos avec l'arrivé du NUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de webradio, ou du moins je ne fais que jouer avec, je bosse pour un grand groupe de fm.

Par expérience, jai 41 ans, je fais de la radio depuis l'age de 13 ans, j'ai connu le grand boom de la fm en France, et winradio pour l'avoir utilisé à plusieurs reprise, avec des configs installées par Win je peux te garantir que le plantage est régulier, maintenant il est vrai que je n 'ai pas testé la dernière version, ils ont peut être fait des progrés mais entre DALET ET WINRADIO à prix à peu près identique (occasion) il y a pas photo je prend DALET, ensuite tu as raison à pris supérieur sans hésiter A D E U X I , super fiable et des possibilités énormes.

Maintenant je comprend les radios qui utilisent WINRADIO mais aujourdh'ui faire de la radio veut dire bcp d'argent, la mort des assos avec l'arrivé du NUM.

Winradio a 75% de part de marché environ chez les indépendants, pour la diffusion de la pub, et éventuellement du reste des programmes. Je pense que leur plus gros client aujourd'hui est Espace Groupe.

S'agissant de Dalet, puisque tu as tant d'expérience, tu dois savoir que toutes les versions n'ont pas été stables, loin de là. Le modèle de stabilité, c'était un vieux truc de diffusion publicitaire que seuls les vieux de ce forum peuvent avoir connu, et qui s'appelait LEA (Agap). Aujourd'hui, la stabilité d'un automate dépend de la qualité des logiciels, certes, mais aussi de la qualité du hardware sur lequel il est installé et de la discipline des utilisateurs. J'utilise winradio pour de la diff pub multizone, et hormi un site sur lequel j'ai eu un problème "hardware" ça ne plante jamais, je me contente de rebooter les machines tous les 6 mois. Je pense que si une radio utilisait des softs A2i sur un PC bricolé sur lequel n'importe quoi a été installé, il planterait tous les jours. Il faut donc évaluer les logiciels selon des critères précis, et dans des conditions similaires, sinon cela ne veut rien dire. Ensuite chaque soft a des qualités et des défauts selon l'usage qu'on leur demande.

Pourquoi les réseaux l'utilisent pas alors ???????? lol

La question serait plutôt de savoir pourquoi les les réseaux utilisent A2i. En fait il faut remonter au début de l'utilisation des logiciels de diffusion par les têtes de réseaux (hors diffusion pub). Les B, pour des raisons économiques évidentes, se sont automatisées bien avant les têtes de réseaux natios (qui avaient les moyens de payer des gens 24h/24).

Les premieres têtes de réseaux qui se sont lancé dans l'aventure voulaient deux choses: travailler en linéaire, et certaines fonctions "manuelles" comme le bouclage des intros (le but n'était pas d'automatiser, mais de remplacer le support CD par un support informatique). A cette époque, aucun constructeur n'avait de solution prête et fiable pour ces besoins, et les constructeurs bien implantés ne voulaient pas prendre le risque de se "planter" chez un grand groupe (chez RCS, le linéaire était en test, Dalet prétendait pouvoir en faire, mais n'avait pas encore de références suffisement sérieuses, etc.). Le seul qui a dit "on peut le faire", c'est A2i, qui a donc développé un produit pratiquement sur mesure, ce qui a pris des mois. Au final après bien des galères, l'audace à été payante, puisqu'ils ont gagné le marché des grosses têtes de réseaux avec un produit très orienté "utilisation manuelle", ce qui correspond mieux a l'usage d'une tête de réseau qu'à celui d'une B. Le fait que A2i ai fait du "sur mesure" a couté très cher au clients de cette époque.

Aujourd'hui, si je devais acheter un automate, sans hésiter, ça serait Zenon Media...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...