Nous sommes les auditeurs de demain, j'écoute L'Essentiel Radio/Metropolys/Scoop une dizaine d'heures par jour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

12 messages · 624 vues · ouvert

Auditeurs de demain

Je m'en suis rendu compte, surtout quand je suis chez moi.

Il est donc logique que je crée autant de topics, c'est pour vous montrer à quel point ces radios sont sous-cotées car elles ne lassent pas l'auditeur jeune (comme moi) malgré des titres des années 1980/1990 qui sont diffusés.

Je prends du temps pour rédiger le contenu de mes sujets afin de permettre l'amélioration du média radio.

Trop peu de jeunes s'intéressent à la radio, et mes propositions ne sont pas prises en compte, hors nous sommes les auditeurs de demain, et d'autres jeunes ont le même avis que moi !

ouimais

Je serais curieux de savoir combien

Il y a 1 heure, Invité Auditeurs de demain a dit :

Trop peu de jeunes s'intéressent à la radio

Raison 1 : C'est toujours la même chose

Raison 2 : y'a trop de pub

Désolé mais je préfère mettre ma playlist sur deezer que d'entendre un tunnel de pub ou un clara luciani.

opportuniste

logique pour toi pas pour nous:lol:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Djeuns

Les djeuns chez oam écoutent Sky pas tes radios daubiques

Radio
il y a 41 minutes, Invité ouimais a dit :

Je serais curieux de savoir combien

Raison 1 : C'est toujours la même chose

Raison 2 : y'a trop de pub

Désolé mais je préfère mettre ma playlist sur deezer que d'entendre un tunnel de pub ou un clara luciani.

Bah justement, je suis comme vous ! C'est pour ça que je ne peux pas écouter des radios comme Champagne FM qui sont axées sur la pop, en diffusant toujours les mêmes titres, et que j'ai besoin d'entendre une programmation pop/dance variée. J'ai découvert ces trois radios francophones qui sortent du lot.

Sinon, vous lisez mes posts ?

- Il n'y a quasiment pas de pubs sur L'Essentiel Radio

- C'est toujours la même chose ? D'après vous ce titre de 1990 est diffusé en boucle ? Si vous lisez les commentaires Youtube, vous verrez que beaucoup ont même eu du mal à retrouver ce titre de leur jeunesse !

- Sans Metropolys je n'aurais jamais connu ce titre et bien d'autres. C'est bien beau une playlist Deezer, mais il est difficile de réécouter tous les titres qui nous ont tant plu auparavant.

- Je ne fais pas mieux avec une playlist Spotify ou Deezer (j'ai essayé) car sur ces radios il y a des hits que je (re)découvre, surtout la nuit, ce qui permet d'avoir une playlist variée et de ressentir de vraies émotions à l'écoute d'un titre. En plus, je trouve que le son est différent comparé à l'écoute d'une playlist.

Alors écoutez ces radios pendant plusieurs heures pour vous faire une idée au lieu de vous baser sur des radios comme NRJ. Si je parle de ces radios, c'est qu'elles valent le coup, j'ai écouté les radios de toutes les régions, je n'en ai trouvé aucune autre à la hauteur, hormis certaines un cran en dessous comme Alouette, Horizon, Radio 6, Radio Espace et ECN.

Maxence-le-relou

Ok si tu le dis mais par pitié arrête de nous casser les roustons avec tes 3 radios !

Ça se saurait si c'etait les meilleures de France/Europe/Monde

Tes radios ont des audiences confidentielles !

Metropolys a part toi et tes 56 pseudos et 150 topics inutiles y a personne qui en parle ici

L'Essentiel tu parles d'une radio d'un petit pays européen qui se vide les soirs et week-ends car 90% des personnes sont des frontaliers belges, français et allemands et qui viennent là juste pour des salaires attractifs !

Tu nous sors des titres inconnus et/ou nuls qui n'ont marché nulle part à part dans ta chambre d'etudiant

Tu arrives à nous sortir que Contact FM est mieux que Direct FM mais tu n'a jamais connu le vrai Contact FM, la vraie Contact, la radio enjoy ! Qui pouttrait Metropolys largement

Tu n'a jamais vécu en live le lancement du mix de Tiesto à Disneyland Paris

Tu n'a jamais vécu les mixs Trance, Lounges, House de Contact ! Et c'etait pas des podcasts diffusés sur 50 radios !

Tu n'a jamais connu Groove Coverage, DHT, iiO sur Contact

Tu n'a jamais connu le vrai Contact Story qui diffusait la vraie dance des années 90 (Ann-Lee, Eiffel 65, Gabry Ponte, Rollergirl, ATC)

Tu n'a jamais connu les Enjoy Remix de Contact, qui étaient des remixs Dance de titres pop (Renan Luce, Duffy, Superbus etc)

Tu n'a jamais connu la première diffusion française de Lady Gaga Just Dance sur Contact !

Tu n'a jamais connu La Nuit de La Prod

Tu n'a jamais connu Et tu ne connaitra pas car ta connaissance radiophonique est très fermée !

Maxence ! STOP tu nous soules et tu fais fuir du monde sur ce forum qui a deja perdu 95% des membres intéressants !

Ridicule
En réponse à Maxence-le-relou

C'est dingue le nombre d'âneries que tu peux écrire dans un seul message.

Metropolys et Scoop, des audiences confidentielles, bien sûr...

Je partage beaucoup de musiques qui ont plusieurs centaines de millions de vues sur Youtube (voire plus de 3 milliards pour Faded de Alan Walker, avec des vues qui continuent d'augmenter... ah tiens, c'est une chanson pop/dance, je croyais que cela n'intéressait personne !).

C'est plutôt toi qui fait fuir du monde en cherchant à provoquer alors que je ne fais que partager mes idées, que tu pourrais au moins respecter.

"Tu arrives à nous sortir que Contact FM est mieux que Direct FM mais tu n'a jamais connu le vrai Contact FM, la vraie Contact, la radio enjoy", tu as un problème avec la langue française visiblement car il n'y a aucun rapport entre le début et la fin de ta phrase. Direct FM est positionnée pop et propose davantage de voice-track, Contact FM est donc meilleure. On s'en fiche de savoir si Contact FM était meilleure avant, tant mieux si c'est le cas, je ne l'ai pas connue, mais c'est fini, on est en 2023, Contact n'avait qu'à garder son format.

MaxenceDVTBackTo2023
En réponse à Ridicule

On finira donc sur cette phrase, on est en 2023 alors arrête avec tes titres que plus personne n'écoute ! 

Valentin67Membres
·289 messages
Il y a 4 heures, Invité ouimais a dit :

...

Valentin67Membres
·289 messages

Encore Waylon

Bébé Rat

Waylon ? C'est toi ? 

Sinon, à part la musique, que proposes-tu dans les contenus des émissions pour attirer les jeunes ? 

Yaka

Bon j'espère que la modération va accepter cette réponse, vu le temps que j'ai mis à l'écrire.

Le 14/03/2023 à 11:01, Invité Radio a dit :

Sinon, vous lisez mes posts ?

Oui mais t'a toujours pas compris. Visiblement t'a du mal à imprimer les arguments qu'on te donne.

- Il n'y a quasiment pas de pubs sur L'Essentiel Radio

Le simple fait d'en entendre une me fait directement zapper.

- C'est toujours la même chose ? D'après vous ce titre de 1990 est diffusé en boucle ? Si vous lisez les commentaires Youtube, vous verrez que beaucoup ont même eu du mal à retrouver ce titre de leur jeunesse !

- Sans Metropolys je n'aurais jamais connu ce titre et bien d'autres. C'est bien beau une playlist Deezer, mais il est difficile de réécouter tous les titres qui nous ont tant plu auparavant.

Alors écoutez ces radios pendant plusieurs heures pour vous faire une idée au lieu de vous baser sur des radios comme NRJ. Si je parle de ces radios, c'est qu'elles valent le coup, j'ai écouté les radios de toutes les régions, je n'en ai trouvé aucune autre à la hauteur, hormis certaines un cran en dessous comme Alouette, Horizon, Radio 6, Radio Espace et ECN.

Ok ton titre des années 90 là c'est bien, mais il est forcément entouré de titres qu'on entends 50x par jour ici et ailleurs. Toutes les radios sont comme ça. Donc au final ok, je t'accorde une pépite mais noyée au milieu du reste déjà entendu et ré-entendu.

Je prends exemple sur ce matin en prenant la playlist l’essentiel radio (ta radio favorite là), j'aime flo rida - right round passé à 11:38, imagine dragons symphony passé derrière, j'aime aussi. Mais juste après, ava max weapons. ce titre je le déteste. Donc tu vas me faire croire que je vais devoir attendre pendant 3 minutes d'écouter une musique que j'aime pas pour espérer que la suivante soit bien ? En l’occurrence Kate bush - running up that hill que j'aime pas NON PLUS. deux musique de suite que j'aime pas, j'suis déjà parti depuis longtemps moi.

C'est justement ça le fond du problème que t'a pas l'air de saisir mon cher Maxence/waylon, la radio tu l'écoute, mais tu peux pas dire "j'aime pas ce morceau" et tu passe à la suite. T'es obligé d'attendre 3 minutes en espérant que la suivante soit bonne, et c'est pas toujours le cas. Deezer (et les autres) on zappe et fin de l'histoire.

Deezer a un algo qui te choisit ta musique selon tes envies et tes goûts. Je fais toujours des découvertes grâce à la proposition de la plateforme, et ma playlist n'est pas imposée sans possibilité de la passer contrairement à la radio. J'ai par ailleurs redécouvert un remix de depeche mode hier soir dans mon feed proposé par Deezer. Les seuls moments ou j'écoute la radio c'est pour avoir l'actualité locale et un peu de national. Si t'a pas un feed qui te donne du bon à chaque fois (ou quasiment) que tu change de musique sur deezer, tu devrais te poser des questions.

Je sais pas comment tu fais pour écouter des radios pendant des heures. surtout toujours le même style un peu pop/dance que t'a l'air d'aimer. j'ai l'impression que tu reste sur une idée mais que tu veux pas en décoller. Tu ne te remet pas forcément en question pour découvrir d'autres radios/styles et tout. On à l'impression que dès que c'est tes critères bien précis, tout est nul.

C'est aussi la force de Deezer, de te proposer de pouvoir changer comme tu veux. Si tu voyais le mien, j'ai une dizaine de styles en raccourci rapide et je prends le style qui me conviens le mieux dès que j'y vais. Un jour pop rock, un jour rap français, un jour groove calme, un autre moment j'vais écouter de la J-pop ou encore de la synthwave.

Je suis pas sponsorisé par Deezer je précise. J'ai toujours défendu la radio mais force de constater que ces plateformes constituent une excellente alternative.

ça fait 10 ans que j'ai arrêté d'écouter les nationales, hormis quelques fois rtl2 pour l'émission de Zégut.

J'écoute que les radios régionales qui me correspondent et c'est uniquement quand j'ai la flemme de mettre ma playlist deezer.

J'ai de l'affinité avec Alouette, Plein Air ou encore Totem. Ces radios me correspondent.

Oui des fois je fais exception à tout ce que j'ai dit au dessus mais je préfère toujours ma playlist deezer à choisir.

En plus, je trouve que le son est différent comparé à l'écoute d'une playlist.

Bah franchement, y'a vraiment beaucoup de radios qui ont des traitements complètement nazes, surtout en web. FM c'est moins le cas, mais ça arrive régulièrement.

Deezer j'écoute mon son en flac, avec un autoradio et un système de son bien réglé au poil (merci harman kardon), y'a pas photo je reste sur deezer. L'important c'est de capter ta musique pour qu'elle rende au mieux quand elle arrive à toi pour en profiter, pas qu'elle ressorte d'un traitement soupe immonde réglé avec des gants de boxe.

Vous avez tout lu.12 messages affichés sur 12