pleymo "divine excuse" sur europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 758 vues · ouvert

playlist europe 2

Bonjour, je sais pas si vous vous souvenez de ce gros son de pleymo "divine excuse" qui pasait sur europe 2 au début des 2000's .

Ce serait bien de retrouver ce genre de son à l'antenne où au moins dans happy rock hours .

Et pourquoi pas retrouver ce genre de playlist dès septembre !

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

E2maxx

Le plus simple est d'envoyer l'idée à Mikael Bois... Ca devrait être faisable dans l'absolu, mais je pense plutôt dans une emission type HRH, que sur la playlist générale (on l'entendrait que 1 ou 2x/semaine...).

On peut aussi rajouter un peu de "Rock féminin" avec Marie Mai, Mélatonine ou encore JODY, qui officiaient aussi sur E2 en 2003/2004 ...  😉

rock féminin

En rock féminin il y a aussi Avril Lavign, Evanescence, Pink,... qui passent sur europe 2 mais ce sont des artistes connues...

Il faudrait nous faire découvrir plus exclus qui ne passent pas à l'antenne et je pense qu'il y a de quoi faire;)

E2maxx
En réponse à rock féminin

Je parlais evidemment de "rock féminin Français" ... ce qui permettrait de rester dans les quotas en diminuant la nouvelle scène "pop molle".

playlist europe 2

2 gros sons qu'on pourrait aussi avoir dans happy rock hours good charlotte "predictable" et linkin park "from the inside" ! Du lourd:)

Sims67

Parfaitement. C'est tout à fait le modèle musical à suivre qui distinguerait Europe 2 de ses concurrentes type Fun/NRJ mais aussi de radios plus estampillées "Rock" comme Oui FM qui va s'adresser à un public plus adulte et "mature". S'éloigner de la pop molle qui déprime, ainsi que des rotations excessives.

Après, il ne s'agit pas que de diffuser des "golds" de ce style mais bien de redevenir prescripteur de ce type de sons, avec des nouveautés. Enfin, HRH ne doit pas être l'alpha et l'oméga de la diffusion de ces titres. Les cantonner à la soirée et diffuser du "mou" en journée, non merci...

Mais à mon avis c'est un voeu pieux...

E2maxx
En réponse à Sims67

Oui, redevenir l'Europe 2 découvreuse de talents comme elle l'a été entre 2001 et 2008, et pas uniquement sur la "nouvelle scène" (pop), mais aussi sur le "rock français".

happy rock yours

Le gros son de Linkiin Park "frome the inside" est passée sur europe 2 vendredi soir dans happy rock hours !

C'était le premier son de l'émission et on retrouve l'extrait à 1'38:)

http://alexandremartinat.com/Europe2/Friday/20.mp3

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8 · du plus récent au plus ancien