Aller au contenu

Post des maquettes radio


cjradioclub

Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau sur le forum, et pour commencer fort je créer un topic qui j'espere sera suivi :D

Moi c'est Charly (prénom d'antenne et civil), bientot 17 ans ... et déja salarié en radio, oui j'étais en échec scolaire je précise :?

Bref, voila donc je créer ce topic pour permettre aux personnes qui aimeraient savoir ce que pensent les autres de leur voix de le savoir, sachant que j'en fais parti et que je donnerais volontier mon avis également.

Alors j'ajoute une maquette de 2mn, faite rapidement avec les moyens de chez moi.

Merci à tous, et j'espere etre bien accueilli :D

maquettemars.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le son est plat c'est qu'il n'y a pas de bed, mais mon patron me fait quelques reproches sur le fait que les beds sont trop fort avec ma voix et qu'on m'entend pas assez, alors du coup j'en met moins souvent, sauf quand je fais des emissions pour les plus jeunes.

Oui je continu quand meme de travailler, je vais essayer de passer mon bac en candidat libre d'ici 3 ans, le temps de bosser comme si j'étais aller en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je continu quand meme de travailler, je vais essayer de passer mon bac en candidat libre d'ici 3 ans, le temps de bosser comme si j'étais aller en cours :)

Ouais, c'est une bonne idée ça. Je te souhaite bonne chance. Même si je connais des amis qui ont eu beaucoup de succès dans l'audiovisuel alors qu'ils ont arrêté l'école à 16 ans....on va dire que c'est plutôt de la chance et qu'il ne faut pas se baser la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai quitté le lycée sa me soulé

A voir les fautes, on l'aurait deviné lol. Non, je plaisante. Mais je suis pas sûr que ça soit judicieux. Du moins, sur du long terme. Il y a fort à parier que tu le regretteras un jour... Sauf si tu tentes d'obtenir un "vrai" diplome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ton travail en radio s'arrêtera (je ne te le souhaite pas, loin de là, mais il deviendra difficile d'y rester passer un certain "age"), je te souhaite alors d'arriver à te reconvertir sans diplome.

Le bac ne sert à rien, c'est une "étape" qui, seule, n'amène rien. Elle ouvre les portes du reste, c'est tout. Arrêter ses études pour faire ce qu'on aime, j'avoue que c'est grisant. Mais faut le faire avec jugeote et voir un peu plus loin que dans les 2 ans à venir.

Si jamais à 30 ans, ta radio vient à se séparer de toi, et que les autres ne te recrutent pas parce que tu es trop "vieux" (dans ce métier, on est vite "vieux"), que feras-tu ?

Tu continueras à te débrouiller et tu te diras "peut-être que j'aurai dû m'aménager une porte de sortie..."

Je suis surpris de ton raisonnement. Pour suivre tes topics, je te pensais plus mature que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquer moi a quoi sert le bac de nos jours ? j'ai pas le bac et j'ai un boulot les 95 % de mes amis diplômé sont au chômage .... Dans la vie il faut savoir se débrouiller ... le bac sur le cv sa fait jolie mais sans plus ... :roll:

+1 ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'étude, mais si le système scolaire Français n'avait pas fait passer l'apprentissage pour la filière des idiots il y aurait sûrement moins de chômeurs aujourd'hui ... Et ça se vérifie dans les pays voisins qui eux proposent un vrai système scolaire ...

Je ne suis pas d'accord avec toi Théo, la maturité n'a rien à voir avec les propos de Razzounet. Il y a des métiers comme celui de la radio ou l'expérience passe avant le nombre d'année d'études. Et c'est pas la seule filière de métier ou ça se passe comme ça ...

Et puis j'ai envie de dire que quand tu veux travailler, tu trouves toujours un travail ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience passe avant le nombre d'année d'études.

Le nombre d'années d'étude ne sert à rien. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Dans un autre job, l'expérience compte tout autant qu'en radio. Je parle d'obtenir après le bac, un vrai cursus et un vrai diplome reconnu.

Jusqu'à preuve du contraire, en radio, on recrute sur profil sans diplome. Soit ! Mais vous n'êtes pas sans savoir que c'est un milieu très "fermé" et très petit.

Imaginez un peu le jour où ce milieu ne voudra plus de vous (encore une fois, je le souhaite à personne, mais ne pas l'imaginer relève de l'inconscience). Ou encore que vous en ayez marre d'être payé une misère et que vous souhaitiez vous reconvertir ? Vous mettrez quoi sur votre CV ? "J'ai fait 30 ans de radio".... Bien, et quand vous postulerez ailleurs, dans votre cursus, vous mettrez quoi ? "arrêt des études à 16 ans et 30 ans de radio".... Super....

Si vous arrivez à sortir du lot (ne pas être un de ces animateurs qu'on oublie d'une saison à l'autre) et que vous finissez par vous diversifier comme des "grands noms" d'aujourd'hui, alors ce sera tant mieux pour vous. Mais sincèrement, à votre place, je ne miserai pas sur de l'hypothétique.

Je crois qu'on a dérivé du sujet principal, j'arrête ici ma digression, mais ignorez l'avenir (et plus en avant que les 2 prochaines années) est vraiment une belle connerie. Et pensez que les études ne servent à rien l'est encore +. Vous citez des exemples, je peux vous citer un paquet de contre-exemple : toute ma promo a fait des études et on a tous trouvé du taff avant même d'avoir fini notre cursus....

Bref, chacun est maitre de son avenir, mais vous ne devriez pas vous contenter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je ne dis pas que les études ne servent à rien, bien au contraire, mais chacun prend le chemin qu'il souhaite prendre ... J'ai arrêté l'école tôt, j'ai toujours travaillé et je ne rencontre pas de problème.

Tu ne peux pas demander à tout le monde de faire des études, pour être beaucoup plus terre à terre, si tout le monde faisait un bac +5 il n'y aurait plus grand monde qui travaillerait dans le bâtiment, dans les services d'entretien et j'en passe ... Autant de métiers qui sont tout aussi importants que celui de médecin, architecte etc ... Il faut que la balance s'équilibre ...

Pousser les jeunes à faire des études alors qu'ils ne le désirent pas c'est la plus grosse connerie que le système scolaire Français a fait ... Et on voit le nombre de chômeurs, on voit aussi le mauvais classement de la France pour son système scolaire.

J'arrête aussi le hors sujet ici, trop de hors sujet tue le hors sujet ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis diplômé :wink: mais pas du bac que je trouve ridicule ! Moi j'ai un diplôme qui veut dire quelque chose et qui me qualifie dans un métier a coté de la radio . Ça s'arrête la pour moi aussi . " Je fais peut-être des fautes d'orthographe théo , mais se n'est pas forcément du a l'arrêt de mes études . Je suis , pour la plupart du temps rapide dans mes post et je ne prend pas forcément toujours le temps de me relire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas meme si ce topic a un peu dévier du sujet principal, je trouve que les avis de tout le monde se valent, perso j'arrete les cours, mais c'est parce que je n'ai pas le choix, je viens de redoubler ma seconde et au 2ème trimestre j'ai terminer avec 8 de moyenne, le lycée me fera jamais passer, alors vu que la radio dans laquelle je suis bénévole depuis près d'un an me propose un poste d'animateur, j'y vais et je verrais une fois l'aventure terminée.

Je privilégie l'éxperience au diplôme.

Sans doute que pas mal d'entre vous on réussi grâce à leur éxperience et non grâce à leur diplôme.

Johncool : on sent l'éxpérience dans ta voix.

PS : desperate housewives n'est pas que pour les femmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...