Des voice-tracks d'un même animateur sur plusieurs radios en toute impunité

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 112 vues · ouvert

Contre le voice-track

Est-ce normal de conserver des radios de catégorie B qui abusent de ce genre de procédés ?

Exemple :

- Morning sur une radio avec un animateur en voice-track

- Drive sur une autre radio avec le même animateur en voice-track (+ animateur également présent sur une autre radio en même temps)

La France n'est pas du tout un pays de radio, c'est honteux comme procédé.

Innovation

La France possède juste l'offre de radio la plus quantitative et qualitative d'Europe et l'une des meilleures au monde, mais à part ça "la France n'est pas un pays de radio".

Il serait grand temps de cesser de toujours dénigrer ce qui se fait en France, à tort.

Comme on dit si bien : l'herbe est plus verte ailleurs.

Le jour où vous vous rendrez compte de la richesse que possède la France et que vous aurez testé ce qui se fait dans les autres pays au monde, vous serez heureux de ce que propose la France et vous voudrez vite y retourner.

Voilà
En réponse à Innovation

Entièrement d'accord !

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Innovation

Bien au cntraire, rien ne se fait en France.

Quand il y a du voice-track, generalement, il n'y a personne dans le studio.

C'est à tort que vous ecrivez qu'on fait des choses : c'est faux.

Innovation
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Voilà, le cœur du problème est présent : toujours et sans cesse dénigrer ce qui se fait en France. En voici encore la preuve.

Allez donc jeter un œil sur ce qui se fait ailleurs et vous verrez à quel point les radios françaises n'ont strictement rien à envier à celles des autres pays.

C'est facile de critiquer, mais que feriez-vous pour améliorer les choses ? Et surtout, en seriez-vous capable ?

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Innovation

Monsieur se défend mais contribue au denigrement.

Ne vous en deplaise, dans d'autres pays (l'ITALIE), les radios sont beaucoup plus diversifées et polyvalentes.

Ici, on a dix radios pour faire la même chose et du voice-track, allez savoir pourquoi ?!?

Innovation
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Ca tombe bien justement, j'écoute les radios internationales de différents pays régulièrement et je maintiens, persiste et signe : la France n'a rien à envier aux autres pays en matière de radio.
Que ce soit au niveau technique, du traitement de son, des émissions proposées, des styles musicaux présents et de la qualité de diffusion/réception, les radios françaises sont très bien positionnées à l'échelle internationale.

En parlant de l'Italie, je vous invite donc à aller écouter les différentes radios nationales du pays et revenir ici pour m'expliquer pourquoi il n'y a pas tous les styles musicaux sur les radios musicales italiennes. Et d'ailleurs pour en revenir au sujet, allez dont écouter les programmes locaux, notamment pour les radios italiennes de catégorie B, où les émissions en voice-track sont monnaie courante là-bas.

Et si vous voulez, je peux continuer avec tous les pays d'Europe et au-delà pour vous faire prendre conscience de la qualité des radios françaises, au-delà des critiques fondées que l'on peut émettre envers elles, car tout n'est pas parfait en France, loin de là. Mais de là à dénigrer H24 tout ce qui se fait en France, à torte et à travers, je ne peux pas concevoir cela. Surtout lorsque les arguments reviennent à brasser du vent.

Au passage, ça ne veut rien dire "plus diversifiées et polyvalentes".
Qu'entendez vous par cela ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AmericanVoiceTrack

Faut-il rappeler que le premier Morning du monde est aux USA et qu'Elvis Duran est en Voice Track ?

Il suffit d'ecouter les radios iHeart le diffusant aux USA pour se rendre compte que les interventions sont décalées (déjà vis-à-vis des fuseaux horaires) et que les musiques entre les interventions ne sont pas identiques !

Mais bon ! MAXENCE ne voit que par METRO encore

Le voyageur

Non ailleurs c’est mieux… La Belgique et le Portugal on d’excellentes radios par exemple… Classic 21 / q music en Belgique et Radar / oxygenio / 105.4 Cascais rock / m 80 et Rfm au Portugal. Bizarrement il y a aussi moins de voice track la bas aussi…

Kevino

Ça se fait partout en B voir +, et ce n'est pas nouveau, encore + entres radios du même groupe 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10