Emissions en voice-track

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 047 vues · ouvert

LeBordelais

Comment se passe les émissions en voice-track ? Y-a-t-il quand même besoin de quelqu'un dans les studios pour assurer la diffusion (présence d'un réalisateur ou producteur) ? ou bien est-ce que les émissions sont programmées pour une diffusion en automatique (un peu comme les décrochages locaux sur les réseaux nationaux pour les pubs) et qu'il n'y a donc personne en studio ? 

Et lors d'émissions en voice-track, comment est-ce possible qu'il y ait des jeux à l'antenne avec inserts d'auditeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FREDZIGZAGMembres
·18 messages

Pour les VT il n'y as personne en studio, tout est programmé d'avance et les VT sont téléchargés directement avec un FTP. Au moins ils peuvent allez "courir" pour prendre leur pub, pendant qu'il diffuse leur programme que d'autres radios ont... et les mêmes animateurs en plus. 

Les jeux avec les auditeurs sont enregistrés par avance par la boite de VT et ça passe en diff comme un VT normal, les auditeurs s'inscrivent sur le site internet de la radio et basta; tu n'entendra jamais l'heure par exemple dans un VT jeu...

Est ce encore de la radio????? 🙏

Ligne droite

Et passer de la musique enregistré au lieu d'avoir des orchestres en direct comme dans les années 30, est ce encore de la radio ?????

LeBordelais

c'est quand même de la radio... mais c'est sûr que ce n'est pas pareil que le direct ! La vraie radio pour moi, c'est le direct, ce qui permet notamment l'interactivité avec les auditeurs et surtout de savoir qu'au moment où j'écoute une radio l'animateur est là, bien présent de l'autre côté du poste, en direct. Je pense que le direct est plus spontané et moins "formaté". Pour les animateurs radio passionnés, je pense qu'ils préfèrent faire du direct.

Mais quel intérêt de faire du voice-track quand on se sent à l'aise avec le micro et la console ? 

Et en quoi est-ce plus économique puisqu'il faut quand même payer les animateurs tout pareil que s'ils étaient en direct ?

Pfffff
En réponse à LeBordelais

parce que tu vas enregistrer les Vt en 30 minutes pour 3 heures d'émission au lieu de payer un animateur pdt 3 heures !

LeBordelais
En réponse à Pfffff

Ah ok... effectivement. Je pensais qu'en VT c'était enregistré dans les conditions du direct, donc avec toute la programmation musicale autour. Que tout absolument tout (meme les disques) était mis en boîte. C'est pourquoi je ne comprenais pas trop pourquoi un anim' en Vt était moins payé qu'en direct. Je pensais aussi que le VT était réservé aux animateurs qui ne se sentaient pas trop à l'aise avec le micro et avaient peur du direct...

Liberté !
En réponse à LeBordelais

Le seul intérêt d'être un animateur en direct est d'animer une matinale ou drive... Si c'est pour parler 3 fois dans l'heure pendant 30 secondes et se pignoler devant une machine qui fait tout toute seule... zéro intérêt, zéro plaisir...

Vive le VT intelligent !

Nombril

Le 16/02/2023 à 10:51, Pfffff a dit :

parce que tu vas enregistrer les Vt en 30 minutes pour 3 heures d'émission au lieu de payer un animateur pdt 3 heures !

Typiquement en France ou bien le voice-track est présent dans d'autres pays ?

Ouimais
En réponse à Nombril

C'est présent dans d'autres pays. Je pense pas que les éditeurs de soft auraient développé la fonction voice track (et voice track décroché) juste pour la france. Je pense notamment à RCS qui en fait sa fonction reine sur Master Control à l'époque et Zetta.

Mais c'est vraiment ici que c'est une chose qui dérange. Les anti vt qui lèvent leur bouclier à chaque fois, le sujet reviens en boucle et malgré des arguments valides des deux cotés (pro vt et anti vt). Les gens sont complètement butés à ne rien vouloir entendre. C'est lassant à force de se répéter.

Le 16/02/2023 à 12:14, Invité LeBordelais a dit :

Je pensais qu'en VT c'était enregistré dans les conditions du direct

Avec les softs d'aujourd'hui, c'est comme les conditions du direct, t'entends la musique avant, tu fais ton vt, et t'entends la musique d'après.

Guest Guest

Il faudrait demander a Bruno et a Fun radio directement, les auditeurs sont encore marqués par ça...

Sinon ils doivent genre enregistrer la veille pour le lendemain et faire appel a des auditeurs déjà inscrits a des jeux auparavant et y'a un réalisateur qui mixe le tout.

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10 · du plus récent au plus ancien