Aller au contenu

Logiciel semblable à DRS 2006


MacManus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait appel à vos connaissances aujourd'hui"hui, car je recherche un logiciel gratuit qui fasse exactement la même chose que DRS 2006, mais qui ne bug pas... :mrgreen:

J'en ai marre de DRS 2006 qui fait que planté. :P

Merci d'avance,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mairlist :mrgreen:

Hep, parle pas de lui comme ca, mairlist c'est un bon logiciel :P !

Alexis

J'ai rien dit de méchant à ce que je sache, t'as mal interprété mon smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mairlist :mrgreen:

Hep, parle pas de lui comme ca, mairlist c'est un bon logiciel :P !

Alexis

Certes, mais pas DRS :p

Après... en gratuit mis à part comme cité mAirList qui est super modulable, je ne vois pas grand chose.

Faudrait que tu testes chaque logiciel gratuit (ZaraRadio, My Radiomatisme, mAirList, Direttore, Rivendel sous Unix... c'est les principaux je crois), et que tu te fasses ton idée par toi même, selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudras rappeler que mAirlist n'est pas gratuit.

Il l'est uniquement pour une utilisation personnelle. Et je rappelle qu'une utilisation "webradio" n'est pas une utilisation personnelle....et que par conséquent, la licence "commerciale" doit être acquittée.

Torben réfléchit à une solution pour pallier ce problème de licence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudras rappeler que mAirlist n'est pas gratuit.

Il l'est uniquement pour une utilisation personnelle. Et je rappelle qu'une utilisation "webradio" n'est pas une utilisation personnelle....et que par conséquent, la licence "commerciale" doit être acquittée.

Torben réfléchit à une solution pour pallier ce problème de licence....

En attendant la license reste abordable sachant que ils est très modulable au niveau des playlist et options, très user friendly en tous cas :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudras rappeler que mAirlist n'est pas gratuit.

Il l'est uniquement pour une utilisation personnelle. Et je rappelle qu'une utilisation "webradio" n'est pas une utilisation personnelle....et que par conséquent, la licence "commerciale" doit être acquittée.

Torben réfléchit à une solution pour pallier ce problème de licence....

Nous utilisons actuellement Mairlist en ayant remplit le formulaire de licence destiné au "Non-Commercial Users" avec les informations de notre association car je cite :

Non-commercial users may obtain a license file for free. Non-commercial users are e.g.

* individual persons who use mAirList for personal purposes only,

* non-profit organizations,

* similar organizations.

In order to request a free license, click the link below. Each request is reviewed and decided on individually, and may be rejected without stating reason. All requests are usually processed within 24 hours. Make sure to provide a valid e-mail address, as the license file will be mailed to you.

En d'autres termes, si vous êtes une association à but non-lucrative, vous avez possibilité d'obtenir une licence gratuite. Si vous êtes une société (type SARL, EURL,etc..), vous devriez payer la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudras rappeler que mAirlist n'est pas gratuit.

Il l'est uniquement pour une utilisation personnelle. Et je rappelle qu'une utilisation "webradio" n'est pas une utilisation personnelle....et que par conséquent, la licence "commerciale" doit être acquittée.

Torben réfléchit à une solution pour pallier ce problème de licence....

En attendant la license reste abordable sachant que ils est très modulable au niveau des playlist et options, très user friendly en tous cas :wink: !

Alexis

Tout est modulable, des options en passant par les scripts, même le Desing est configurable comme tu veux! Une première dans ce genre de logiclel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudras rappeler que mAirlist n'est pas gratuit.

Il l'est uniquement pour une utilisation personnelle. Et je rappelle qu'une utilisation "webradio" n'est pas une utilisation personnelle....et que par conséquent, la licence "commerciale" doit être acquittée.

Torben réfléchit à une solution pour pallier ce problème de licence....

En attendant la license reste abordable sachant que ils est très modulable au niveau des playlist et options, très user friendly en tous cas :wink: !

Alexis

Tout est modulable, des options en passant par les scripts, même le Desing est configurable comme tu veux! Une première dans ce genre de logiclel.

Yes, le design reste sobre c'est ce qui est bien ont peut le personnaliser :mrgreen: !

Moi je sais qu'il marche nickel couplés avec des start :P !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, si vous êtes une association à but non-lucrative, vous avez possibilité d'obtenir une licence gratuite. Si vous êtes une société (type SARL, EURL,etc..), vous devriez payer la licence.

Ceci ne sera plus vrai avec la version 3 de mAirlist. Mais le restera avec la v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, je trouve ça assez normal.

Etre une association à but non lucratif, c'est bien. Mais globalement, votre activité radio s'articule autour de ce logiciel qui vous permet de gagner votre notoriété, votre histoire, vos fonds, vos auditeurs.... Je trouve normal de rétribuer l'outil (enfin son créateur) pour tout ceci.

C'est pourquoi, quand on est un "utilisateur personnel", je comprends que ce soit gratuit. Vous n'en faites aucun business, donc l'outil ne vous permet pas d'obtenir une quelconque reconnaissance. Une association, au-delà du fait qu'elle ne génère pas de bénéfices pour ses membres, dégage toute sorte de chose de son activité (qu'on peut qualifier d'activité professionnelle). Il me semble donc normal que la personne qui participe à ceci indirectement touche quelque chose.

C'est ma vision des choses. Surtout que mAirlist est développé par une seule personne qui donne vachement de son temps pour le développement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le Desing est configurable comme tu veux! Une première dans ce genre de logiciel

A ce sujet, je voulais vous montrer un layout mAirlist que je viens de finaliser.

http://filo.billy.free.fr/Sans-titre-4.png

Je ne l'ai pas conçu pour une utilisation sur une vraie radio/webradio (sinon je l'aurai conçu différemment). L'objectif ici est d'avoir une interface "design" et "sexy", aux couleurs chaudes. Il est voué à être un point central de sonorisation personnel (tout piloté par un clavier RS232).

Si je l'avais conçu dans le but de faire du live avec, ou de diffuser sur une radio/webradio, je l'aurai fait bien plus sobre...

Mais bon, ça montre qu'on peut paramétrer à loisir ce logiciel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le screen Théo, j'avoue moi même arriver a faire mumuse avec les fonctions qui me surprenne, un très très bon logiciel que je ne regrette pas d'avoir changer a Antenna 2000 8) ( Antenna c'est démoder mais bien pratique quand même :mrgreen: ) !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partager ? heu, oué, pourquoi pas. Je n'y avais pas vraiment réfléchi jusque là.

Mais cette interface ne sera pas forcément adaptée pour faire du live , ou de la vraie diffusion. J'ai par exemple retiré la notion "ON AIR", "OFF AIR". Je n'ai pas mis le hotkey, j'ai viré la Toolbar.... des trucs qui, pour un truc automatique, ne servent à rien, mais qui pour une utilisation "réelle" peuvent manquer.

De plus, cette interface à une grande résolution native : 1680x990 (format 16/9e je crois). nickel sur un 22 pouces....

Enfin, je veux bien fournir le fond d'écran (avec éventuellement une personnalisation pour le nom de la radio à la place de "Radio@Home" en haut), mais je ne fournis pas les fichiers de config .ini (dans lesquels y a tout mon paramétrage des players, des compteurs et leurs couleurs etc....). A vous de les adapter selon vos critères.

Mais oui, globalement, si vous voulez le fond de l'interface, je peux vous envoyer ça. Je me permettrais simplement de glisser en tout petit un "made by Theo" dans un coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi StreamDiff vient faire dans l'histoire :!: Toi tu cherches un logiciel semblable a DRS 2006 pour programmer ta radio etc et la tu achètes un logiciel qui ne sert uniquement de diffusion sur des streams :?: :roll:

C'est juste un logiciel de diffusion que je cherchais... Juste pour la diffusion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

il faut attendre les 30 messages pour voir le vrai vocabulaire des gens sur ce forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du -100 est vraiment bien trouvé.

"Merci" Sam :)

Pour en revenir au sujet. DRS 2006 est un automate vraiment sympa (a part peut être lorsque l'on veut mettre les points de mix et d'intro) sinon il tourne tout seul.

Il me semble que le logiciel n'est plus en développement, je suppute donc que la dernière version doit etre stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Pour en revenir au sujet. DRS 2006 est un automate vraiment sympa (a part peut être lorsque l'on veut mettre les points de mix et d'intro) sinon il tourne tout seul.

Il est complet... Mais vraiment, il y à nombre de bugs ...

On trouve des produits beaucoup plus avancés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...