Aller au contenu

Medley


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais quelques renseignement un propos de la création d'un medley.

Je début actuellement en création de medley et j'aurai voulu quelques renseignement .

Comment crée un cut comme ici http://www.radios-fr.com/avis-sur-un-medleys-hitsmix-t5047.html

Comment avoir un enchainement sans se couper ?

J'espère que quelques personnes pourront m'aidé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écoutes bien, il y a une base identique tout au long du medley. Une simple boucle de beat à supperposer sur les musiques (en les ralentissant ou accélérant un peu). Le mieux étant évidement de ne pas trop les modifier, sinon ça s'entend trop ;)

Evidemment, le plus dur étant de trouver une boucle qui correspond à tous les morceaux qui seront présents dans le medley...

Après, si tu es très fort, tu peux meme tenter sans boucle de beat, mais il faudra ruser en utilisant quelques effets entre les titres pour bien placer le tempo sans faire de changement abrupt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep', conçernant les medley sans beat', et si tu veux un aperçu.. Tu peux écouter ceux de Fun Radio. Pour pouvoir en créer sans beat, tu dois savoir jouer sur les différentes musiques proposées... Et utiliser des Fx, et autres petits sons... ;)

Ils ne sont pas si facile à réaliser, tout depend de ce que tu recherches en fait...

Conçernant les medleys normaux je vais dire, il y a bien sûr une base rythmique... Tout dépend du style que tu désires. Tu dois avoir l'esprit créatif, avoir un bon enchaînement entre tes chansons... Une bonne durée de chansons (environ 6à8 secondes par chansons tout au plus!), Un tempo bien calé.. Ne pas oublier de faire de Bridge (Ponts), ce qui te permet de faire respirer ton Medley pour ne pas qu'il soit fait tout d'une traite... Pr ce faire, tu cales ton tempo avec les chansons, puis tu mets un instru genre avec un jingle en coupant ton tempo ms en laissant un minimum de snare, drums ou autres, puis tu redémarres ds ton medley...! Normalement dans le lien que tu as proposés et ds les différents medleys qui y sont apposés, tu peux y entendre ces différentes pauses dont je te parle ici!

Au plaisir, Bonne M**** je dirai... Et puis, tiens nous au couran de l'évolution de tes Hitsmix's

Bien à toi,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...