C'est pas possible, Metropolys c'est du génie !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 655 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

Franchement, quelle radio régionale française a l'intelligence de diffuser plein de hits français entre 20h et 22h30 pour respecter les quotas, hormis Metropolys ?

Tout le reste du temps, on a le droit à une programmation musicale incroyable.

Le matin, il n'y a quasiment que de la musique, pas de blabla inutile. Actuellement il y a "Rythm is a dancer" de Snap!, il y a une dizaine de minutes il y avait "What is Love" de Haddaway. Pourquoi les radios françaises diffusent peu Haddaway ? Pourquoi n'y a-t-il pas Haddaway sur NRJ ? Ce titre est d'ailleurs toujours diffusé sur les radios hits aux États-Unis.

L'animateur indique qu'il s'agit d'une programmation éclectique, il a raison ! Quelle radio en France propose ce genre de titres tout au long de la journée ?

Lorsque j'étais dans la rue, je m'ambiançais en écoutant Gonna Make You Sweat de C+C Music Factory.

C'est étonnant quand même car il y a beaucoup de similitudes avec la radio luxembourgeoise L'Essentiel Radio. Par exemple, "Ohlala" de Mona (feat. 313) et "PS Je t'aime" de Christophe Willem sont souvent diffusés en termes de chansons françaises. "What is love" et d'autres anciens hits sont souvent diffusés sur L'Essentiel Radio. Par exemple, j'ai déjà entendu C'est trop de Singuila sur les deux radios il me semble.

Your Love - Lime, Maria Magdalena - Sandra, Groove is in the Heart - Deee-Lite, Teardrops - Womack & Womack, Cambodia - Kim Wilde, Avenues - Refugee Camp All-Stars, et tellement d'autres...

Que dire ! Si ce n'est que les autres radios françaises devraient prendre l'exemple sur ce type de radio...

Yaka

C'est fou, à chaque fois tu vas jamais écouter les autres avant de poser ton avis biaisé sur Metropolys. A t'écouter ils devraient être devant tout le monde, c'est pas le cas si on regarde les chiffres.Faire du rattrapage le soir, c'est à double tranchant, c'est bien si t'aime les titres français, mais si c'est pas le cas, zap garanti.

Pourquoi y'a pas haddaway sur nrj ? c'est simple, c'est pas la cible. Mais d'autres radios le diffusent en france si t'écoutait un minimum. tout comme womack & womack.

Mais je sais pas pourquoi je viens m'embêter à répondre à quelqu'un aussi borné que toi.

Tu n'as rien d'autre de mieux à faire ?

Twilbi
En réponse à Yaka

J'ai écouté les autres radios régionales françaises et je n'ai pas trouvé une seule radio qui diffuse continuellement des anciens et des nouveaux hits pop/dance. Parce que Metropolys, c'est une alternance anciens/nouveaux hits pop/dance toute la journée.

Par exemple, j'ai mis Metropolys il y a quelques minutes et je suis tombé sur Faded de Alan Walker. Sur une autre radio, peu de chances que cela arrive.

Radio Scoop en diffuse bien de temps en temps, mais ce n'est pas aussi régulier que Metropolys. Metropolys, c'est vraiment un mix en continu de 2022/2023, années précédentes et années 80/90. Toutefois j'aime bien également écouter Radio Scoop, cela reste mieux que beaucoup d'autres radios car il y a de la dance.

Si tu as une radio française qui propose la même programmation pop/dance en continu, je suis preneur. A part des webradios, je ne vois pas.

Metropolys est devant Contact à Lille, ce qui est une prouesse au vu du statut du groupe Rossel.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

métro police

Ah ! waylon et sa propogande de métropolis ! Ca nous avais manqué:)

·89 messages

Virage Radio diffuse que des morceaux français du lundi au samedi de 20h à 23h. 

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5