Aller au contenu

Création de Radio Gratuite .


Ludovic

Messages recommandés

Bonjour a Tout les Membres ! ,

Depuis longtemps je voulais ma propre Radio . Je rechercher sur Internet . Et J'ai Trouver un Tuto Avec Winamp ... Mais Comme Winamp et Plus Mis à Jour . Sa ne marche plus . Alors je me demandais si il aurait un autre méthode Pour créer sa Radio Gratuite .

Je voudrais Bien l'animer avec My Radiomatisme .

Je vous Remercie .

Je vous Souhaites une Bonne Soirée et Bonne Nuit . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci De m'avoir accueillit et Répondu . :D

Maintenant il faut que je trouve Comment créer et animer en passant par MyRadiomatisme :|

C'est très simple tu rentre dans l'encodeur les infos de ton shoutcast :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic

Myradiomatisme intègre dans sa version 1.0.0.20 un encodeur shoutcast et icecast. Regarde dans l’onglet « Diffusion sur internet ».

Il te faudra tout de même un serveur, deux solution s’offre a toi :

Soit tu l’installe sur ton pc (les auditeurs se connecteront donc directement sur celui-ci), cette solution te permettra de diffuser gratuitement. (Attention ! Cette solution t’oblige tout de même à payer les droits d’auteurs !). Tu seras par contre limite par ta bande passante !

Soit tu loue les services d’un hébergement de Stream (une recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur). Cette solution tu permets d’avoir une bande passante plus importante et donc un nombre d’auditeurs plus important. (Cette solution t’oblige également à payer le droit d’auteurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic

Myradiomatisme intègre dans sa version 1.0.0.20 un encodeur shoutcast et icecast. Regarde dans l’onglet « Diffusion sur internet ».

Il te faudra tout de même un serveur, deux solution s’offre a toi :

Soit tu l’installe sur ton pc (les auditeurs se connecteront donc directement sur celui-ci), cette solution te permettra de diffuser gratuitement. (Attention ! Cette solution t’oblige tout de même à payer les droits d’auteurs !). Tu seras par contre limite par ta bande passante !

Soit tu loue les services d’un hébergement de Stream (une recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur). Cette solution tu permets d’avoir une bande passante plus importante et donc un nombre d’auditeurs plus important. (Cette solution t’oblige également à payer le droit d’auteurs) !

Diffuser Gratuitement D'accord .

Mais Je vais Chercher ou le Serveurs Gratuit ?

Sur Google ya quelque Site mais Il sont tous Payant .Je sais que des serveur gratuit sa existe .

Merci de Votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de la musique libre de droit, façon, moi je ne fais plus ma propre radio cela n'en vaut pas la peine, je préfère être animateur sur une autre radio, car bon au moins c'est pas toi qui paye un prix "très convenable" ( trop cher à mon goût) pour diffuser 100 musique sur une journée et être écouter de 3 personnes pendant 10 minutes, 1600 pour 10 minutes un peu cher je trouve moi.

Donc pour me faire plaisir de temps à autre (souvent) oui, mais sérieusement non :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droits d'auteurs ne sont pas gratos, sauf si tu diffuses du classique !!!!

Eh non. Il suffit de réfléchir 2 secondes pour se rendre compte que même si certaines œuvres ne comportent plus de droits parce que les auteurs sont morts depuis longtemps, l'enregistrement appartiennent à des studio ou des maisons de disques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droits d'auteurs ne sont pas gratos, sauf si tu diffuses du classique !!!!

Eh non. Il suffit de réfléchir 2 secondes pour se rendre compte que même si certaines œuvres ne comportent plus de droits parce que les auteurs sont morts depuis longtemps, l'enregistrement appartiennent à des studio ou des maisons de disques :-)

Oui tu as raisons, mais tu na s pas le choix que de payer la sacem dans tous les cas, sauf pour pour des musiques libres de droit et du classique le reste !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: pour essayer d'éclairer un peu plus la situation:

On a d'une part la musique libre (et non pas la musique libre de droits qui voudrait dire exempt de tout droit, ce qui est totalement FAUX, elle est soumise aux droits de l'auteur (notamment la propriété intellectuelle, le fait que cette personne soit créatrice de l'oeuvre et que celle-ci lui appartient).

Les droits de chacun sur ces oeuvres sont donnés par la licence sous laquelle elles ont été été publiées: par exemple les Creative Commons, ou encore la licence Art Libre.

Ce qui vous pouvez donc faire avec ces oeuvres musicales ou autre seront définis par les dites-licences (le droit de modifier l'oeuvre ? le droit de vendre l'oeuvre ?).

Vous avez cependant et directement le droit de diffuser, de partager légalement cette oeuvre (que ce soit en la gravant sur cd, en la mettant à disposition sur votre site internet, ou encore en la diffusant en radio).

D'autre part, la musique classique fait partie du domaine public. Pourquoi? Car une oeuvre est libérée après 50 ans. Cette oeuvre cesse donc d'être la propriété de l'auteur.

infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_pu ... n%C3%A7ais

Ces oeuvres n'appartiennent plus à personne, et ne peuvent être appropriées.

Vous pouvez donc, tout comme la musique libre, la diffuser, la partager légalement et sans devoir rétribuer un organisme qui s'occupe de la gestion de ses droits (vu sa libération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...