Jump to content

Les infrastructures techniques face aux intempéries


Guest Neige
 Share

Recommended Posts

Guest Neige

Est-ce que les infrastructures techniques (émetteurs, antennes, studios...) sont capables de résister aux intempéries en France ?

Qu'il s'agisse du vent, de la pluie, de la neige, de la grêle... On voit bien que certaines infrastructures sont vétustes face à ces intempéries qui touchent nos régions.

Ne serait-il pas grand temps d'investir dans la modernisation du matériel existant en remplaçant les infrastructures les plus vétustes ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Tech

La vérité c’est que les clients ne veulent pas payer le prix en permanence …

Et ça demande des remises, et ça allonge les délais d’intervention a 24 h / 48 h / 72 h… au passage tdf (towercast aussi sans doute), peut très bien remettre un site en service rapidement, il y a des contrat fm2h / fm4h pour ça.

Le problème c’est les moyens aujourd’hui … pour faire des économies on supprime de plus en plus de techniciens, par contre il y a toujours plus de gens dans les bureaux!

rien n’est suivit, plus personnes ne peux prendre d’initiative sans que cela soit validé par gens dans les bureaux, quand à faire de la surqualité en réparant dans la  journée un site où il y a écrit dans le contrat 72 h, ou changer un équipement que l’on voit être sur la fin - mais pas encore hs, n’y pensez même pas… vous aurez le droit à une réflexion des gens de bureau …

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 11:35, Invité Tech a dit :

La vérité c’est que les clients ne veulent pas payer le prix en permanence …

Et c'est là qu'est le cœur du problème.
Cette réticence de la part des clients engendre un cercle vicieux : pas de rémunération de la part des clients, pas d'entretien de la part des sociétés (TdF, Towercast...).

De ce fait, on se retrouve face à un système d'antan qui n'est plus forcément adapté aux conditions actuelles et qui n'a pas suivi l'évolution technologique.

En témoigne le développement du DAB+ en France qui patauge depuis de nombreuses années désormais.

Il y a les critères géographiques qui sont des facteurs clés, bien évidemment, mais le délaissement des infrastructures y est également pour quelque chose.

Un vaste plan de modernisation des infrastructures ne serait pas de refus, effectivement. Mais à quel prix ? Et avec quelles contraintes techniques ?

Bien-sûr, il n'est pas trop tard pour moderniser ces infrastructures, mais plus ils attendront, plus il sera compliqué de rénover un parc vétuste, qui risque de devenir obsolète à terme.

Il n'y a qu'à constaté certains villages (et même certaines villes) en France où la qualité de réception de la Bande FM est médiocre, et cela perdure depuis plusieurs années.

Malgré les relances faites aux radios, rien n'est fait.

C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions.

Link to comment
Share on other sites

Guest CRICRI DE CHACHA
Le 22/01/2023 à 12:13, Innovation a dit :

Il n'y a qu'à constaté certains villages (et même certaines villes) en France où la qualité de réception de la Bande FM est médiocre, et cela perdure depuis plusieurs années.
 

Je suis d'accord avec ce fait; mais encore une fois, la vocation du csa n’était pas d'autoriser des radios nationales dans toute la France surtout si on ne capte rien dans les petits villages.

Soit on nous fait de nouveaux allotissements de frequences, soit on se couche devant ces anomalies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...