le DAB+ sur Besançon

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 1 070 vues · ouvert

Grappin

Arrivée imminente du DAB+ à Besançon ; la date d'entrée en vigueur du multiplex local est fixé au 4 janvier selon le Journal Officiel du jour. A suivre...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Julien

Hello, merci de l'info ! Enfin ça bouge sur la Franche-comté ! J'espère qu'on aura vite du nouveau pour le 5D (Besançon étendu), quel retard ! D'ici 18 mois on ne devrait plus reconnaître le paysage dans la région (arrivée des mux locaux Besançon et Montbéliard, de Besançon étendu, et le M1 et M2 j'espère avant la fin de l'année !!).

Par contre pour le 5D, on n'est même pas encore au clair sur la liste des émetteurs ?!

EternalW

J'espère son arrivée rapide alors.

J'ai encore fait le test ce matin, a part le DAB étendu de Dijon que je réceptionne dans l'ouest de l'agglo de Besançon, dès que je m'aventure un peu plus dans la ville, ça rebascule en FM.

ouimais

Sauf que ça va être bof.Ils ont prévu d'implanter le DAB sur le pylône de Montfaucon au dessus de la ville pour couvrir "mieux". Une fausse bonne idée.

Le centre ville de Besançon sera très mal desservi par le DAB. Le signal étant bloqué par le Fort de Bregille en amont. S'installer dans le fort (comme c'est le cas pour certaines radios fm actuellement) aurait permis de couvrir parfaitement tout le centre.

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4