Aller au contenu

[France Inter] Semaine de la presse


Ahmed

Messages recommandés

Au vu de la semaine de la presse, une journaliste france inter est venue dans mon lycée.

Hésitant, je lui ai enfin parlé de ma passion pour la radiophonie, de mes projets, de mes plans qui arrivent, du matériel que je viens d'acquérir ...

Nous avons également discuté du reportage Vie Privée, Vie publique. des matinales ...

Et je lui ai demandé si il y avait possibilité d'avoir un stage, histoire de voir comment se déroule les matinales en vrai, côté rédaction, régie et studio.

Je lui enverrai un mail pour fixer des dates ...

Mais je stresse un peu, car je ne sais pas comment ça va se dérouler (surtout que c'est une initiative perso, et non un stage "de 3ème") De plus j'aurais une convention de stage de mon lycée.

Est-ce que ce sera bien dans mon cv ? (Car je souhaite devenir animateur)

Comment cela se déroule ?

Si quelqu'un a déjà vécu un stage dans le genre, dans de grandes radios françaises, dites moi comment ça s'est déroulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une convention de stage à ton lycée, c'est ce que j'avais fait aussi à l'époque.

Comme ont dit les autres, il ne faut pas êtres déçu si tu passes ton temps à faire le facteur. Ils vont te donner des petits boulots du genre café, courrier (quand même pas les poubelles, pas de souci). Tu prends de la place et ils vont chercher à t'occuper, si tu as de la chance en fin de stage tu auras même des boulots avec une peu des responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un début a tout, après essaye de parler avec eux mais, ne pas s'aventurer des fois sur des débat qu'on ne maitrise pas mais, essaye de leur parler sur des choses que tu penses pouvoir les épater ça fait toujours une bonne impression et un stage sert toujours à une expérience positive que ce soit pour le carnet d'adresse ou un après-stage, beaucoup de monde son passé par la :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaye pas de les impressionner, ne t'impose pas (genre ne leur fait pas une liste, sans qu'il t'aient demandés, de ce que tu penses savoir faire).

Après il y a toujours les mêmes choses pour éviter des problèmes...

- être à l'heure, ça veut dire être là 4-5 minutes avant.

- être bien habillé et présentable (c'est bien de regarder le premier jour le style des autres et de s'adapter).

- toujours informer les gens ou tu es (si tu pars seulement au toilettes, si tu vas dans le bâtiment d'en face, si tu dois aider quelqu'un, si tu rentres chez toi....)

- demander AVANT pour les photos à ton responsable et aux personnes qui apparaissent dessus.

- être poli, et si il y a un problème : en parler tranquillement.

- poser des questions (sans déranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh, c'est toujours cool d'apporter un petit présent à ton maitre de stage, à la personne qui t'a donné cette possibilité, par exemple avec un petit livre du compte rendu de ton stage avec des photos (tu peux te le faire imprimer chez un imprimeur ou des services tels que vistaprint). Si t'as la flemme, du chocolat ou du vin fera l'affaire aussi, mais c'est moins original....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...