Aller au contenu

Ecoute PLS online ?


djrom

Messages recommandés

Salut à tous !

Je bosse sur la réalisation du site d'une radio. Jusqu'à présent la radio proposé d'écouter en ligne en faisant télécharger un fichier pls aux visiteurs.

Pour le site j'aimerais que la radio soit diffusé directement en ligne. Mais je ne trouve pas comment faire ?

Comment faire pour lire ce fichier pls en ligne ? Un player flash ?

Merci d'avance pour votre aide... A+ tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La playlist que tes auditeurs téléchargent contient l'adresse du stream audio, c'est à dire l'adresse auquel se connecte le logiciel utilisé pour recevoir les données audio.

Pour mettre en place une lecture directe sur le site, il déjà avoir un lecteur, qui est généralement codé en flash. En suite il te faut l'adresse du stream de ta radio : soit tu regardes les contenu du fichier pls (avec winamp par exemple) et tu l'as, soit tu demandes à la personne qui a mis en place la diffusion de la radio sur internet. Voici que quelques exemples de stream :

- Shoutcast : http://monserveur.fr:8000 (le chiffre correspond au port utilisé, il peut donc changer en fonction de ta radio)

- Icecast : http://monserveur.fr:8000/live.ogg (le /live.ogg correspond au point de montage pour un son diffusé en ogg vorbis. Si c'est du MP3, /live suffit).

Pour mettre en marche ton lecteur, il va falloir lui indiquer l'adresse ou récupérer le son : il faut que tu entres l'adresse du stream dans un variable (qui peut être contenu dans un fichier texte ou dans le code utilisé pour intégrer le lecteur à la page). Mais il y a des explicatiosn fournies avec le player, donc pas de panique.

Pour différents lecteurs flash gratuits, je t'invite à faire un tour sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La playlist que tes auditeurs téléchargent contient l'adresse du stream audio, c'est à dire l'adresse auquel se connecte le logiciel utilisé pour recevoir les données audio.

Pour mettre en place une lecture directe sur le site, il déjà avoir un lecteur, qui est généralement codé en flash. En suite il te faut l'adresse du stream de ta radio : soit tu regardes les contenu du fichier pls (avec winamp par exemple) et tu l'as, soit tu demandes à la personne qui a mis en place la diffusion de la radio sur internet. Voici que quelques exemples de stream :

- Shoutcast : http://monserveur.fr:8000 (le chiffre correspond au port utilisé, il peut donc changer en fonction de ta radio)

- Icecast : http://monserveur.fr:8000/live.ogg (le /live.ogg correspond au point de montage pour un son diffusé en ogg vorbis. Si c'est du MP3, /live suffit).

Pour mettre en marche ton lecteur, il va falloir lui indiquer l'adresse ou récupérer le son : il faut que tu entres l'adresse du stream dans un variable (qui peut être contenu dans un fichier texte ou dans le code utilisé pour intégrer le lecteur à la page). Mais il y a des explicatiosn fournies avec le player, donc pas de panique.

Pour différents lecteurs flash gratuits, je t'invite à faire un tour sur le forum.

Ok, bon l'adresse je l'ai c'est bon, sauf que je peux pas faire de test car y'a un problème, impossible de se connecter...

Pour un player, j'ai fais un tour sur le forum, mais pas évident, pas mal de sujets assez anciens avec des liens morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File nous l'adresse, comme ça on peut voir si il y a un problème en général.

Pour des players gratuits, il y a le DewPlayer, le Minicaster... si les liens sont morts rien ne t'empêche de faire une recherche sur google.

Ha mais ça peut marcher avec de simple player comme ceux là ?

J'ai lu que non... je pensais que ça marchait qu'avec des fichiers mp3 ou m3u !

Bon je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, certaines communautés en propose la réalisation du design, puis un service pour le codage 8) !

Alexis

Ha ça le design, c'est ma partie ! Mais bon à priori j'ai trouver la solution avec un dew player modifié... je bosse dessus ! A+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet pour essayer de résoudre mon problème:

J'essaye actuellement de mettre ma radio en ligne, j'ai pris un abonnement streaming chez VIP network, avec 1,5 Go d'espace pour héberger ma radio sur leur server. Le seul souci c'est que mon lien streaming que me propose shoutcast est en .pls, et je ne trouve aucun lecteur à incorporer dans mon site capable de lire ce dernier.

J'ai passer de nombreuses heures sur google, impossible de trouver quelque chose qui marche! J'ai essayé les lien cités ci-dessus mais pareil, rien ne marche...

J'utilise web acapella comme créateur de site web car j'ai peu de connaissances en programmation informatique.

Avant de prendre mon abonnement, j'utilisais icecast et j'arrivais à lire le stream car il était en mp3, mais là c'est plus compliqué...

J'ai juste besoin que l'on m'aiguille, merci d'avance pour vos réponses!

PS: si quelqu'un peu aussi m'aider à comprendre le fonctionnement d'autoDJ sur le cPanel, cela m'arrangerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien que j'aimerai faire lire à un lecteur que j'intégrerai dans mon site:

http://91.121.100.184:8201/listen.pls

J'ai bien essayé avec les deux sites que tu recommandais mais lorsque je publie mon site, impossible de lire la musique.

Et quand je rentre dans mon player ip:port, rien se passe non plus

Merci en tout cas de votre aide, mais je pense en avoir encore besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Non non t'en fait pas! c'est bien ce que j'ai rentré, je suis pas newbie à ce point ;)

oufff, car ont en a eu des cas des fois donc depuis tout est possible :P !

Oui, chez moi cela ne marche pas, surement un problème au niveau du player :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... un peu blasant comme histoire!

Je sais pas si tu as déjà utilisé le cPanel du shoutcast admin pro? Si oui tu sais quelles seraient les manip' à faire?

Oula, comme sa pas du tout je touche pas a ses machins, sa ma l'aire barbare :oops: !!!

Mais essaye de me contacter par MP, si tu a des screens peut-être que je pourrais t'aider :wink: !

Good week

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi hier soir à le lancer! En fait j'avais mal télécharger les fichier du player sur mon FTP... j'ai tout effacé et tout remis.

Maintenant, j'ai un autre soucis, c'est la fonctionnalité autoDJ qui marche pas top, quand je change de playlist ça me coupe la web radio... de plus, lorsque je clique sur "gérer autoDJ", un message apparait en me disant que je ne dispose pas d'autoDJ...

Je deviens un peu fou! Je voulais créer des playlist, les lancer à heure fixe de manière automatique toute la semaine et avoir juste à ajouter des musiques... mais là c'est plus difficile!

Je dérive donc un peu du sujet, mais connaissais vous un hébergeur qui le fait et le propose de manière assez simple (j'ai regardé dans le forum mais j'aimerai avoir vos avis)... pour un petit prix bien sûr! (Actuellement je paye 15€ par mois)

En tout cas merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...