Aller au contenu

Hébergeur webradio shoutcast gratuit + relais


Goomba

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais créer bientôt ma webradio.

Le problème, c'est que je veux la faire tourner 24/24h sans l'ordinateur allumée. :(

J'ai déja vu des tutorials pour mettre des musiques, jingles, ... par FTP d'un serveur web (mais c'est compliqué) et puis c'est pour Linux

Je cherche donc un hébergeur gratuit shoutcast de préférence pour mettre mes musiques, jingles, etc... et les diffuser 24/24h sans ordi allumée :D

Et puis mon ami pourra diffuser en relais la webradio (pour plus d'auditeur) comment faire un relais avec le serveur d'un autre ordinateur ?

Merci de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la webradio, ou pour pouvoir dire qu'on en fait, il faut un certain minimum. Si tu veux faire tourner ta webradio 24/24h faudra aussi un ordi qui s'en charge. Tu peux mettre tes musiques sur un serveur avec un lecteur sur ton site, mais là ce n'est plus une webradio à mon avis, mais c'est un site du genre deezer.

C'est quoi le problème de faire tourner un ordi 24/24h ? Tu prends une bécane à 50-60€ pour commencer que tu fous dans ton armoire par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de faire tourner un ordi 24/24h ? Tu prends une bécane à 50-60€ pour commencer que tu fous dans ton armoire par exemple....

Ca fait du bruit dans la chambre et c'est pas pratique pour dormir à côté :mrgreen:

Ou alors, tu t'inscris sur Radionomy :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bruit dans la chambre et c'est pas pratique pour dormir à côté :mrgreen:

Alors ne le met pas dans ta chambre, les chiottes font bien l'affaire aussi (en plus, ça fait un repose bras) :mrgreen: Mais faut vous mettre d'accord avec l'ensemble des personnes utilisation ces lieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de faire tourner un ordi 24/24h ? Tu prends une bécane à 50-60€ pour commencer que tu fous dans ton armoire par exemple....

Ca fait du bruit dans la chambre et c'est pas pratique pour dormir à côté :mrgreen:

Ou alors, tu t'inscris sur Radionomy :mrgreen:

Best Radio c'est dans ta piole Adrien :lol: ?

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais créer bientôt ma webradio.

Le problème, c'est que je veux la faire tourner 24/24h sans l'ordinateur allumée. :(

J'ai déja vu des tutorials pour mettre des musiques, jingles, ... par FTP d'un serveur web (mais c'est compliqué) et puis c'est pour Linux

Je cherche donc un hébergeur gratuit shoutcast de préférence pour mettre mes musiques, jingles, etc... et les diffuser 24/24h sans ordi allumée :D

Et puis mon ami pourra diffuser en relais la webradio (pour plus d'auditeur) comment faire un relais avec le serveur d'un autre ordinateur ?

Merci de vos réponses. :D

Et dieux créa le manager :P

Regarde sur internet en tapant comme mots clés : stream shoutcast avec manager

Tu trouveras tout ce qu'il te faut. De plus c'est payable par allopass :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de faire tourner un ordi 24/24h ? Tu prends une bécane à 50-60€ pour commencer que tu fous dans ton armoire par exemple....

Ca fait du bruit dans la chambre et c'est pas pratique pour dormir à côté :mrgreen:

Ou alors, tu t'inscris sur Radionomy :mrgreen:

Best Radio c'est dans ta piole Adrien :lol: ?

Alexis

Plus maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :P !

Quand ça l'était encore ça faisait pas chaud le soir :mrgreen: ? sa me rappelle l'époque ou le studio de F3 était chez Alex rolalala de la nostalgie tous sa 8) !

Alexis

Ben maintenant encore, vu que c'est sous le toit, mais on va se préparer à l'été, j'espère qu'aucune machine ne va claquer cet été :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas mettre mon ordi allumé 24/24h, je cherche un hébergeur de webradio shoutcast gratuit, j'avais essayé de chercher à l'étranger (aux USA), mais je ne trouve pas. :|

Sinon, comment fait mon Ami si y veut faire relais de ma futur webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le lien que je t'aurais passé. Mais je préfère te laisser chercher seul :D

Bref, ce service est fiable et de bonne qualité ;)

Fiable ? Non.

Tarifs impossible en ayant de la qualité, pas de mentions légales.

Site certainement gérer par quelqu'un qui ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Istreaming été dans le passé fiable mais il ne l'est plus depuis peu (à vouloir faire trop de profit, il y a trop de flux sur un meme serveur), bugs à répitition (son qui coupe toute les 30s pour mon flux) et la personne qui s'occupe de istreaming n'a jamais répondu à mes mails et j'ai mis 3 semaine à l'avoir sur msn (probleme toujours pas réglé).

Je ne recommande pas du tout ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Edition du message car je ne suis plus chez Istreaming !

Je ne suis plus chez eux car ils ne sont plus fiables comme avant . . .

Juste de passage car ayant consulté le forum (ce que je n'avais pas fais depuis longtemps) j'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur iStreaming.

Il est vrai qu'a un moment la qualité avait vraiment baissé, mais les managers sont actuellement très stables depuis qu'ils se sont penché sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de passage car ayant consulté le forum (ce que je n'avais pas fais depuis longtemps) j'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur iStreaming.

Il est vrai qu'a un moment la qualité avait vraiment baissé, mais les managers sont actuellement très stables depuis qu'ils se sont penché sur le problème.

T'es commercial chez eux ou quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...