Aller au contenu

Titrage


Mike.

Messages recommandés

Actuellement je suis à la recherche d'un logiciel d'automation fonctionnant sur VISTA :oops:

Je pensais prendre Hardata Dinesat Radio mais si je voudrais que sur le site un titrage se fasse, est-ce possible ? Car actuellement les logiciels de titrages ne sont compatibles que dans la gamme Zararadio and co.

J'ai penser à Open Radio mais même genre que HARDATA ?

Ah vrai dire sachez que la diffusion se fait avec deux ordinateurs et une table de mixages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardata, Sam, Zara fonctionnent avec Vista. Pour le titrage je ne sais pas ce qu'il te faut mais je te confirme que ces logiciels fonctionnent avec Vista.

Et même si je n'aime pas windows étant Mac User je dois dire que la majorité des logiciels fonctionnent sous vista.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Eban mais le soucis réel c'est que j'aimerais bien un logiciel complet pour effectuer des playlists avec une base de donnée.

Je vais contacter Hardata et open radio pour savoir si un module serait prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open radio est un logiciel de radio FM et donc tout logiciel prévue a la base pour une radio fm reste pour une utilisation de radio après Win a voulu le lancer je sais qu'ESPACE le fais après je pense pas qu'Open puisse le faire mais bon j'ai jamais chercher a exploiter un goodies de la sorte :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière la plupart des titres joué on air .. sur des logiciels semi - pro ou pro , au moment d'être joué le titre en cour tu peux le retrouver dans un fichié texte généralement . Ou alors le logiciel inclus déjà cette fonction mais ,sache qu'il y a toujours la plupart du temps la possibilité de récupéré le titrage ( encore heureux ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière la plupart des titres joué on air .. sur des logiciels semi - pro ou pro , au moment d'être joué le titre en cour tu peux le retrouver dans un fichié texte généralement . Ou alors le logiciel inclus déjà cette fonction mais ,sache qu'il y a toujours la plupart du temps la possibilité de récupéré le titrage ( encore heureux ) ..

Je vais m'y renseigner, je te remercie pour ton aide et merci à toi radiio-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Open Radio permet d'afficher le titre sur un site Internet !

Je ne sais pas si Open est compatible Vista, mais oui il sait tout à fait générer les trucs qui vont bien (et les transfère même de lui même) sur l'espace web du site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Hardata Dinesat ? Je sais qu'il est moins souvent employer... car Openradio je n'aime pas réellement son interface. Maintenant je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas ça qui compte mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la non, tu ne sais pas ce que je vais dire... Pour moi l'interface du logiciel de diffusion a une "grosse" importance si tant est qu'on fasse du direct dans la radio en question.

Si tout est automatisé, l'ergonomie a une moindre importance puisque personne n'utilisera vraiment le front office du logiciel. Tout se fera en back (voice track, planif...etc...).

Pour moi une radio qui fait du direct doit pouvoir donner une interface intuitive à ses animateurs. Je rejoins un des propos de l'équipe Antenna2000 (mais juste ça lol) : le métier de l'animateur c'est la radio, pas la technique. Donc, il lui faut un outil simple et complet à la fois.

Par exemple, à ce jour, l'ergonomie la plus satisfaisante que j'ai trouvé dans ces outils (dans ceux que j'ai pu testé) est celle de Master Control. ça s'apprend très vite et très simplement. Et on a tout sous la main quasiment.

Celle que je déteste le plus est celle de Sam Broadcaster. Pas du tout pratique pour du live...

Hardata, j'ai vu quelques screens, c'est pas mal. Mais jamais manipulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la dernière étape du titrage .. c'est a dire sur ma page html qui contient le player de la radio (qui existe et qui fonctionne) j'aimerai insérer les titres et annonces qui se rafraichissent toutes les 20 ou 30 SECONDES Grace à l'excellent logiciel Streamtitre qui est bien configuré, éventuellement avec la balise marquée pour faire ''genre le titre défile'' cela fait maintenant presque 3 mois que j'essaye sans succès de mélanger php et html ... passé un certain âge tout devient plus difficile a comprendre !!

Cela pourrait se traduire par un échange de service, par exemple une voix pub ou un jingle pour votre radio … ou une aide à la programmation musicale ou autres … Les différentes pages (txt, php, fonctionnent et sont sur le net, mais pour respecter les consignes du forum je ne les mets pas ici (pub déguisée ?!)

Vous pouvez donc me joindre par MP si vous êtes intéressés par cet échange de savoir ou si vous voulez m’aider à régler ce problème informatique …

Avec mes remerciements anticipés

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...