Le dégoût de faire de la radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 827 vues · ouvert

Grenade06

Beaucoup d’animateurs changent de job souvent part dégoût la radio. . C’est de plus en plus le cas.. Et vous ? 

Logique

Bah y'a beaucoup de choses aussi qui provoquent ce dégout. Les emplois parfois sous payés, en sous effectif complet, avec une charge de travail de 3 personnes sur une seule. Ou encore le fait de devoir faire 50 radios en voice track par jour à plus savoir ou on est. Rajoutons à ça, éventuellement une direction déconnectée, ou des décisions sans aucun sens.

le cocktail parfait pour péter un cable

Bobby

La radio n'est pas forcément un travail. Tu peux très bien exercer en tant que bénévole dans une associative, ou lancer ta propre webradio pour faire des programmes de qualité.

Les moyens technologiques d'aujourd'hui permettent aux passionnés de lancer leur projet radiophonique sur le web et d'être le seul chef à bord !

univers
En réponse à Bobby

Oui mais il y a aussi bon nombre de passionnés qui créent leur webradio et jettent l'éponge très vite, en raison du coup des droits d'auteurs qu'il faut reverser à la SACEM

En France lorsqu'on veut se lancer dans quoi que ce soit, on est très vite freiné. Si un demandeur d'emploi qui touche le RSA crée sa radio il doit verser de l'argent à des artistes millionnaires. Et vu la pléthore de webradios il est très difficile de se faire une place. Rien n'est fait pour aider les webradios à démarrer je pense que c'est même tout le contraire.

J'avais créé ma radio quand il y avait radionomy. C'était très bien comme système malheureusement ça n'a pas duré.

Moi aussi j'aimerais créer ma webradio mais vu les couts que ça va engendrer je préfère attendre, pas trop le choix.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Invité

Partage d'expérience : tombé très jeune dans la passion de la radio, parcours commun (bénévolat, formation radio, radio asso pendant deux ans puis passage en B pendant 8 ans). Après une interruption par choix d'une autre expérience, j'ai voulu refaire de la radio à tout prix, ça m'a pris 10 ans (en passant par la phase webradio), (je passe sur le nombre de candidatures refusées). Dernièrement, j'avais pu enfin décrocher un contrat en associative, et je suis tombé sur un patron qui demande d'effectuer les tâches d'un 40h/semaine sur un contrat 30h, à coup de harcèlement moral... J'ai tenu 1 mois... mon mois d'essai, le pire c'est que même en quittant le job sur un mois d'essai, cela est considéré comme une démission, donc aucune aide, même en ayant accumulé des droits sur un autre job durant 6 mois de cette année 2022. Je ne suis pas procédurier dans l'âme donc pas de suite avec mon dernier employeur. Mais en attendant situation très difficile, ainsi je comprends qu'il puisse y avoir des personnes totalement dégoûtées.

Bien à vous.

gekoxe7678Membres
·19 messages

Est-ce si étonnant ?

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6 · du plus récent au plus ancien