Beaucoup d’animateurs changent de job souvent part dégoût la radio. . C’est de plus en plus le cas.. Et vous ?
Bah y'a beaucoup de choses aussi qui provoquent ce dégout. Les emplois parfois sous payés, en sous effectif complet, avec une charge de travail de 3 personnes sur une seule. Ou encore le fait de devoir faire 50 radios en voice track par jour à plus savoir ou on est. Rajoutons à ça, éventuellement une direction déconnectée, ou des décisions sans aucun sens.
le cocktail parfait pour péter un cable
La radio n'est pas forcément un travail. Tu peux très bien exercer en tant que bénévole dans une associative, ou lancer ta propre webradio pour faire des programmes de qualité.
Les moyens technologiques d'aujourd'hui permettent aux passionnés de lancer leur projet radiophonique sur le web et d'être le seul chef à bord !
Oui mais il y a aussi bon nombre de passionnés qui créent leur webradio et jettent l'éponge très vite, en raison du coup des droits d'auteurs qu'il faut reverser à la SACEM
En France lorsqu'on veut se lancer dans quoi que ce soit, on est très vite freiné. Si un demandeur d'emploi qui touche le RSA crée sa radio il doit verser de l'argent à des artistes millionnaires. Et vu la pléthore de webradios il est très difficile de se faire une place. Rien n'est fait pour aider les webradios à démarrer je pense que c'est même tout le contraire.
J'avais créé ma radio quand il y avait radionomy. C'était très bien comme système malheureusement ça n'a pas duré.
Moi aussi j'aimerais créer ma webradio mais vu les couts que ça va engendrer je préfère attendre, pas trop le choix.