Aller au contenu

[Aide]Raccorder un 2ème écran a un pc?


bilbaz

Messages recommandés

Bonsoir

Désolé je pense que c'est assez nul comme question mais je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique...

Je voulais savoir si il était possible de brancher un écran sur mon pc portable, ce qui ferait que j'ai 2 écrans, mais qui affichent la même chose.

Ce serait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors as-tu déjà essayé de raccorder un autre écran à ton ordi pour tester ?

Car je me souviens sur un de mes anciens ordi portable, assez vieux (4-5 ans) que j'avais aussi payé 300 €, avoir pu branché mon écran sur l'ordi et enfaite j'avais 2 écrans, un sur l'ordi portable et le deuxième sur l'acran xd'.

Il suffit de regarder un peu les paramètres windows en faisant un clique droit sur le bureau puis propriétés, puis paramètres, tu peux alors mettre deux écrans, et dans ce cas ta résolution s'agrandie, on appel ça du dual screen.

Regarde un peu sur internet tu as pas mal d'infos à ce sujet.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors as-tu déjà essayé de raccorder un autre écran à ton ordi pour tester ?

Car je me souviens sur un de mes anciens ordi portable, assez vieux (4-5 ans) que j'avais aussi payé 300 €, avoir pu branché mon écran sur l'ordi et enfaite j'avais 2 écrans, un sur l'ordi portable et le deuxième sur l'acran xd'.

Il suffit de regarder un peu les paramètres windows en faisant un clique droit sur le bureau puis propriétés, puis paramètres, tu peux alors mettre deux écrans, et dans ce cas ta résolution s'agrandie, on appel ça du dual screen.

Regarde un peu sur internet tu as pas mal d'infos à ce sujet.

Bonne soirée

Non je n'ai pas essayé parce que je ne sais pas quel cable il faut...

Ensuite, ce que je veut c'est pas un ''dual screen'', car si j'ai bien compris ce que c'est, c'est afficher tout le pc sur 2 écrans en sorte de 16/9, moi ce que j'aimerais c'est 2 écrans qui affichent la même chose...

C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas compris la chose comme ça.

Il me semble que c'est un peu la même chose, il suffit juste que tu configures de cette sorte, par contre je ne peux t'en dire plus sachant qu'au niveau hardware, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec ce qu'a dit keys.

Tu peux configurer le type de sortie lorsque tu as 2 écrans sur un PC portable : dual-screen ou copie d'écran.

Ca t'évitera de dépenser quelques euros pour un truc dont tu n'auras pas utilité.

Voici ce à quoi ressemble la prise sur laquelle tu dois brancher le second écran (prise de gauche).

2494013031_3a0193bc0f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que sur les MacBook les prises ne sont pas les mêmes (et intègrent des protections DRM :p), mais il me semble qu'il avait parlé de PC portable.

Au sens strict, un Mac est aussi un PC (Personal Computer). Mais là, on peu se battre dessus.

A ma connaissance, il n'y a pas de protections de la vidéo sur mon mac, j'ai un adaptateur vers le VGA et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI, il existe des appareils qui simulent à l'ordinateur un seul écran avec un résolution des trois écrans alignés. Le boitier divise alors l'image obtenue et la renvoie aux trois écrans. C'est couteux et il faut que ta carte graphique le supporte. Déjà que je pousse la mienne (Radeon X800 Pro) quasiment à ses limites avec un écrans 24" (1920x1200)...

SI tu veux un bureau étendu, achètes des cartes graphiques en PCI pour quelques euro, ça fait très bien l'affaire. Tu peux en garder une puissante pour jouer (si besoin) parce que de toute façons les jeux ne supportent pas plusieurs cartes graphiques séparées (j'en ai jamais vu), donc si les autres sont bas de gamme, tu t'en moques.

Je sais pas où est la limite, je suis allé jusqu'à 6 écrans (en bureau étendu) sous Windows 2000, pas eu des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez un mac a ce prix la, prévenez moi tout de suite :D )

D'occasion j'en vois. Surtout des Mac Mini qui ne coutent qu'environ 500€ au départ.

Mais j'ai jamais mis plus de 2 écrans sur mon mac, donc la question de l'intégration d'une autre carte graphique ne c'est jamais posée (donc je ne suis pas sûr de la procédure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...